17 novembre 2008

Les yeux ouverts



Tous ces beaux jeux inventés
Pour passer devant les premiers

Ils ont donné son nom à ce blog, saluer leur retour me semblait...la moindre des choses. D'autant qu'ils persistent :

Le marchand de sable est passé
Nous on garde un oeil éveillé

Deux nouvelles chansons livrées dans l'urgence, qui habillent de mots simples la 'crise actuelle' comme ils disent dans les journaux. Ou qui la fusillent plutôt. Et même si l'une de ces deux-là n'est qu'une reprise -et quelle reprise- elles arrivent au bon moment. Pour peu, nous allions céder aux charmes confortables de l'hibernation. De justesse donc, deux salves auxquelles se raccrocher pour passer l'hiver éveillé.

144 commentaires:

mama a dit…

Tres chouette

Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps

Yvonnic a dit…

Alors Nescio le Sirprizien, on fait dans le petit commerce en ligne maintenant, on donne dans le futile,on se roule dans le bibelot, on batifole dans les loteries populacières on cède aux charmes confortables de la société de l'hibernation repue ? C'est Cantat qui va pas être content ! :-)

Yvonnic, préparons Noël !

nescio a dit…

M'enfin, un commentaire aussi constructif venant d'un nouveau lecteur, je ne pouvais qd même pas le virer, tu avoueras.
Allez, je le laisse encore un peu, pour que tout le monde le lise et s'imprègne de sa sagesse, puis je tape dans la petite poubelle...

Yvonnic a dit…

T'as raison, les temps sont durs. Tout est bon à prendre. Il y a mème des acharnés qui essaient des conversations avec Mailer daemon, j'ai lu ça quelque part. C'est la crise, je te dis que ça mon gars ! (j'ai remarqué que dans différents journaux on commence à écrire crise avec un "c" majuscule, signe des temps ?)

Plus sérieusement, je me demande quelquefois si notre numéro de duettistes ringards de music-hall d'avant-guerre, à Zorn et à moi, ne ferait pas réellement fuir ton lectorat potentiel. Du moins ceux qui dans ton lectorat aurait des velleités d'intervention et finiraient par renoncer, vu l'état du terrain de jeux.

Quand les bacs à sable sont pleins d'excréments canins, de mégots et de seringues, les enfants désertent le jardin public.

Et vont jouer dans la décharge d'à côté...

Si tu as des idées la-dessus, n'hésite pas à le dire. On pourrait envisager une pause.

Anonyme a dit…

Un chanteur tue une femme, on l'envoie en prison.
Réaction : drame passionnel, quel talent gâché, il était digne d'être un frère!

Un homme écrit un livre, on le tabasse, on l'envoie en prison.
Réaction : personne ne bronche, bien fait pour sa gueule et une amende en plus.

Double standard.
Coup classique.

---->notre numéro de duettistes ne ferait pas réellement fuir ton lectorat potentiel.

Revenez les filles !

De son propre aveu, Nescio est principalement lu par des Français. Il faut savoir comment ça se passe dans nos régions. Les bibliothécaires belges se moquent complètement de ce genre de débat : "Oufti minga, on n'aime pas les intellos."

Ou alors, ils ont tellement la trouille de leur P.O. qu'ils se taisent, au cas où quelqu'un ne leur taperait sur l'épaule, en leur disant d'une voix pâteuse : "Si t'es pas sage, tu sais ce qui arrivera, m'fi?"

Sincèrement, qui croit encore que des gens pareils épanouissent la population?

"La Gangrène! La gangrène est arrivée, conduite par des ordures n'ayant qu'un seul but, détruire notre culture et non pas sans bavure."

Zorn

Yvonnic a dit…

Je posais une question sérieuse à Nescio. Les jérémiades zornistes sur un soi-disant moyen-âge belge, peuplé de vilains P.O (je suppose qu'il s'agit de vos directeurs generaux) de bibliothécaires débiles , alcooliques et anti-intellos, ça commence à bien faire ! "Il faut savoir comment ça se passe dans nos régions". C'est quoi vos régions, le Château des Carpathes ? Vous êtes en Europe, non ?

Anonyme a dit…

En Europe, certes mais en Wallonie. Or, le problème avec la Wallonie est double.

Ce qui se passe ici est indifférent aux Français qui n'ont que le son et l'image des médiats bruxellois qui perpétuent l'illusion d'une nation Belge, nation belge réduite aux beaux quartiers de la capitale, évidemment.

Ensuite, ce qui se passe ici est indifférent aux Wallons eux-mêmes, privés de toute identité, de tout projet d'avenir, maintenus dans leur misère mentale et sociale par leurs "représentants."

Or, les politiques Wallons n'ont d'yeux que pour Bruxelles (comprenez Laeken) ou pour le parlement européen quand leurs casseroles deviennent trop nombreuses. Ces "politiques" nous sacrifieront à n'importe quel prix pour préserver leur nomenklatura et leurs baronnies.

Dès lors, la "culture" désigne toutes les méthodes qu'ils emploient pour maintenir le peuple Wallon (s'il existe encore) dans son coma artificiel.

D'où cette haine des "intellos" (la haine de toute réflexion, de tout discours critique), d'où un "folklore" envahissant et totalement artificiel, d'où la pseudo auto-dérision : "Plus je suis con, plus je suis content."

Pour rappel : il n'y a aucune presse d'opinion en Wallonie, rien de comparable à la France, en tout cas.

Dès lors, dans un tel climat de défaite de la pensée, comment espérez-vous qu'il y ait le moindre débat parmi les bibliothécaires qui sont les chiens de garde du système... bien qu'ils l'ignorent souvent eux-mêmes.

Zorn

Anonyme a dit…

La Wallonie ne s'en sortira qu'en développant un nationalisme wallon comparable au nationalisme flamand, éventuellement dans la perspective d'une réunion à la France. Mais cela aucun politique francophone n'en veut car ce serait la fin de la monarchie... et alors, adieu, veaux, vaches, cochons, etc.

Bref, on n'a pas fini d'organiser des heures du contes pour les petits n'enfants.

Z.

nescio a dit…

Bon bon, puisque mon avis est demandé, le voici.
D'abord, Yvonnic, P.O., ça veut dire 'pouvoir organisateur', désolé d'avoir à plusieurs reprises usé de cette abréviation sans en avoir donné le sens, mea culpa...Donc, en gros, ce sont les politiques qui sont 'responsables' de notre bib : ils peuvent êtres élus d'une commune, de plusieurs communes (dans le cas de bibliothèques organisées en 'intercommunales', ce genre-là même dont votre serviteur s'occupe avec toute la fougue et la passion que vous lui devinez) ou un mélange de communaux, provinciaux, communautaires et curés sans uniforme...peut-être que j'en oublie, reprenez-moi, Zorn, si c'était le cas...
Concernant l'analyse de Zorn sur la Wallonie, j'ai déjà dit ici il y a quelques jours en quoi nos opinions divergeaient à ce propos. Le rattachement à la France et un nationalisme renforcé seraient susceptibles de me fiche une reprise acnéique. Et à mon âge, ça va être dur dur à soigner.
Bon, au vif du sujet : vos petites conversations feraient fuir d'autres lecteurs? Pfft, je subodore que vous me posiez la question pour avoir le plaisir de lire encore une fois mon idée sur le sujet. D'abord, je sais -vous savez- que ce blog n'est pas lu que par ceux qui le commentent. Si les commentaires que vous apportez à mes articles font fuir certains lecteurs, c'est qu'ils ne sont pas réellement intéressés par ma prose, non? Les gens peuvent très bien, s'ils le sentent, ne pas vous lire. Et inversément, peut-être certains ne viennent-ils en ces lieux que pour vous lire, vous les deux muppets au balcon!
D'autre part, si vos commentaires obligent certains lecteurs à s'assoir sur ce qu'ils comptaient écrire à leur tour, c'est leur affaire, je ne vais pas commencer à jouer à Ménie l'accoucheuse des timides...Comme je l'ai écrit à une sympathique lectrice il y a pas si longtemps : quel bibliothécaire serais-je si fermais la porte à des avis qui ne sont pas toujours identiques aux miens, qui débordent dans les coins et qui ne sont pas toujours polis mais souvent drôles? Même si je ne suis pas toujours là tel l'oeil de l'autre dans sa tombe, j'espère qd même que tout le monde à compris qu'ici, n'importe qui peut s'exprimer, du moment qu'un minimum de respect des autres reste de mise...Je veille même si je n'en ai pas l'air. Le top, c'est que je n'ai jamais rien du virer. Serais-je trop laxiste mhhhh? Demandez à mes adotes, vous verrez. Ca file droit ici. Bref, que ceux qui se sentent agressés par vous se défendent. Ou relisent Deproges. Bref, keep going (old)boys!

Yvonnic a dit…

T'as jamais fait aussi long. Je te sens un peu agacé quand même, mais droit dans tes bottes. Bon, on va faire avec. Condoléances à tes adotes. Marrante cette image de père vigilant. Comme si on était un peu tes sales mômes aussi d'une autre façon. Deux affreux moutards qui foutent leur zone dans le jardin.

Merci pour P.O. On a ça aussi finalement, c'est l'Autorité Territoriale, mais on l'utilise peu, c'est un peu impersonnel, juridique, on préfère nommer les fonctions des différentes personnes concernées, Directeur Général des Services (Exemple d'expressions courantes : si t'es pas content, va te plaindre au DGS, j'en ai rien à secouer du DGS !), Maire (Gaffe, vlà le maire, ça va chier, planque les Bd cochonnes), President de la Communauté de communes (Dis, c'est le Maire d'où déja le nouveau président de la CDC, on sait plus à la fin !) etc...

Pour les Wallons, c'était surtout sur le niveau supposé de la profession décrite par l'immonde Zorn, que je m'interrogeais. Bon, d'un autre côté, si c'est vrai qu'il n'y a aucune presse d'opinion, c'est effectivement un peu inquiétant (quoique quand on voit les groupes propriétaires de la nôtre, on puisse aussi s'interroger...).

Le nationalisme ne m'inquiète pas. Les wallons n'ont pas les moyens d'être nationalistes d'une part, d'autre part de nos jours et dans nos pays, le nationalisme n'est plus constructeur éventuel d'identités nationales, il n'est plus que crise transitionnelle (je sors mes mots du dimanche), symptômes et autres fièvres sans avenir. Je ne sais pas comment l'infâme Zorn réussit à concilier l'idée qu'il n'y a peut-être pas de peuple wallon et l'idée qu'il ne s'en sortira que par du nationalisme. C'est antithétique.( Merde, j'ai un trou, antithétique ou antinommique, je sais plus, c'est toujours pareil avec les mots du dimanche, on les mets pas assez souvent et un jour on rentre plus dedans). Bref, c'est idiot. Ou zornien. Au fait, Zorn, c'est pas un nom, c'est un superlatif.

Pour le reste, la fréquentation de ton blog, puisque tu le dis je veux bien te croire, mais ce n'était pas une fausse question destinée à t'entendre gentiment encenser mes propos. Je vais mème te dire une chose : je crois de plus en plus que si j'animais (quel mot, mais c'est ça ou "gérer"!) un blog, je ne me supporterais pas très longtemps. Difficile de mesurer l'effet répulsif que peuvent avoir des interventions comme les nôtres,longues, agressives, envahissantes. La longueur stupéfie les blogueurs, j'ai déja remarqué. En fait je dirais qu'il surnage en filigrane de nos échanges un message sous-entendu, subliminal :"je sais tout et je t'emmerde d'avance, toi et ton commentaire, petit blogueur de passage, essaie un peu pour voir, je te fais la peau en 40 lignes et si t'es une femme j'envoie Zorn t'achever, c'est chez nous ici, crétin, t'as pas compris ?". Un peu ça, quoi.

Quoi, je fais semblant de culpabiliser ? Non, on est un peu ça aussi, faut reconnaître. Surtout ne réponds pas à ça, on va encore croire que je cherche des compliments!

Merci pour Muppets et Old boys. Plaisant pluriel! C'est vrai qu'on est deux maintenant. Zorn est identifié "vieux". Si tu le dis c'est officiel, ça fait plaisir, je me sentais tout seul dans mes rides mais le bourrelet zornesque m'a rejoint. Il va pas s'en remettre le cactus des longues plaines.

