24 janvier 2008

Répondeur

Deux messages après le week-end. Une voix d'homme grommelle sur le premier. Rien compris. Second message, même voix : 'c'était pour savoir si vous aviez Léon, de Léon Walter...[blanc]...chez Tillage'. Clop. Raccroché.
Ben oui, on l'a et il est même disponible. Si tu m'avais laissé ton numéro de téléphone, je t'aurai appelé pour te prévenir. Je me serai même abstenu de toute remarque désagréable à propos de tes références erronées. Leon Walter Tillage, c'est son nom à l'auteur. Tillage, ce n'est pas un éditeur. Mais bon, on est habitués à ce genre de cafouillage et, en général, avec un seul mot -titre ou auteur- on arrive à retrouver ces bouquins que l'école vous force à lire. Trop forts hein, ces biblios?

Malheureusement, pas plus qu'elle ne t'a appris à dire bonjour pour commencer une conversation, ta maman ne t'a dit de te présenter et de laisser tes coordonnées...

5 commentaires:

en passant par ici a dit…

sourire
Alors euh...
Que dis le message d'accueil de Monsieur répondeur ?

nescio a dit…

le message d'accueil, c'est 'bonjour, voici les heures d'ouverture de la bibliothèque de XXXX (qui suivent donc), vous pouvez nous laisser un message, merci de votre appel'....le tout avec une voix et un ton agréable et sincère....

Ada a dit…

:)...Bah, d'ici quelques années, il ira suivre une formation ...au forem peut-être...et on lui expliquera tout ça en détail, avec de la patience.

Bichette a dit…

Hum hum ... peut-être le petit Coco d'ici peu ? La maman essaie de lui apprendre, mais qu'est-ce qu'il est réfractaire!

nekita a dit…

Je ne compte pas les lecteurs qui demandent "le livre, là, qui était en présentation..." (5 semaines plus tôt) ou "le livre jaune qui parle de euuuh enfin... sur... dans le titre ya euuh machin, non, truc..."

dur dur le métier de 'thécaire rigolo parfois aussi, et comme tu le dis, il nous suffit parfois d'un seul mot du titre pour trouver le titre en entier... merci l'ordi !!!!
nek