Bon, donc on continue. Vorwärts !

Yvonnic, Le Vieux de la Montagne

Anonyme a dit…

---->Zorn est identifié "vieux".

Parlez pour vous, je suis dans la force de l'âge. Zéro bourrelet, rien que du nerf.

---->comment l'infâme Zorn réussit à concilier l'idée qu'il n'y a peut-être pas de peuple wallon et l'idée qu'il ne s'en sortira que par du nationalisme.

Le peuple wallon n'existe peut-être PLUS, nuance importante. Et si c'est le cas, la Wallonie n'aura que ce qu'elle mérite. Quand le peuple ne vous obéit plus, faites-en venir d'autres, plus dociles. Croyez-moi, nous n'avons pas fini de payer la question royale.

Ensuite, Nescio nous explique que le nationalisme lui donne des boutons. Je lui rappellerai que nous sommes matraqués par un nationalisme qui n'ose pas s'avouer : le nationalisme belgicain. Veule, vulgaire, bête et fier de l'être... mais surtout totalement opposé aux intérêts mêmes des Wallons, s'il en existe encore. Mais apparemment, ce "nationalisme"-là ne gêne personne. Buvez de la mayonnaise et vive Annie Cordy!

La nation, c'est l'ultime recours des pauvres, de ceux qui ont tout perdu, ceux qui n'ont pas assez d'argent, d'essence ou de relations pour s'exiler dans une belle villa à Monaco quand ça va mal. La nation, c'est le premier barrage nécessaire au fléau du mondialisme. Le mondialisme qui dissout les identités, qui prône le mélange pour nous transformer en unités interchangeables et déplaçables au gré des ploutocrates et du patronat.

Mondialisme ou alter-mondialisme, c'est la même chose, les mêmes sectes et sociétés secrètes se cachent derrière : ceux qui mettent la planète à sac et ceux qui veulent partager la misère. Maintenant, il faut oublier les chimères internationalistes et développer un alter-nationalisme. Au passage, je rappelle que la plupart des grands ancêtres nationalistes wallons étaient de gauche. :--)

Pourquoi un nationalisme wallon? Parce que la Belgique n'est pas une nation. Il y a bien longtemps, la Belgique a été créée de toutes pièces par des forces occultes et ce pour des raisons bassement matérielles, bassement stratégiques. Des raisons qui n'existent plus aujourd'hui et qui déjà à l'époque n'avaient rien d'une adhésion collective ou d'un sentiment partagé par le peuple. Ce pays est un complot depuis le début.

Les Flamands, ce fier et noble peuple germanique, l'ont compris depuis toujours : être belge n'est pas une identité. Et nous les Wallons, nous ne sommes plus que les otages de quelques occultocrates francophones.

Riez, riez... Vous rirez moins quand ils vous sacrifieront pour sauver leur Papa Ubu qui leur distribue de belles médailles et de l'argent.

Zorn Wallon, Païen, Européen et Socialiste

nescio a dit…

Euh, Zorn, qd je disais que le nationalisme me fichait de l'acnée, celui dont vous parlez est inclus. Je peux parfois me sentir attaché à une géographie, mais certainement pas à une nation politique, avec ce que cela sous-entend d'admiration et de dévotion au chef suprême etc...Et c'est pour ça que je reste -même si ça peut paraître contradictoire- attaché à l'idée de la Belgique : because ce n'est pas une nation. C'est un bordel, joyeux parfois, dépensier souvent, sans envergure certes, mais où cet aglomérat forcé de populations très différentes amène les plus subtils d'entre nous à relativiser, à s'enrichir moralement et à ne pas se prendre au sérieux. Je me doute que vous allez taxer ma vision d'angélisme, mais tant pis, j'arrive encore à y croire.
Ah oui, comme le hasard fait bien les choses, hier soir, après avoir rédigé mon précédent commentaire, je me suis rendu à mon cours de recyclage accéléré en tricot. Ca se passe à quelques minutes de ma maison, dans une ancienne école qui abrite toute sorte d'asbl. Et donc, hier soir, qui était là à m'accueillir avec drapeaux et sourires faux-culs? Trois pelés militants du RWF (parti qui prône le rattachement à la France, note pour les Français qui nous lisent) qui venaient soutenir (?) Rudy Aernoudt, fondateur du nouveau parti populiste LIDE, en tournée mondiale dans notre village...Ils caillaient de froid, z'ont voulu me racheter mes mitaines fraichement crochetées, je leur ai conseillé de commencer par brûler leurs drapeaux...

Yvonnic a dit…

Bon, à moi de jouer. Moi qui n'y connais rien. Ce qui fait que je me renseigne, et que, n'ayant pas le nez dedans je peux proposer une vision sereine, objective et dépassionnée de la question belge. Hi hi!

Bon, propos général: Vous m'avez l'air d'être dans une belle panade là-bas. Le genre impasse. C'est vrai que la Belgique existe moins, historiquement, que le Luxembourg ou Monaco. Vous n'existez que parce qu'en 1831 les Anglais ont bien voulu reconnaître votre existence parce que ça les arrangeait de creer un état-tampon vis à vis de l'Allemagne. Votre liberation du joug holandais n'a servi qu'à vous instumentaliser comme élément d'une stratégie générale en Europe. Tampon hygiénique. La-dessus Sa Sénilité Zorn 1er a raison. Vous êtes l'équivalent européen des pays du Moyen-Orient dont les frontières, toujours actuelles, ont été dessinées par cette ordure de Lawrence d'Arabie, au mépris de toutes les réalités culturelles, ethniques et sociales preexistantes. Vous êtes une chiure de plus du colonialisme anglais, le pire que nous ayons connu. On a vu ce que ça donne là-bas depuis! On a imposé chez vous, à l'époque, une culture latine et la langue française alors que les flamands étaient nettement majoritaires ! Et une royauté issue des Saxe-Cobourg-Gotha, autrement dit de la même famille que la reine Victoria ! J'ai lu d'ailleurs qu'après-guerre, quand il a fallu décider si on "reprenait" la royauté ou non, ce sont les Flamands qui le voulaient, surtout pas les Wallons. Interessant. Suite à cette naissance de foetus échappé du bocal, la construction générale de votre pays ne pouvait donc qu'être une suite d'aberrations.
Je sens que je vais me lancer dans le manuel d'histoire pour l'édification des jeunes générations.

Je regardais le découpage du pays et j'ai découvert des trucs énormes, en tous cas pour un Français d'intelligence moyenne.

Résumons le musée des horreurs,le répertoire de l'ingérable : Il y a une Communauté flamande, une Communauté française (et non francophone...) et une communauté germanophone, dont on ne parle jamais. Se superposent à ça trois régions qui ne recoupent mème pas cette realité ethnique ou culturelle, attention début de l'atelier patchwork : une Région flamande, wallonne et bruxelloise dite de Bruxelles-Capitale ! A noter quand mème que seule la Flandre a essayé d'homogénesiser les deux réalités, puisque pour eux,la Région et la Communauté flamande recouvrent le même territoire, ce qui n'est pas le cas pour les autres : la Wallonie englobe la population germanophone, Bruxelles est bilingue, les Francophones sont répartis sur les régions bruxelloises et wallonne. Cerise sur le gâteau, Bruxelles, région autonome et majoritairement francophone, est enclavée dans le territoire flamand. Mais Bruxelles, capitale européenne et de l'Etat fédéral, est aussi la capitale politique de la Flandre. Bruxelles abrite une forte minorité de Flamands (10 à 15%) mais qui bénéficient d'une surreprésentation dans les institutions. Les communes à la périphérie de Bruxelles sont en territoire flamand mais abritent de nombreux francophones. Les francophones de ces communes peuvent utiliser leur langue dans leurs relations avec l'administration et dans l'enseignement, pas les autres. Et pour couronner le tout, Bruxelles-Hal-Vilvorde est un arrondissement électoral et judiciaire à cheval sur deux régions, Bruxelles (bilingue) et la Flandre (monolingue) qui permet aux francophones de voter pour des listes francophones et d'être jugés en français...

"Le Mur de Berlin ne sera qu'une comptine pour enfants à côté de ce que vivra un jour la Belgique" (Nostradamus)

Bref,vu d'ici, c'est un incroyable merdier. Il n'y a pas d'autre mot, je m'excuse de la comparaison auprès des amateurs...! Quelque part je n'en reviens pas que ce que nous, les extérieurs, appelons la Belgique n'ait pas explosé plus tôt (car au fond il n'y a que nous qui continuons à en parler comme d'une entité à part entière en utilisant ce mot. Vous vous dites Wallons,francophones etc... jamais belges. Chez nous un Auvergnat se dit Français, parce que les deux ont du sens pour lui. Impossible chez vous).

Un affreux meccano, une usine à gaz. Et le gaz c'est inflammable.

Le reste est question d'opinion, et de postures politiques. Et les délires nationalistes et germanophones de Zorn le Démocrasseux sont totalement ridicules : "Les Flamands, ce fier et noble peuple germanique". Ok, message reçu, amorçons un bombardement en piqué. Ceci dit Sa Majesté Zorn Le Décrépit a raison quand elle déclare du haut de sa tourelle de char que les Flamands ont compris qu'"être belge n'est pas une identité". Ou plus exactement ils s'y sont toujours opposés. Parce qu'ils en avaient une de rechange. Ou le croyaient. Mais il y a loin de la Gueuse au champ de tulipes. Après la raclée que vous leur avez mis en 1830...Quant aux Wallons ils tiraient leur seule identité du seul fait d'avoir le pouvoir économique et les élites. Ce qui n'est plus le cas. Exit l'identité,(attention, au sens d'identité nationale, s'entend). La Wallonie ne peut plus que revendiquer une fragile " personnalité morale et culturelle". Est-ce suffisant pour revendiquer une identité ? Identité = conscience politique et collective d'une existence. A vous de voir. En tous cas c'est effectivement suffisant pour au moins ne pas revendiquer un rattachement à la France. Comme dit Nescio "ce n'est pas une nation. C'est un bordel". Mais on peut aussi s'attacher à son bordel de quartier, bordel de merde ! On y a ses habitudes, quand même. C'est vrai que le brassage des populations a historiquement toujours produit des effets bénéfiques. Je ne pense pas en tous cas que "patriotisme belge" puisse avoir un sens par exemple. J'ai vu aussi qu'il est reconnu que les "élites culturelles " sont plutôt situées en Wallonie. Bon, ce sont les élites françaises qui le disent, je sais. Restons objectifs.

Finalement, si j'osais, je dirais que vous êtes des libanais qui ont raté le train du brassage identitaire. J'ai osé.

Ceci dit, plus sérieusement, je trouve des choses interessantes, dans le sens de ce que semble penser Nescio :

1)"La Wallonie est culturellement plurielle dans ses appartenances locales et sous-régionales, dans ses appartenances culturelles dont l'immigration constitue un apport important"
2)"la Wallonie est une société à faire, c'est en la faisant que les Wallons prendront conscience de leur identité"

Apparemment, il y a des gens qui chez vous se débarrassent de la recherche d'une identité romantique, basée sur une soi-disant "histoire" (on a fait ça aussi en Bretagne en mythifiant une celticité de pacotille)et le mythe des "racines". Nous on peut tricher avec ça, on a une histoire à triturer. Pas vous. Non, il y a des reflexions plus actuelles basées sur la notion de territoire cohérent à construire. Et l'Institut Jules Destrées (Salut Jules !)semble bien bosser la-dessus. Les Wallons ont des projets, contrairement à ce qu'on dit dans les catacombes Zornistes et les arrière-salles des librairies branchées.(à voir sur http://www.radiophare.net/entretiens/b2c.htm, notamment une belle carte dessinant un axe Lille-Bruxelles-Liege-Charleroi).

Alors que le nationalisme est une attitude de repli sur soi-mème et le refus de toute différence, c'est la haine des autres, tout bêtement. Mitterrand disait mème plus radicalement encore que le nationalisme,"c'est la guerre".

Avant d'aller dormir sous les étoiles, car j'ai eu une journée éprouvante (j'ai été obligé de serrer les mains moites-molles et de croiser le regard faux derche de 17 ordures patentées, en souriant et avec un mot aimable pour chacun, on appelle ça une réunion. Je m'étonne parfois du niveau de bassesse, mais aussi d'imagination, où je peux tomber ), je vous livre deux citations, ciblées volontairement indirectement sur le nationalisme,mais choisies zavec amour, comme je choisirais un bon livre pour une bonne (vieille)lectrice :

Frontières: En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre."
Ambrose Bierce (Le Dictionnaire du Diable - 1906)

"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité."
Albert Einstein

Yvonnic, Républicain français de souche bretonne, et accessoirement abonné au gaz.

PS. Concernant le grand âge du Magdalénien Zaurn, j'ai fait une découverte : les vieux ne sentent pas la merde mais l'urine. Donc exit caca, bonjour pipi. Oui, je sais, il y a des cumulards. Amis de la poésie bonsoir!

Anonyme a dit…

--->Vous vous dites Wallons,francophones jamais belges.

Mais non ! C'est justement tout le problème : il n'y a que les Bruxellois et les Wallons qui se disent encore belges. Les Flamands préparent leur indépendance ou leur autonomie. Quant à nos amis germanophones, ils n'en pensent pas moins. Fait qui en dit long : la majorité des belgicains sont des unilingues francophones. Ils ne comprennent même pas la langue de leurs "compatriotes".

--->Et les délires nationalistes et germanophones de Zorn...

Germanophiles, plutôt. Ich fühl mich nur wohl wo Germanen wohnen. Ik kan trouwens ook Nederlands spreken en lezen.

--->Quant aux Wallons ils tiraient leur seule identité du seul fait d'avoir le pouvoir économique et les élites.

Au début de la Belgique, les élites étaient francophones... pas nécessairement Wallonnes. D'ailleurs, les Wallons parlaient wallon mais pas français.

--->le brassage des populations a historiquement toujours produit des effets bénéfiques.

C'est sûr. Voilà pourquoi il faut encourager l'immigration nordique, allemande, hollandaise, scandinave, etc.

--->le nationalisme est une attitude de repli sur soi-mème et le refus de toute différence, c'est la haine des autres, tout bêtement.

Ce discours est un luxe que seul peut se permettre quelqu'un qui appartient déjà à une nation.

Le nationalisme c'est l'aspiration d'un peuple à disposer de lui-même. Comment voulez-vous aimer les autres si vous ne vous aimez pas vous-même? Enfin, vous vous dites républicain. Eh bien, le terme "nation" est apparu en 1789, avec votre république, non ?

Zorn Oï Oï en avant !

Yvonnic a dit…

Bon, c'est vrai que j'ai sûrement dit deux ou trois conneries, dont une faute (germanophones au lieu de germanophiles). Mais perdues dans un lot immense d'éclatantes vérités dont la pertinence me submerge encore. Trouvez donc un Français moyen qui en sache maintenant aussi long que moi sur les Belges (mais pourquoi dites-vous toujours "belgicains" au fait)

Un très bon point pour vous : Quand je dis "le nationalisme est une attitude de repli sur soi-mème et le refus de toute différence, c'est la haine des autres, tout bêtement." et que vous répondez "
Ce discours est un luxe que seul peut se permettre quelqu'un qui appartient déjà à une nation.", vous avez raison. Et c'est un peu le noeud du problème. Il nous est impossible d'appréhender vraiment la mentalité belge, notre histoire nous en empêche.

Mais c'est vrai aussi que vous ne vous aimez pas vous-mêmes (les Belges). Il suffit de vous lire vous (Zorn) pour comprendre l'étendue du problème. D'un autre côté, nous c'est pas qu'on s'aime, on est tellement fiers de nous que c'est plus du patriotisme en France, c'est de l'onanisme mémoriel. On peut même se tourner en dérision à perte de vue, ça ne porte pas à conséquences.

Soyons donc beau joueur.

Obergruppenführer Zorn, one point. Sans-culottes Yvonnic zéro.
Balles neuves.

Et vive le Congo belge !

Yvonnic de Saxe-Cobourg-Gotha

Anonyme a dit…

---->Trouvez donc un Français moyen qui en sache maintenant aussi long que moi sur les Belges.

Les gens moyens ne m'intéressent pas. Mais, en effet, vous avez compris les grandes lignes du problème. "Belgicain" est un terme péjoratif qui désigne les partisans de l'unité belge, à 99% francophones. Les Flamands belgicains sont, en effet, rarissimes.

--->vous ne vous aimez pas vous-mêmes, les Belges.

D'abord, je ne me suis jamais défini en tant que Belge. Je ne me reconnais pas dans cette identité. Et pour moi, il y a encore une différence entre les Wallons "latins" et les Wallons "germains."

Ensuite, ce sont les Bruxellois qui ont popularisé le cliché du Belge avec les frites, les moules, etc.

Quand un Français rencontre un habitant de Charleroi ou de Mons, il croit souvent le narguer en lui parlant avec l'accent de la capitale, un peu comme si vous parliez avec l'accent marseillais à un Breton.

Néanmoins, il existe un mal belge dont les Wallons semblent eux-mêmes incurablement atteints. C'est cette volonté de sottise, cette complaisance qui se prend pour de l'auto-dérision. C'est l'idiot qui se croit malin en jouant les imbéciles.

Au bout du compte, cela n'a rien de drôle. C'est sinistre, plat, déprimant, veule... et cela paralyse tout effort, toute initiative, toute réflexion.

Zorn le journal Gentil et Intelligent

Yvonnic a dit…

"le cliché du Belge avec les frites, les moules, etc."

Alors là il exagère,le quadragénaire ! Et il oublie la bière en plus, la meilleure du monde mon avis. Dans le nord de la France ce n'est pas un cliché mais une réalité, et dont les gens sont fiers. Et je me rappelle avoir vu une très sérieuse émission assez récente sur la pomme de terre (je crois que 2008 a été déclarée année de la pomme de terre, ça doit être pour ça ), où des restaurateurs belges expliquaient pourquoi et comment ils étaient les seuls à savoir faire les bonnes frites. Et cela m'a semblé assez convaincant.

Assumez donc au moins vos fiertés nationales, mème si vous n'avez que le pack moules-frites qui soit national chez vous! Moi je suis très fier du sel de Guérande,des fraises de Plougastel et d'autres spécialités inconnues de vous. Et toutes nos régions de mème! Et tout ça, ça fait aussi un pays. Je veux dire qu'un pays peut se fédérer aussi autour de choses comme ça, l'important c'est l'unité, pas ce qui la cause.

Toute l'Amérique se fout de notre gueule à cause de nos fromages qui puent, et nous ça nous réjouit parce que ça vient des barbares. Just do it ! A moins qu'il n'y ait aussi une frite germanique, une frite wallonne...

Au point où vous en êtes, tout facteur d'unité est bon à prendre, fût-ce le plus anecdotique.

C'est dommage, car le reste de votre billet avait plutôt de la tenue et sentait bon la modération de l'intellectuel apaisé. Merci d'ailleurs pour la définition de "Belgicain".

Je ne peux pas juger des motifs et de la valeur de l'auto-dérision belge, qui, de plus serait paralysante pour leur cerveau. Je verrai sur place quand j'y viendrai. C'est une éventualité qui commence à me traverser l'esprit.

Je me demande si Brel n'a pas été assez négatif dans tout ça. Plus qu'Annie Cordy en tous cas.

Bon, vous dites qu'au total tout ça n'est pas drôle, et je comprends bien. Mais ça ne devrait pas vous toucher puisque vous ne vous revendiquez pas comme Belge.

Vous n'avez donc aucune raison locale d'être aussi marrant qu'un rat dans un ossuaire. A moins que vous ne revendiquiez un rattachement à l'Allemagne. C'est vrai qu'on se marre sec la-bas. Le rire aryen s'entend de loin, c'est bien connu.

Allez, un bon geste, devenez mondialiste,alter ou non, et tous ces petits soucis disparaitront, mmh ?

Yvonnic, Sauvez Willy !

Anonyme a dit…

D'abord, je ne suis PAS quadra, pas encore du moins. Ensuite, les frites sont une spécialité culinaire bruxelloise, PAS wallonne. Par ailleurs, ce plat me donne la nausée.

---->Au point où vous en êtes, tout facteur d'unité est bon à prendre, fût-ce le plus anecdotique.

Ce n'est pas avec de la mayonnaise et des frites que vous allez la cimenter, cette unité.

Le divorce est pleinement consommé dans les esprits en Flandre. Et comme les francophones ne parlent aucune des autres langues "nationales", ils s'imaginent qu'ils peuvent ignorer ce que se dit au nord du pays. Les Wallons devraient changer d'emblème : une autruche à la place du coq.

---->Mais ça ne devrait pas vous toucher puisque vous ne vous revendiquez pas comme Belge.

Non mais c'est triste d'en voir autant tomber dans le piège... surtout quand le bateau est en train de couler.

--->A moins que vous ne revendiquiez un rattachement à l'Allemagne.

Ou à l'Alsace.

Hélas, soyons lucide : les Wallons (même d'origine germanique) sont aujourd'hui latinisés. Au départ, les Francs étaient des Germains aussi. Et maintenant, la France c'est un peu le Brésil.

--->Le rire aryen s'entend de loin, c'est bien connu.

On dit indo-européen. Aryen, ça crispe un peu les gens.

Zorn Contre l'imposture patriotique

nescio a dit…

Pfft, Yvonnic, tu as potassé dis donc! Joli résumé, clair, concis et tout. Une bonne petite remise à niveau que bcp de 'belges' se devraient de lire.
Vous parlez tous les deux de 'cimenter' : je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi, sous prétexte d'échapper à une noyade d'une partie de mon pays dans une nation française dans laquelle je ne me reconnais pas du tout, devrais-je cimenter quoi que ce soit avec des flamands ou des bruxellois? Je me sens très bien comme ça -et ce n'est pas une peur du changement- dans cet état 'fédéral'. Nous sommes d'accord, c'est abracadabrantesque, ça coûte de l'argent, il y a trop de ministres etc..Et alors? Qu'est-ce qui serait mieux? Dans l'état actuel des choses, je me sens tjrs plus proche d'une flamand ou d'un bxlois que d'un français -à quelques exceptions près, Yvonnic- mais pour moi, ça peut continuer comme ça. Et ceux qui prônent le séparatisme -d'un côté ou de l'autre du rideau de betteraves- ne le font toujours qu'au nom du fric, de la sacro-sainte rentabilité...Des banquiers, donc, pas des politiciens inspirés, et qui seraient soucieux de guider leur peuple vers un avenir meilleur, dûssent-ils pour cela acquérir leur indépendance. Car une fois la Flandre indépendante, pensez-vous vraiment que ses habitants seront plus heureux, vivront plus fraternelement, seront plus unis? Bon, ma femme m'appelle, c'est l'heure de découper le poulet du dimanche. Avec des frites.

Yvonnic a dit…

Sa Décrépitude Zorniguedouille 1er n'ést donc pas ENCORE quadragénaire - divin choix des mots - question de jours probablement, je pressens l'imminence de la chose. J'imagine très bien les phobies vérificatoires de son Altesse débusquant chaque matin les excès de poils auriculaires, le bourrelet naissant, la patte d'oie dénonciatrice, l'envahissante grisonnance, et jusqu' aux champignons entre les orteils ( surtout quand on est dans un bateau belge qui coule ). Il est mème capable de faire du sport, par hygiène, le Gourou des vallons walloniens, le jogging salvateur des surmenés en transit vers l'aléatoire. Nous lui souhaiterons donc par anticipation bonne chance pour son entrée fracassante dans la décennie hypocritement nommée de "l'âge mûr" ou de "la force de l'âge", prélude à d'autres avachissements.

Moi je déambule, sans déambulateur encore, dans le couloir mal éclairé du quinquagénisme - les quinquets du quinquagenisme -, et je commence à percevoir le bout du voyage, l'entrée dans le monde foiredutrônesque des Seniors à fort pouvoir d'achat. Au total la quarantaine m'aura paru moins longue que la cinquantaine. Au fond, de nos jours la quarantaine est sans particularité, un simple prolongement de la trentaine, une suite logique, tu boucles tes crédits, tu fais la valoche des mômes, tu vires ta femelle amoindrie et roulez jeunesse. A 50 ans on sent très bien qu'on vient de passer de l'autre coté de quelque chose, un basculement discret, comme ces tourniquets de magasins où t'as coincé le caddie et que tu peux ni reculer ni avancer. Du sur place momentané qui te permet un tour d'horizon de la situation, position des troupes, état de l'artillerie, plan de campagne. On t'a rien dit, mais tu le sens et tu commences à regarder les tronches autour de toi d'un oeil différent, tu te renseignes discretos sur les âges des gens, tu compares, tu évalues des petits riens, mais bon c'est là. Et puis ton (jeune) médecin te met les points sur les i, dans des conversations anodines qui fleurent bon la routine et l'analyse sanguine: Bon je ne veux pas vous affoler, mais à votre âge il va falloir qu'on vérifie régulièrement un certain nombre de choses...Quoi, à mon âge ? Bon, j'ai fait mon premier test hémocult. Négatif. Prochaine attraction, si positif, la coloscopie. Le petit train fantôme qui foutait les jetons aux mômes dans les foires d'antan.
Le reste ira tout seul, ils ont savonné la planche, ça aide.

En parlant de trou du cul, j'ai connu un gars, qui dirigeait une boite de nuit (pardon, un lieu de débauches nocturnes) qui se teignait quelques poils de barbe et qui m'avait fait cette réflexion "tu comprends, avec le public que j'ai, je peux pas me permettre...". Il avait été assez secoué que même moi, avec ma vue basse et mon air con, j'aie pu le remarquer. A mon avis ça a dû le travailler un moment. On avait continué à parler d'âge et il m'avait sorti doctement et sans rire "Moi, c'est pas l'âge, ce sont des rides d'expression". Quelle croulûre ! A comparer avec l'humour ravageur d'une de nos centenaires parcheminées qui, singeant les coquettes, avait dit à un journaleux "Moi je n'ai toujours eu qu'une ride, et je m'assois dessus tous les jours". Formidable capacité d'auto-dérision du quatrième âge, celui où le corps n'est plus le support de nos vanités.

Bon je fais long sur rien, très exceptionnellement aujourd'hui, car nous avons un temps pourri qui nous vient de Belgique et qui a bouleversifié mon emploi du temps jardinesque. Au total j'aurais mis plus d'une semaine pour tailler mes poiriers et pommiers, et c'est pas fini. Les rosiers iront se faire voir. Quant à la couche de lasure du cabanon de jardin, elle est partie pour attendre la Saint Glinglin ou la destitution du Roi des Belges.

Bon, redevenons sérieux, on est sur terre pour la faire avancer, parait-il. Sur l'illusion cimentaire, Nescio le Grand, l'amateur éclairé des bordels débordants d'humanité, le chantre de la diversité fraternelle, a finalement peut-être raison. Unifier la diversité quand elle est la la seule valeur positive, c'est prendre le risque d'une uniformisation dont l'artificialité finira par éclater un jour ou l'autre. Vous savez, même en France, et justement en France dirais-je, la République (puis l'Empire) s'est conçue comme un laminoir des différences. Et on ne cesse de comptabiliser les horreurs que cette nécessité d'unité nationale a produites. le système administratif français est un millefeuille opaque et incompréhensible pour le citoyen et la France est le dernier bastion du centralisme en Europe. Une "exception française" qui de temps à autre provoque encore des sursauts régionalistes, autonomistes, ou indépendantistes (Bretagne, Corse, Pays basque...) que le pouvoir minimise ou réduit au silence, mais qui ont leur sens. Les miettes de décentralisation qui sont accordées masquent mal la vétusté d'un système inadapté. Mème la reconnaissance des langues régionales (problème que vous n'avez pas) rebondit periodiquement. Les länders allemands ou les régions espagnoles sont beaucoup plus adaptées et respectueuses des différences. L'automie de l'Ecosse est cent fois au dessus de ce que nous pourrions rêver en Bretagne. On nous a donné un "Parlement de Bretagne" comme miroir aux alouettes. Utilité : peau de bique. Comme d'habitude chez nous, on fait dans le symbole, ça calme l'humeur des foules. Ne mythifiez pas la nation française, son unité s'est faite dans le sang des populations (vendéennes par exemple) accusées de royalisme. Les historiens actuels commencent à revoir tout ça avec suspicion. Je suis persuadé qu'il y a plus de royalistes dans l'âme chez nous (au sens espagnol ou anglais du terme) que de républicains chez vous. Y a t'il un romantisme républicain en Belgique ? Je le subodore, je le renifle. Et ce sont les effluves romantiques qui m'indisposent le plus. Attention à ne pas tomber dans la simplification : les "autonomes" (De l'autre côté du rideau de betteraves, je goûte fort l'expression)ne sont peut-être pas les seuls à penser fric. C'est pour ça que, quand je lisais les travaux de l'Institut Destrées et d'autres qui tentent de penser une unité en terme d'organisation de territoires cohérents, de fédéralisme élargi, au sens de régions européennes belges si je puis dire, cela m'a paru tentant à priori. Mais je pense au découpage français (départements, regions...) totalement délirant que nous avons bâti (et pas seulement sur le plan économique) et je me dis que ce n'est peut-être pas la bonne solution. Une seule excuse aux penseurs de territoires, et elle est de taille, c'est que vous êtes dans l'urgence. Je lisais encore la presse belge en ligne ce matin en caressant mon chat ou ma femme, je ne sais plus, et je dois dire que c'est inquiétant. Egalement affligeant de voir l'énorme part que prennent les commentaires sur ce qui se passe en France, y compris le plus anecdotique, ça c'est une découverte pour moi.

Restons positifs. Je vous fait pour terminer un petit tour gratuit des titres que je trouve marrants, vus sur le site du journal Le Soir, ce matin (!) (http://www.lesoir.be/actualite/belgique/index.shtml?page=1, mais vous connaissez surement, hi hi !)

Le Belge est heureux et aime la bonne nourriture, selon une enquête réalisée par la Vlerick Management School et InSites Consulting.
(ça c'est de l'info, de la bonne, bonne comme les frites wallones de Mme Nescio )

Père de 28 enfants : record de Belgique.
(Le dynamisme belge est sans faille, mais est-ce un facteur d'unité ?...)

Cours de néerlandais gratuits pour les Bruxellois.
(Une générosité dont le désinteressement évident me sidère..)

Leterme : le Roi est le « ciment » national. Le Premier ministre a évoqué la monarchie comme le « ciment » de la « Nation » et un « facteur de cohésion »
(Tiens, n'en vla du ciment...)

Un Belge sur deux inhale trop de particules fines
(Un sur deux. Mmh ? Flamand ou Wallon, l'inhalateur ?)

Le Vent se lève (Ken Loach)

Yvonnic, néologique, néologismes et lutte armée.

Anonyme a dit…

@Yvonnic : Il me reste encore quelques années avant la quarantaine. Avec un peu de chance, je finirai centenaire et je serai l'Ernst Jünger wallon.

@Nescio:

D'une part, vous ne voulez pas entendre parler du rattachement à la France mais une union avec les Flamands et les Bruxellois vous laisse indifférent, tout en reconnaissant que vous êtes plus proche d'eux que des Français. N'est-ce pas vivre dans sa bulle?

Et vous ajoutez : "Pour moi, ça peut continuer comme ça." En politique, si vous ne désignez pas l'ennemi, l'ennemi finit toujours par vous désigner. En l'occurrence, pour une majorité de Flamands (cf. les élections), çA NE PEUT PLUS CONTINUER COMME çA.

Vous voulez rester belge? Attention à la facture que vous présenteront bientôt les Flamands.

Que direz-vous quand la Sécurité sociale ne remboursera plus tous les médicaments pour les Wallons? Quand la fiscalité sera encore plus lourde en Wallonie qu'en Flandre? Quand toutes les entreprises quitteront la Wallonie pour s'installer en Flandre? Quand le coût de la monarchie reposera sur les francophones seuls et quand nos "représentants" nous abandonneront à notre misère pour leur placard doré européen ou leur belle villa à Uccle?

Si les Wallons veulent survivre, il est urgent de *retrouver* notre conscience nationale. Un nationalisme sans haine envers les Flamands car après tout, les Flamands défendent les intérêts de leur propre peuple, ce qui est légitime. Les pires ennemis des Wallons, ce ne sont pas les Flamands mais les Wallons eux-mêmes quand ils se reconnaissent dans le modèle de bêtise, de vulgarité et de veulerie que des dirigeants indignes leur présentent.

D'autre part, le "séparatisme" ne s'explique pas entièrement par des motivations économiques ou de rentabilité.

D'une part, le nationalisme flamand a toujours existé et il s'est toujours adapté à la pensée de l'époque, aujourd'hui le libéralisme. Mais si le communisme revenait demain, soyez assuré qu'il y aurait un communisme flamand, bien distinct du communisme wallon.

D'autre part, il n'y a pas que des banquiers ou des économistes flamands à être partisans du séparatisme. Mais aussi des gens de gauche et des idéalistes qui sont convaincus que l'indépendance de la Flandre est un noble but.

Enfin que faites-vous du droit à l'autodétermination des peuples? Amusant de voir comment ici on trouve ce principe valable uniquement pour d'autres peuples à l'autre bout du monde... mais pas pour nous-mêmes et surtout pas pour les Flamands.

Zorn Pour nos morts de Grâce-Berleur

Yvonnic a dit…

Attention jeune et pimpant Zorn, votre idéalisme aveugle soudain votre jugement, d'habitude si prompt à dénoncer les manipulations de tous ordres. Vous feriez bien de vous interroger sur cette vieille scie du droit à l'auto-détermination des "peuples". Un droit certes reconnu par l'ONU mais systematiquement violé au profit des puissances de l'argent. Cette notion a historiquement TOUJOURS été instrumentalisée. Par Mao pour le Népal, par les Americains pour intervenir en Amerique du Sud, et par les nazis : Souvenons-nous que c'est exactement avec ces mèmes mots et "la défense des minorités" (le coup des Sudètes) qu'Hitler a envahi la Tchékoslovaquie, et fait l'Anschluss. Et le scandale des pays baltes ?

On les soutient d'autant plus, les peuples et les minorités (ou majorités dans votre cas) ethniques, qu'ils ont des ressources naturelles interessantes ou des positions géographiques stratégiques. Les Russes viennent d'accorder l'indépendance à l'Abkhazie et à l'Ossétie, mais en réaffirmant aussi le principe d'intangibilité des frontières! Pas fous les Russes. Du coup, nous on ne soutient plus !Tiens donc...
Et puis à ce train là,
la Tchetchenie, la Mandchourie, le Tibet pourront bientot être "libres et indépendants", mais à quelle sauce ? Regardez la France, son "aide à l'Afghanistan" ne sert qu'à justifier l'envoi de troupes et la vente d'armes. Et le Québec, il aurait droit à quoi, juste pour rire un peu ? Et regardez ce qui se prépare pour l'Ukraine, la façon dont on leur présente le bébé: Réclamez votre autonomie, on vous soutient, mais à condition d'entrer dans l'OTAN. Ben tiens...Et je ne parle pas de l'Afrique, où la mise en avant de ce concept se traduit par la mise en place de dictatures sanguinaires manipulées par des multinationales. Le Congo, vous connaissez, non?

Et puis tout dépend de ce qu'on entend par peuple. Et que je sache vous n'êtes ni envahis ni écrasés par qui que ce soit. Ou alors on retombe dans les questions autonomistes basques, corses etc...et il ne s'agit plus que monter en mayonnaise des concepts d'identité culturelle ou ethnique, voire linguistique de façon à mieux revendiquer ensuite des rattachements douteux. En France on ne lâchera pas les DOM-TOM pour des raisons de fric, mème si ça nous coûte cher par ailleurs, mais on sait très bien aussi qu'une fois indépendantes ces régions, non viables économiquement, tomberont sous la coupe des Américains.

Si tu ouvres la cage à ton canari, il s'envole. Deux jours après il est mort. Parce qu'il n'est pas adapté à la survie dans nos milieux. Un beau geste et une cata au bout.

A quoi rime cette propension actuelle des "grands pays" à accorder l'indépendance à des pseudo-états comme le Montenegro (650.000 habitants !),et le Kosovo, ou d'autres encore qui clament leur droit à la pleine souveraineté au nom de la démocratie bien sûr, mais aussi de la différence culturelle, historique, linguistique, ethnique ou historique ? Que cache à votre avis cette soudaine sympathie pour les "peuples" ? Vous, le spécialiste de l'occulte et du complot, ne me dites pas que vous regardez ça avec l'angélisme d'un étudiant en sciences humaines ! Par contre quand ça vous arrange...

Pas toujours une question de fric? Regardez avec quels arguments vous tentez d'effrayer ou de rallier le wallon : la fiscalité, les entreprises qui se barrent, la sécu ! Bravo.

"le nationalisme flamand a toujours existé". Ce qui ne lui donne pour autant aucune légitimité supplémentaire. La persistance d'une idée ne suffit pas à la justifier.

L'autodétermination ? Choisir son esclavage oui ! Le Tibet est l'otage de la Chine. La Flandre indépendante sera l'otage de qui ?

Les "gens de gauche et les idéalistes" semblent subitement retrouver une légitimité chez vous, par ici la bonne soupe si je comprends bien... Si vous voulez voir ce que la "gauche" nationaliste et régionale dit de ça en France, je vous conseille un tour sur http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=10353. C'est pas trop long, une petite page, mais c'est édifiant sur l'idéalisme !

Moi je vais demander l'indépendance de Terre-Adélie. Ils sont quand-même une trentaine là-bas, écrasés entre la domination française et la majorité éthnique des manchots. Soutenons !

Bon, je laisse Tonton Nescio vous répondre, après tout c'est votre problème, la belgitude...

Yvonnic, ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux, regardez les s'envoler, c'est beau....(P.Perret)

nescio a dit…

Zorn : si cette indépendance démangeait tant le 'peuple' flamand, je me demande bien pq ils sont tjrs en Belgique...P-ê parce que c'est plus facile d'agiter des menaces (on veut plus de fric, on ne veut plus être solidaires avec vous, profiteurs wallons) que de sauter le pas...Comme vous le dites si justement, il ya tjrs eu un nationalisme flamand...comme il y a tjrs eu un nationalisme wallon. Avouez quand même que, si au siècle passé, les nationalistes flamand se reposaient sur une 'idéologie politique' (pas tjrs jolie-jolie, mais enfin, nous avons eu Degrelle), bien peu parmi eux s'en réclament encore aujourd'hui. L'argument principal, la menace plutôt, ce sont ces fameux transferts nord-sud et cette envie de 'mieux gérér' certaines compétences. Vous savez, pour moi, basta, qu'ils la prennent leur indépendance! Tout ce que je veux (mais ça m'étonnerait qu'on me consulte) c'est ne pas être rattaché à la France. Et dans 50 ans, qd Bruges, Knokke et La Panne feront partie de la Manche, que l'état Flandrien n'aura plus les moyens de payer ses pensionnés, je me posterai à la frontière, dans mon fauteuil roulant, et j'offrirai un verre de péquet à ceux qui essaieront de passer, juste avant de leur rappeler quelques vérités bien senties. Evidemment, j'entends déjà votre réponse : 'ah, vous voyez, vous aussi, vous êtes nationaliste!'. Contraint et forcé.

Anonyme a dit…

@Yvonnic :

Vous traitez les problèmes autonomistes et identitaires de manière très cavalière, limite méprisante. Comment pouvez-vous balayer les aspirations d'un peuple en les qualifiant de "douteuses"? Toute identité serait-elle le simple produit d'une manipulation? Non, les combats identitaires rencontrent certains soutiens politiques et en politique, tout est une question d'intérêt... Reste à voir qui soutient qui et à quelles fins, certes. Mais c'est un autre problème.

---->Regardez avec quels arguments vous tentez d'effrayer ou de rallier le wallon : la fiscalité, les entreprises qui se barrent, la sécu !

Oui et alors? Osez prétendre que cela n'a aucune importance! D'autre part, une fois qu'on a tenté d'atteindre le cerveau, puis le coeur, il reste à toucher les gens là où ça fait le plus mal : au portefeuille.

@Nescio :

---->Avouez quand même que, si au siècle passé, les nationalistes flamand se reposaient sur une idéologie politique (pas tjrs jolie-jolie, mais enfin, nous avons eu Degrelle) bien peu parmi eux s'en réclament encore aujourd'hui.

De quelle idéologie parlez-vous?

Si vous identifiez le mouvement flamand avec le national-socialisme, vous vous trompez. Encore une fois, il y avait des nationalistes flamands de toute obédience. Et nationalistes, ils le sont restés aujourd'hui, beaucoup plus que les Wallons qui se sont laissé belgifier.

Certains Flamands (et je dis bien "certains") ont eu vis-à-vis du national-socialisme la même réaction que d'autres peuples, les Ukrainiens par exemple. Ils ont cru que les Allemands les débarrasseraient d'un joug dont ils ne voulaient plus, celui des bourgeois francophones en l'occurrence.

D'autre part, Degrelle que vous abominez, c'était un belgicain catholique et un royaliste convaincu. Quant au Vlaams Belang (l'épouvantail des francophones), vous seriez bien étonné d'entendre les positions pro-israéliennes et pro-sionistes de certains des leurs. Le Belang enregistre aussi des votes du côté de la communauté d'Anvers. Comme quoi, tout n'est pas aussi simple et tranché qu'on pourrait le croire.

Enfin, les Flamands sont bien trop intelligents pour proclamer leur indépendance tout de suite. Ils vont d'abord organiser un confédéralisme tout à leur avantage. Les politiques francophones, uniquement soucieux de préserver la monarchie, braderont le peuple wallon... et ce sera alors le scénario que j'évoquais ci-dessus. Mais Yvonnic nous expliquera que la fiscalité, la sécurité sociale, ça n'est pas important, hein...

Z.

Yvonnic a dit…

Fin de l'accalmie. Vous retombez dans vos vieilles errances et vous manipulez les propos auxquels vous choisissez de répondre. Je ne balaye pas "les aspirations des peuples" etc...je parlais simplement d'intrumentalisation de ces aspirations, laquelle permettait ensuite de "revendiquer des rattachements douteux.". Nuance. Nous aussi avons connu ça dans les années 40: Le PNB (parti national breton) a cru pouvoir utiliser le nazisme pour demander l'autonomie, en s'appuyant sur un sentiment "national" breton qui existait bien de fait mais n'avait rien à voir avec le nazisme ni avec un séparatisme. Je sais peu de choses de la Belgique, mais il me semble que toute la tradition d'extrême-droite belge a toujours reposé sur l'instrumentalisation de sentiments identitaires. Quant à votre mise en avant de "nationalistes de toute obédience", là aussi, nous connaissons la question. Nous aussi avons, à droite, toujours essayé de valoriser une extrême-droite "propre", nationale, catholique et royaliste comme celle de Charles Maurras, pour mieux faire oublier les autres. Vous tombez dans le même travers en mettant en avant quelques exceptions (sionistes etc...).

Comme disait un jour Himmler excédé par les demandes de dérogation de certains dignitaires Allemands vis à vis de untel ou untel "Tout le monde a son bon juif". Sacré Himmmler va !

"Degrelle que vous abominez". Mais j'espère bien que VOUS l'abominez aussi, non ?

Oui la sécu c'est important. Mais faire reposer l'unité nationale la-dessus, c'est idiot. Et c'est classique. Vous le dites vous même "toucher les gens au portefeuille". C'est ce que font tous les populismes un jour ou l'autre : faire peur avec le fric et le sécuritaire. Et ça marche.

La spécificité belge peut exister à de nombreux égards. Mais ses extrémistes sont hélas d'une grande banalité. Ils tirent sur les mêmes grosses ficelles depuis toujours, et dans toute l'Europe, depuis des lustres. A défaut de tirer sur autre chose...

Indécrottable Zorn...Vous avez raison: vous êtes finalement très très jeune!

Yvonnic, droit d'asile.

Sophie a dit…

@Yvonnic : "Je vais mème te dire une chose : je crois de plus en plus que si j'animais (quel mot, mais c'est ça ou "gérer"!) un blog, je ne me supporterais pas très longtemps. Difficile de mesurer l'effet répulsif que peuvent avoir des interventions comme les nôtres,longues, agressives, envahissantes... En fait je dirais qu'il surnage en filigrane de nos échanges un message sous-entendu, subliminal :"je sais tout et je t'emmerde d'avance, toi et ton commentaire, petit blogueur de passage, essaie un peu pour voir, je te fais la peau en 40 lignes et si t'es une femme j'envoie Zorn t'achever, c'est chez nous ici, crétin, t'as pas compris ?"
La messe est dite !

nescio a dit…

@Zorn : désolé, mais, même si c'est sans doute exagéré, la phrase de Brel me semble juste, quand il parlait des flamingants : 'nazis durant les guerres et catholiques entre elles'. Ceux qui ne se réclamaient pas du nazisme ne furent qu'un mini-minorité. Et en écrivant ça, je peux déjà prévoir votre réponse sur Brel...
Sur Degrelle : catho et royaliste : effectivement, deux bonnes raisons parmi toutes celles qui me le rendent imbuvable. Mais dites, vous ne me croyez qd même pas 'belgicain'?
@Sophie : si vous avez lu mon opinion sur le sujet sur lequel vous revenez, j'aimerais que vous expliquiez : vous sentez-vous 'indésirable' sur ce blog? réfrenez-vous votre envie d'y placer des commentaires? pourquoi?

Sophie a dit…

Oui j'avais lu votre com', mais quoi que vous en pensiez, Yvonnic décrit exactement le fonds de ma pensée et peut être celle d'autres lecteurs de ce blog, il est bien sur hors de question de censurer qui que ce soit, chacun continue à s'exprimer comme il l'entend et à lire ou non ce blog, peut être que dans mon cas ça m'évitera d'écrire des choses sans intérêt et en dessous de 40 caractères, comme "bien d'accord avec vous ces 2 nouveaux titres de Noir Désir font du bien..." ;-)

Yvonnic a dit…

@Sophie. Intéressante (et bienvenue) réaction, qui confirme bien mon intuition et mes questionnements d'un soir. J'eusse évidemment préféré la réaction motivée et personnelle d'un lecteur lambda à ce rapide paraphrasage bilieux qui sent le règlement de comptes facile de la gestionnaire de blog à digestion (très)lente. Mais bon, on prend ce qu'on a...

Ceci dit, posons-nous sereinement aussi la question de savoir sur quel type de blog il nous est permis d'avoir ce genre de crise de lucidité. Je n'en connais qu'un à ce jour, et je le remercie d'exister. Les yeux ouverts, ce sont aussi les portes ouvertes. Et c'est aussi ici que vous-mème pourriez-vous permettre la même démarche. Et n'importe qui au fond.

Et plutôt que d'attendre que je décrive "exactement le fonds de [votre] pensée " (fond sans s, merci, je la fumerai tout à l'heure), que ne l'avez-vous fait vous-mème ? Peur de vous faire agresser au coin du bois par le satyre local ? Vous voilà bien timide subitement, ça étonnera vos lecteurs. Regardez, moi par exemple, je n'hésite pas à fréquenter les ruelles mal famées de la Wallonie d'après-guerre au risque de me faire écharper par des résidus de colleurs d'affiches degrellistes en mal d'unité nationale. Courageux, non ? Il faut vivre dangereusement. Evidemment,Venise...

En plus ou moins de 40 lignes, ce n'est pas la question. Pour faire sens en faisant court, il faut un grand talent, que ni vous ni moi n'avons. J'ai choisi de conserver la longueur pour avoir une chance, même mince, de garder du sens.(Et pour jouir également. Narcisse n'abrège pas la contemplation de son image.)

Vous avez choisi la brièveté, et le commentaire photographique. C'est une démarche personnelle ou une tendance générale ?

Mais nous avons un point commun évident. Nous savons tous deux la vanité profonde de ces petites niches à paroles. Nous cultivons le narcissisme, l'éphémère et la légèreté, et nous le savons. Et aussi l'auto-dérision. Si, parfois.

Simplement, c'est comme pour chier ou pour faire l'amour, il faut choisir son coin avec soin pour le faire bien. Et s'y tenir. Question de confort.

Avez-vous vu le remarquable commentaire qui inaugure cette série ? C'est d'une dénommée mama : "Très chouette", qu'elle a dit. Elle a fait plus court que vous, dites donc : La messe est dite (3) vs très chouette (2).Mama one point...

J'envie cette talentueuse brièveté conviviale, aimable , consensuelle mais pleine de sens, qui court la campagne à perte de blogs, n'est-il pas ? Merci donc encore à mama, increvable voyageuse des blogs, dont elle a compris la philosophie, et de la sagesse de laquelle nous devons nous imprégner, comme disait le patron qui n'en est plus à une boutade près, en essuyant une trace de doigts sur un un verre avec sa manche. (Ouf, c'est plus des phrases, c'est des tartines de pain de campagne ces tirades ! Mais bon, j'aime pas la biscotte de régime, faut assumer)

Bonne continuation sur l'autoroute du bonheur chère Sophie. Attention, un gravier !

Yvonnic, Lumière du Monde vs Phare de l'Humanité.

PS. J'ai bien fait plus de 40 lignes là, non ? Rester fidèle à son image, c'est du boulot. Rien que du boulot, je te dis. Et un peu de plaisir aussi, faut reconnaître...Bon c'est pas tout ça, faut nourrir le chien.

Zorn ! A toi, mais je te préviens, c'est pas du gothique flamand c'est du néo-bobo !

Anonyme a dit…

Si d'autres lecteurs de ce blog ont des choses si intéressantes à dire, personne ne les en empêche. Ce blog est le seul de ce genre. Pourquoi une telle désaffection alors qu'il compte de nombreux lecteurs ?

Les réponses sont simples:

1) les bibliothécaires de Belgique francophone feignent seulement de s'intéresser à leur métier.

2) Les bibliothécaires de Belgique ne s'intéressent à rien.

3) Les bibliothécaires de Belgique n'ont AUCUN point de vue sur quoi que ce soit, mis à part : "Les intellos, beuh, j'aime pas."

4) Les bibliothécaires de Belgique ont une trouille bleue de leur pouvoir organisateur dont elles dépendent totalement.

Quant à mes interventions, elles sont claires, précises et moins erratiques que celles d'Yvonnic. S'il leur arrive d'être hors sujet, ce n'est jamais par défaut de contenu. Il s'agit d'une "stratégie de rupture."

Ensuite, j'ai déjà proposé à Yvonnic de poursuivre la conversation ailleurs afin d'éviter les reproches de trollage, ce qu'il a décliné.

Sinon, pour rester dans le sujet, Noir Désir n'est pas trop ma tasse de thé.

Zorn

Yvonnic a dit…

@Zorn ans others

Il n'y a pas de troll sur ce blog. Et il n'y en aura probablement jamais, ce n'est vraiment pas son milieu naturel.

Tout d'abord, c'est un phénomène qui se trouve sur les forums et les mailing-lists, très peu sur les blogs, tout à fait insuffisants en termes de contenus et d'intervenants. J'avais déja signalé le site de référence sur ce sujet ( www.uzine.net/article1032.html.). Un site passionnant, notamment l'intégralité des commentaires. Mais comme ça n'est apparemment pas suffisant, je résume l'essentiel :

Un troll ne suit JAMAIS les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).

Le seul but des messages du troll fréquents,courts et répétitifs, est la pollution du forum en provoquant une avalanche de réponses sans intérêt.

Son but ultime exact est d'arriver à provoquer des réactions et des échanges qui amènent au point Godwin, c'est à dire LA MORT DE L'ECHANGE, et du forum par la mème occasion.

le dernier sujet du troll, après épuisement de pseudo-sujets, est de se prétendre VICTIME d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression.

Le troll n'aborde JAMAIS, et systématiquement, le fond des sujets. Il privilégie la forme et le débat sans fin sur la gestion du forum,toujours sur le mode victimaire, de préférence en se plaçant dans le registre affectif.

Par ailleurs, il faut bien se dire que le troll n'existe pas seul. Il n'existe que parce qu'on lui répond. Il est donc contagieux. On considère que répondre à un troll c'est en devenir un soi-mème. Par extension on pourrait considérer que sur un forum pollué, tout le monde trolle plus ou moins (sauf l'administrateur evidemment). Ce qui permet de se poser la question de savoir si tout le monde n'a pas naturellement cette propension.

Il est important de savoir reconnaître un troll sur des caracteristiques précises, sinon n'importe qui peut accuser n'importe qui de trolling, ce qui ne veut plus rien dire et n'est plus qu'une banale forme de censure. C'est actuellement très fréquent sur les blogs, alors que le phénomène réel tend en fait à disparaître sur les forums, les administrateurs ayant affiné leur réactivité là-dessus.

Bref, strictement rien à voir avec ce blog.

Deux citations amusantes du site de référence : Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques: " quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ». D'où l'interêt de savoir le reconnaître avant...

"Avec l’arrivée des trolls les elfes partirent et ne revinrent plus." C'est joli. Nous sommes tous des Elfes, bien entendu. Ceci dit, Un Elfe vexé d'avoir été chassé du paradis, et qui proteste, ça donne quoi : un troll. Amusant.

Un commentateur, moderateur experimenté de forum, tente une interessante définition d'un frère jumeau du troll mais moins dangereux, qu'il appelle "le pénible". A mon avis beaucoup plus fréquent. Et pas seulement sur Internet. Je vous la donne pour ce qu'elle vaut :

Le pénible mélange tout (Tout est pareil)
Le pénible politise tout (Tout est politique)
Le pénible use et abuse du raisonnement par analogie (Tout est pareil à tout, tout se ressemble)
Le pénible croit en la thèse du complot universel (Tout le monde lui en veut, tout le monde a tort sauf lui)
Le pénible voit des ennemis et des opposants partout (Tout le monde est contre lui)
Le pénible refuse tout (Tout ce qui ne vient pas de lui est de la connerie)
Le pénible dramatise tout (Tout ce qui peut faire du foin doit être exploité)
Le pénible veut tout catégoriser (Tout doit rentrer dans des cases)
Le pénible ne comprend pas qu’on puisse être neutre ou indifférent (Tout ce qui n’est pas avec lui est contre lui)
Le pénible interprète tout (Tout est relatif, discutable, sujet à caution)
Le pénible « joue au con » (Alors qu’il a tout compris, il fait semblant de n’avoir rien compris)

Bon. Là, on commence à retrouver des odeurs familières. A chacun de voir s'il y retrouve ses petits ou ceux du voisin.

Erratic, au coin du feu.

Anonyme a dit…

hi

can anyone help me
i have tried for over a week now to get a loan,i have very bad credit history mainly due to a failed marrage ,i have had all the usual ,wh loans,advantage loans ,yes loans ,get in touch and promise a [url=http://www.usainstantpayday.com]bad credit loans[/url] on paying the brokerage fee,i am reluctant due to reviews on the net and i have been stung before by a company called wentorth finance ,and never got the loan of the 50 pound fee back,
i have had an offer from flm but need a gaurantor which isnt really an option either .
i wondered if anyone had any loan companys that considered bad credit ,but loaned direct without these numerous sites with different alias but mainly did same thing pay us and we will get u loan (maybe)senario
has anyone also heard of a company called fresh loans they have they sent me details out but the may be a charge but not always ,i suspect she didnt want to tell me there was a charge

thanks
bleasygualley

Anonyme a dit…

hello ive just joined[url=http://www.designsonline.co.uk/Backlink-Building.html].[/url]

Anonyme a dit…

Hey ive just joined[url=http://www.designsonline.co.uk/].[/url]

Anonyme a dit…

loved las vegas? questioning the all reborn [url=http://www.casinolasvegass.com]casino[/url] las vegas at www.casinolasvegass.com with beyond 75 exhibitionist unasked for [url=http://www.casinolasvegass.com]online casino[/url] games like slots, roulette, baccarat, craps and more and sifter a crushing in legal notes with our $400 untied of wardship bonus.
we be long-standing unbroken refined b wealthier games then the superannuated online [url=http://www.place-a-bet.net/]casino[/url] www.place-a-bet.net!

Anonyme a dit…

[b]All of these girls are online now! just click on your favourite to go to their cam![/b]

[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/1.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/2.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/3.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/4.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/5.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/6.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/7.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/8.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/9.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/10.jpg[/img][/url]

this will keep updating with the latest girls!

Anonyme a dit…

[b]All of these girls are online now! just click on your favourite to go to their cam![/b]

[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/1.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/2.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/3.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/4.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/5.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/6.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/7.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/8.jpg[/img][/url]
[url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/9.jpg[/img][/url] [url=http://adf.ly/1DUJ][img]http://www.hourlynetnews.com/mtree/10.jpg[/img][/url]

this will keep updating with the latest girls!

Anonyme a dit…

China and Russia put the blame on some screwed up experiments of US for the earthquake that happened in Haiti.
Chinese and Russian Military scientists, these reports say, are concurring with Canadian researcher, and former Asia-Pacific Bureau Chief of Forbes Magazine, Benjamin Fulford, who in a very disturbing video released from his Japanese offices to the American public, details how the United States attacked China by the firing of a 90 Million Volt Shockwave from the Americans High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) facilities in Alaska
If we can recollect a previous news when US blamed Russia for the earthquake in Georgio. What do you guys think? Is it really possible to create an earthquake by humans?
I came across this [url=http://universalages.com/hot-news/what-happened-in-haiti-is-it-related-to-haarp/]article about Haiti Earthquake[/url] in some blog it seems very interesting, but conspiracy theories have always been there.

Anonyme a dit…

Did you see [url=http://bit.ly/dk1e10]how to get a apple ipad[/url] for free right on Apple's home page?!?

It's here if the link wont work. I cannot believe its right on their home page http://bit.ly/dk1e10 just copy and past the link into your browser. I just cannot
believe this huge iphone and I love my iphone!!!!

So dont miss out on this magical device for free. Check it out, AWESOME!!! Go to [url=http://bit.ly/dk1e10]apple ipad home page[/url], they are really
ramping up the ipad right now! I[url=http://bit.ly/dk1e10]How to get a free apple ipad [/url]!

Birthday is coming early this year!!

Paula

http://www.bz9.com/ipad1/ Hope you get there in time. Only 500 to be given out to test...

Anonyme a dit…

Hello

With the increase in popularity of facebook poker chips as a virtual currency in facebook texas holdem poker many thieves have engaged themselves, who try their best to trick unsuspecting players out of their hard earned tagged poker chips. All over the internet forums are littered with posts by innocent people who have had their poker chips stolen. Nothing is as sorry state as logging to Facebook or MySpace to play a few games of poker only to find that your account is hacked and your poker chips are gone.

[url=http://www.chipshut.com][img]http://www.chipshut.com/img/facebook-poker-chips-hut.jpg[/img][/url]

Follow these tips to keep your facebook poker chips safe:

Never give your password to a stranger: Trust is a delicate thing that takes a long time to build but only second to destroy. You may meet a pretending star in poker room and you are friends with him/her. He/she will keep interacting with you days before playing her trick. So be carefull enough to protect your login credentials to yourself, else this may lead to disaster.

Be careful about what you download: Regular online gamers are looking for cheats or hacks for the games they play in order to give them an advantage over their opponents. Poker is no different and there are plenty of websites on the internet having facebook poker cheats and hacks for those brave enough to download and install them. But many of these so called facebook poker cheats have viruses or trojan programs. The moment you install any of these your computer is at the risk of attacks by the creator of the program. He can then have access to vital information that you access from your computer. Leaving your facebook poker account at risk of been hacked. If you never downloaded any of these programs then you’re probably safe, and if you have then you should run a spyware detection program. The best move will be for get your computer formatted to avoid any loop holes.

Phishing Links: This way of hacking has been thee for quite sometime now. Hackers send legitimate and official looking emails to your inbox. When you open them you are asked to click on the link and login in order to save your account or win free facebook poker chips, but in reality you are logging into a fake site that sends your information off to the theif who made it. Before you find it out, its too late to react and they would have already broken into your account and emptied it of any facebook poker chips that you may have.

YouTube scams: If you do a search on youtube for facebook poker cheats, zynga poker hacks, or free facebook poker chips you’ll find hundreds of videos on the topic. More than 90% of them are made by idiots hoping to convince you to send them your account information. They range from slightly clever to completely moronic.

Image Photo Having Exe Embedded In it: This one is hard to catch. This is the latest fashion that is used by theif, you will be asked to share family photo's. When you open their photo, that will innitiate an exe in the background which will steal all your information and send to the mastermind behin it. So be careful with whom you share photos.

Hope these tips help you saving your chips.

These tips have been brought to you by [url=http://www.chipshut.com]Chips Hut[/url] if you are looking to buy [url=http://www.chipshut.com]facebook poker chips[/url], you may go to our online store.

Thanks[img]http://www.chipshut.com/img/chips-hut-smily.gif[/img]

Anonyme a dit…

hello! descry mac shred torrents here
http://www.apache3.net

Anonyme a dit…

China and Russia put the blame on some screwed up experiments of US for the earthquake that happened in Haiti.
Chinese and Russian Military scientists, these reports say, are concurring with Canadian researcher, and former Asia-Pacific Bureau Chief of Forbes Magazine, Benjamin Fulford, who in a very disturbing video released from his Japanese offices to the American public, details how the United States attacked China by the firing of a 90 Million Volt Shockwave from the Americans High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) facilities in Alaska
If we can recollect a previous news when US blamed Russia for the earthquake in Georgio. What do you guys think? Is it really possible to create an earthquake by humans?
I came across this [url=http://universalages.com/hot-news/what-happened-in-haiti-is-it-related-to-haarp/]article about Haiti Earthquake[/url] in some blog it seems very interesting, but conspiracy theories have always been there.

Anonyme a dit…

Watch Gossip Girl Online For Free - Gossip Girl Streaming Online

[CENTER][URL="http://www.gossip-girl.watch-movies-and-series-online.com"][IMG]http://www.youronlinemovies.net/includes/public/images/movies/gossip-girl.png[/IMG][/URL]

Hi [B]Upper East Siders[/B]!
Come And Welcome to my website: [B][URL="http://gossip-girl.watch-movies-and-series-online.com"][B]Gossip Girl[/B][/URL][/B]
Whether you’re a Hampton Baby, Central Park [B]Prada[/B] gal, or you even dwell in *[B]gasp[/B]* Brooklyn, [I]this site is for you.[/I]
Why? The answer’s easier than deciding [B]what to wear[/B] tomorrow to school.
[B]Because [/B]my website has [B]all [/B]the latest [B]gossip[/B] about [B]Serena[/B], [B]Blair, Dan [/B]and the other poor little rich kids on the Upper East Side.


[/CENTER]

Anonyme a dit…

Hello, as you can see this is my first post here.
In first steps it is really nice if someone supports you, so hope to meet friendly and helpful people here. Let me know if I can help you.
Thanks and good luck everyone! ;)

Anonyme a dit…

According to one of the uploaders the following changes have been made to build 7227

1. Changes in the mechanism for displaying thumbnails in the taskbar.

2. Pop-Up lists for the panel

3. Pop-Up lists for Remote Desktop

4. Applying the settings of the taskbar

5. Multitouch zoom

6. Invert selection

7. You can search for music by artist

8. View the contents of the search results

9. Intelligent indexing after installation

10. Reducing the length of playback sounds system

11. Changes in the panel Devices and Printers

12. Changes in the mechanism of extraction devices

13. Support for FireWire-cameras

14. Reduction in section in system

15. Improved driver support

16. Reducing the paging file

17. Assigning a letter to boot with two OS loaded

18. Naming the section reserved for the system.

There are rumors out there that this build could be fake and that build 7230 will be leaked tomorrow evening.
to know how the new SP looks and to see the screen shots visit [url=http://technoages.com/operating-system/windows-7-operating-system/windows-7-sp1-leaked-check-out-all-the-new-features-of-windows-7-service-pack-1/]this pageabout windows 7[/url]

Anonyme a dit…

Anyone ever used: www.designsonline.co.uk before?

Anonyme a dit…

Anyone ever used: www.designsonline.co.uk before?

Anonyme a dit…

Witam doszedlem do wniosku ze ta strona jest najlepsza jezeli chodzi o [url=http://studencki-kredyt.pl]kredyt studencki[/url].

Anonyme a dit…

good afternoonpeople this is a great forum hope im welcome :)

Anonyme a dit…

Great website.

Want a FREE Direct Buy Membership?

[url=http://x.azjmp.com/3kzMR?sub=xr]Try Direct Buy[/url]

Anonyme a dit…

Federal Way Chiropractors, also known as doctors of chiropractic massage therapy or chiropractic physicians, distinguish and action towards patients with well-being problems of the musculoskeletal method and upon the effects of those problems on the sensitive approach and on diversified health. Multitudinous chiropractic treatments attend to specifically with the prickle and the manipulation of the spine. Chiropractic is based on the postulate that spinal joint misalignments hamper with the upset method and can d‚nouement develop in lower defences underground to malady and various varied conditions of diminished health
The chiropractic compare with to healthcare focuses on the submissive’s blanket health. Chiropractors provide standard, drugless, nonsurgical robustness treatments, relying on the portion’s engrained recuperative abilities. They also recollect that various factors impress health, including effect, abstain, rest, conditions, and heredity. Chiropractors tout changes in lifestyle that fake those factors. In some situations, chiropractors refer patients to or consult with other health practitioners.
Like other trim practitioners, chiropractors tag along a ideal programme to get information needed to diagnose and critique patients. They away with the sedulous’s health relation; conduct doc, neurological, and orthopedic examinations; and may lawfulness laboratory tests. X rays and other diagnostic images are impressive tools because of the chiropractor’s stress on the spike and its out-and-out function. Chiropractors also analyze the patient’s posture and prong using a specialized technique. To go to patients whose well-being problems can be traced to the musculoskeletal set-up, chiropractors manually put in order the spinal column.
Some chiropractors turn to account additional procedures in their practices, including therapies using eagerness, fizzy water be illogical, radiance, massage, ultrasound, electric currents, and acupuncture . They may apply supports such as straps, record, braces, or shoe inserts. Chiropractors again guide patients down health concepts such as nutrition, work out, changes in lifestyle, and highlight management, but chiropractors do not lay down drugs or perform surgery.
In withal to global chiropractic practice, some chiropractors specialize in sports injuries, neurology, orthopedics, pediatrics, nutrition, internal disorders, or diagnostic imaging.
Multifarious chiropractors are alone or assemblage practitioners who also have the administrative responsibilities of operation a practice. In larger offices, chiropractors delegate these tasks to responsibility managers and chiropractic assistants. Chiropractors in reserved workout are chargeable on developing a dogged base, hiring employees, and keeping records.
Opus environment. Chiropractors opus in neat, reasonable offices. Like other haleness practitioners, chiropractors are every now on their feet for prolonged periods. Chiropractors who abduct X rays necessity commission fit precautions against the dangers of repeated leak to radiation.
physical therapy chiropractic press, on ordinarily, nearly 40 hours per week, although longer hours are not uncommon. Unaccompanied practitioners position their own hours but may magnum opus evenings or weekends to modify patients. Like other healthcare practitioners, chiropractors in a set discipline bequeath at times be on style or upon patients of other chiropractors in the group.

http://www.federalwaychiropractic.net

Anonyme a dit…

Buy online generic medicine from [url=http://allergyrxstore.com/]online Pharma[/url] , no prior prescription and free consultation. On our medicine from [url=http://allergyrxstore.com/] Drugstore[/url] you can [url=http://allergyrxstore.com/] order online drugs[/url] Allegra (Fexofenadine) .

Anonyme a dit…

It's so easy to choose high quality [url=http://www.euroreplicawatches.com/]replica watches[/url] online: [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-rolex/]Rolex replica[/url], [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-breitling/]Breitling replica[/url], Chanel replica or any other watch from the widest variety of models and brands.

Anonyme a dit…

Buy online generic drug from [url=http://allergyrxstore.com/]online Pharmacy[/url] , no prior prescription and free consultation. On our medicine from [url=http://allergyrxstore.com/]online Pharmacy[/url] you can [url=http://allergyrxstore.com/]order online generics[/url] Allegra (Fexofenadine) .

Anonyme a dit…

Great website.

Do you like watching movies online?

Watch famous television series such as Gossip Girl, Weeds, Lost and plenty more!

[url=http://www.channelblender.com/watch-movies/movies]Watch TV Shows[/url]

Anonyme a dit…

generic generic cialis pills onlinepictures of pharmecuetical drugs valium zanex

[url=http://www.bebo.com/buylevitraonline1]buy online levitra cialis viagra[/url]

Anonyme a dit…

Hi, as you can see this is my first post here.
In first steps it's very nice if someone supports you, so hope to meet friendly and helpful people here. Let me know if I can help you.
Thanks in advance and good luck! :)

Anonyme a dit…

Phenomenal site!

Almost everyone needs to get insurance at one time or another, whether it is
auto insurance, life insurance, health insurance, or homeowners insurance.
These days it is easier than ever to find free insurance quotations from multiple
businesses in order to find the optimal bargain. You can also learn how to redeem
a lot of money in free petrol when you obtain your insurance price quotes.

[url=http://freeinsurancequoteshq.com]Free insurance quotes[/url]
http://freeinsurancequoteshq.com

[url=http://familytreesoftware.org/family-history-software/]Family history software[/url]

http://familytreesoftware.org/

Anonyme a dit…

Over $12700 Worth Of PLR E-Books, Software, And Scripts for you. NO BULKY DOWNLOADS, just download the Files you want, when you want them!

The Largest Master Resale Rights Gallery Ever
Earn Instant Paypal Payments
Only for 1.95 USD

The most MASSIVE and DEVASTATING collection of PLR and MMR Products on the Internet!
Now you can get the MASSIVE Private Label Rights Package jammed packed with thousand's of dollars worth of software, e-books, articles, scripts, web site templates, graphics, images and much more! Resell YOUR products for what ever price you want!

FR''EE Lifetime Upgrade

http://bit.ly/abtl8A

Anonyme a dit…

Hi all im Kirsty, Have I got the correct area to say hello[url=http://sports.webshots.com/album/553489244BzZDFW],[/url] or do I find a different section of the website?

Anonyme a dit…

Hi all my name is Jessica, Have I got the right place to introduce myself[url=http://news.webshots.com/album/550833578RUsEmU],[/url] or must I look for another area of the site?

Anonyme a dit…

http://studencki-kredyt.pl/co.html
http://nashalapa.ru/forum/index.php?showuser=16628
http://drugfreehealthsecrets.com/forum/member.php?u=9818
http://wcg.intelligentforums.co.uk/forums/member.php?u=4432
http://www.p2p.by/forum/index.php?showuser=36760
http://bs.tubaza.net/u25/forum/index.php?showuser=2965

http://studencki-kredyt.pl/kto.html
http://studencki-kredyt.pl/jak.html
[url=http://studencki-kredyt.pl/gdzie.html]gdzie[/url]
[url=http://studencki-kredyt.pl/tytan.html]tytan[/url]
[url=http://studencki-kredyt.pl/wanad.html]wanad[/url]
[url=http://studencki-kredyt.pl/chrom.html]chrom[/url]
http://studencki-kredyt.pl/miedz.html
[url=http://www.atomic.yoyo.pl/katar-sienny/index.html]katar sienny[/url]
[url=http://www.atomic.yoyo.pl/objawy-kataru-siennego.html]objawy kataru siennego[/url]
[url=http://www.atomic.yoyo.pl/alergeny.html]alergeny[/url]
[url=http://www.studencki-kredyt.pl/wojciech-mann.html]wojciech mann[/url]
[url=http://studencki-kredyt.pl/wyszukiwarka-fobia/fobia.html.html]fobia[/url]
http://studencki-kredyt.pl/szukaj/index.html
[url=http://studencki-kredyt.pl/kredyt-dla/kredyt-dla-singli.html]kredyt dla singli[/url]

[url=http://www.studencki-kredyt.pl/]kredyt[/url]

Anonyme a dit…

Looking for a bargain ?
http://www.bigcontact.com/mychannels.php

Anonyme a dit…

Looking for a bargain :
http://www.islamictube.net/watch/07dbc4633ac7fe91f239/HighChair

Anonyme a dit…

I love to play in online casinos, almost any of the games are fun your sites has a lot of info. Will visit you again.

Anonyme a dit…

[url=http://www.nurseryvalue.com/pushchairs/petite-star-zia-dogtooth-inc-footmuff--matching-change-bag.aspx ]High[/url]

[url=http://www.nurseryvalue.com/pushchairs/petite-star-zia-dogtooth-inc-footmuff--matching-change-bag.aspx]Petite Star Zia[/url] [url=http://www.nurseryvalue.com/travel-systems/petite-star-aruba-travel-system-inc-car-seat.aspx]Travel System[/url] [url=http://www.nurseryvalue.com/high-chairs/petite-star-animal-friends-travel-highchair.aspx]High Chair[/url] [url=http://www.nurseryvalue.com/pushchairs/petite-star-5-standen-buggy---black.aspx]Pushchair[/url] [url=http://www.nurseryvalue.com/nursery/petite-star-3-in-1-car-walker-red.aspx]Baby Walker[/url]


http://www.admissions.com/news/in-memoriam-blackburn

Anonyme a dit…

I need a new one, who has got one of these:

http://pushchairranges.3steps.com/

Anonyme a dit…

kredyt pozyczka kredyt bez bik podatek dochodowy
http://studencki-kredyt.pl/kredyth/ http://studencki-kredyt.pl/kredyti/mapa.html http://studencki-kredyt.pl/kredytj/ http://studencki-kredyt.pl/kredytk/mapa.html http://studencki-kredyt.pl/kredytl/ http://studencki-kredyt.pl/kredytm/mapa.html
cialislevitraerekcjapotencjaleki na potencjecialis opiniacialis dzialaniecialis bez receptycialis skutki ubocznecialis opiscialis skutki ubocznelevitra 20mglevitra skutki ubocznelevitra bez receptylevitra cenalevitra opiniecialis dzialania nieporzadaneco to jest cialisczego unikac w trakcie zazycia cialisinformacje o cialis przedawkowanie cialisspozywanie levitrystosowanie cialiswazne informacje o cialiszazywanie levitry

Anonyme a dit…

[url=http://www.keeblephotography.co.uk]Essex Wedding Photographer[/url]

Anonyme a dit…

It's so easy to choose high quality [url=http://www.euroreplicawatches.com/]replica watches[/url] online: [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-rolex/]Rolex replica[/url], [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-breitling/]Breitling replica[/url], Chanel replica or any other watch from the widest variety of models and brands.

Anonyme a dit…

[url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]leczenie nerwicy[/url] [url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]nerwica leczenie[/url] [url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]leczenie nerwicy lekowej[/url] [url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]leczenie nerwic[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/nerwica-natr%C4%99ctw]nerwica natrectw[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/nerwica-natr%C4%99ctw]nerwica natrectw leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/nerwica-natr%C4%99ctw]nerwica natrectw objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/zaburzenia-snu]zaburzenia snu[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/choroby-psychiczne-u-dzieci]choroby psychiczne u dzieci[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]depresja objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]objawy depresji[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]objawy depresji somatyczne[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]objawy depresji test[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/fobia-spo%C5%82eczna]fobia spoleczna[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jakie-s%C4%85-objawy-fobii-spo%C5%82ecznej]fobia spoleczna objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jakie-s%C4%85-objawy-fobii-spo%C5%82ecznej]objawy fobii spolecznej[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/fobia-spo%C5%82eczna-leczenie]fobia spoleczna leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/co-jest-agorafobia]agorafobia[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/co-jest-agorafobia]agorafobia objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/co-jest-agorafobia]agorafobia leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/arachnofobia-l%C4%99k-przed-paj%C4%85kami]arachnofobia[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/arachnofobia-leczenie]arachnofobia leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/bezsenno%C5%9B%C4%87]bezsennosc[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/bezsenno%C5%9B%C4%87]bezsennosc leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/bezsenno%C5%9B%C4%87]bezsennosc przyczyny[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/histeria]histeria[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/histeria]histeria u dzieci[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/histeria]histeria objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jak-wyj%C5%9B%C4%87-z-depresji]jak wyjsc z depresji[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/hipochondria]hipochondria[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jak-poradzi%C4%87-sobie-ze-stanem-l%C4%99kowym]stan lekowy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jak-poradzi%C4%87-sobie-ze-stanem-l%C4%99kowym]niepokoj[/url]
http://www.choroby-psychiczne.eu/stres-w-pracy-5-porad-kt%C3%B3re-pomog%C4%85-ci-go-pokona%C4%87 [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/stres-w-pracy-5-porad-kt%C3%B3re-pomog%C4%85-ci-go-pokona%C4%87]stres w pracy[/url]
http://choroby-psychiczne.eu/rodzaje-nerwic
http://choroby-psychiczne.eu/nerwica-objawy

Anonyme a dit…

[url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]leczenie nerwicy[/url] [url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]nerwica leczenie[/url] [url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]leczenie nerwicy lekowej[/url] [url=http://choroby-psychiczne.eu/leczenie-nerwicy]leczenie nerwic[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/nerwica-natr%C4%99ctw]nerwica natrectw[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/nerwica-natr%C4%99ctw]nerwica natrectw leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/nerwica-natr%C4%99ctw]nerwica natrectw objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/zaburzenia-snu]zaburzenia snu[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/choroby-psychiczne-u-dzieci]choroby psychiczne u dzieci[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]depresja objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]objawy depresji[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]objawy depresji somatyczne[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/depresja-objawy]objawy depresji test[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/fobia-spo%C5%82eczna]fobia spoleczna[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jakie-s%C4%85-objawy-fobii-spo%C5%82ecznej]fobia spoleczna objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jakie-s%C4%85-objawy-fobii-spo%C5%82ecznej]objawy fobii spolecznej[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/fobia-spo%C5%82eczna-leczenie]fobia spoleczna leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/co-jest-agorafobia]agorafobia[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/co-jest-agorafobia]agorafobia objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/co-jest-agorafobia]agorafobia leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/arachnofobia-l%C4%99k-przed-paj%C4%85kami]arachnofobia[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/arachnofobia-leczenie]arachnofobia leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/bezsenno%C5%9B%C4%87]bezsennosc[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/bezsenno%C5%9B%C4%87]bezsennosc leczenie[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/bezsenno%C5%9B%C4%87]bezsennosc przyczyny[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/histeria]histeria[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/histeria]histeria u dzieci[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/histeria]histeria objawy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jak-wyj%C5%9B%C4%87-z-depresji]jak wyjsc z depresji[/url]
[url=http://www.choroby-psychiczne.eu/hipochondria]hipochondria[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jak-poradzi%C4%87-sobie-ze-stanem-l%C4%99kowym]stan lekowy[/url] [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/jak-poradzi%C4%87-sobie-ze-stanem-l%C4%99kowym]niepokoj[/url]
http://www.choroby-psychiczne.eu/stres-w-pracy-5-porad-kt%C3%B3re-pomog%C4%85-ci-go-pokona%C4%87 [url=http://www.choroby-psychiczne.eu/stres-w-pracy-5-porad-kt%C3%B3re-pomog%C4%85-ci-go-pokona%C4%87]stres w pracy[/url]

Anonyme a dit…

http://energetyka-polska.eu/przemysl-odziezowy
http://pl.wikipedia.org/wiki/Specjalna:Nowe_strony
http://energetyka-polska.eu/wanad-pierwiastek-23
http://energetyka-polska.eu/wanad-pierwiastek-23
http://energetyka-polska.eu/przemysl-wysokich-technologii
http://energetyka-polska.eu/przemysl-lekki
http://energetyka-polska.eu/produkcja-papieru
http://energetyka-polska.eu/produkcja-papieru
http://pl.wikipedia.org/wiki/Specjalna:Nowe_strony
http://pl.wikipedia.org/w/index.php?title=Terytorium_Orleanu&redirect=no
http://energetyka-polska.eu/przemysl-metalurgiczny
http://energetyka-polska.eu/przemysl-drzewny
http://energetyka-polska.eu/przemysl-spozywczy
http://energetyka-polska.eu/elektrownia
http://energetyka-polska.eu/rodzaje-paliw
http://energetyka-polska.eu/przemysl-w-polsce
http://energetyka-polska.eu/paliwa-alternatywne
http://energetyka-polska.eu/biomasa-w-polsce

Anonyme a dit…

Welcome to wholesale to the public [url=http://www.idealsguy.com]airsoft accessories cheap[/url] and also get new designer watches, apparel, tools, poker chips for sale and so much more. [url=http://www.idealsguy.com]Wholesale to the public[/url]

check us out now at http://iDealsGuy.com iDealsGuy.com wholesale to the public

[url=http://www.i9wholesale.com]Wholesale Airsoft Mini Guns[/url]

Anonyme a dit…

im thinking of buying one, who has got one of these:

http://lookingforpushchair.3steps.com/

Anonyme a dit…

Great stuff here, definitely going to check it out later :)

Anonyme a dit…

Wassup

I wanted to share with you a great site I just came across teaching [url=http://www.kravmagabootcamp.com][b]Krav Maga[/b][/url] like they teach it in the Israeli Army (IDF) If you guys have seen the Tv Show called Fight Quest you would have seen their chief instructor Ran Nakash there featured on their [url=http://www.kravmagabootcamp.com][b]Krav Maga[/b][/url] episode. Anyways, let me know what you think. Is training via the internet something you would do?


all the best

Fred

Anonyme a dit…

hiya


great forum lots of helpful people just what i need can anybody tell me how they have built there list for people interested in marketing


hopefully this is just what im looking for, looks like i have a lot to read Im trying to find a way to build an e-mail list.

Anonyme a dit…

Thanks for sharing this link, but unfortunately it seems to be offline... Does anybody have a mirror or another source? Please reply to my message if you do!

I would appreciate if someone here at www.blogger.com could post it.

Thanks,
James

Anonyme a dit…

Great text. When will I get the additional details?

Joan Hakkinen
escorts exclusive

Anonyme a dit…

hi there,

I'm new here les-yeux-ouverts.blogspot.com, I didn't know here to post, hope its okay here this ( If this is not the right category please change me) so hi again. I'm a student at UCLA getting my personal training certification in 9 months, at this time I want to lose pounds fast. How can I teach people when I'm not even in shape
[img]http://lose14poundsin14days.com/lose-pounds.gif[/img]

Anonyme a dit…

Create pointed cloak graphics exchange for nearly any device like one possessed with Adobe Fireworks CS5 software. Design websites, user interfaces, or in clover media applications using both vector and bitmap tools. Betoken assets from Adobe Photoshop or Illustrator software and export to HTML and CSS, Adobe Moment Catalyst software, or the Adobe STYLE runtime. Optimize incontrovertible imagery with the persistence's unrivalled screen graphics software.
baselinesoft.com/software/adobe-fireworks-cs5.html

Anonyme a dit…

Well that is really interesting, thanks for sharing that!
Best Vacuum
http://smallvacuumcleaners.net/

Anonyme a dit…

Je me demande maintenant si nous pouvons parler de vos statistiques de sites - le volume de recherche, etc, je suis en train de sites que je peux acheter par le biais adspace - permettez-moi de savoir si on peut parler de prix et ainsi de suite. Cheers mate vous faites un excellent travail bien.

Anonyme a dit…

Anyone ever try a hookah? Hookah Pipes

Anonyme a dit…

jabber.ms Server - download and install jabber client pigin or psi then register new nickname via your jabber client or via web browser - http://jabber.ms/showthread.php?1087 Jabber Conference inlulzwetrust@conference.jabber.ms Chat Service Server - conference.jabber.ms room - inlulzwetrust
http://jabber.ms/?openfire-im-server
http://jabber.ms/?openfire-jabber-client
http://jabber.ms/?im-gateway-openfire
http://jabber.ms/?server-xmpp
http://jabber.ms/?download-jabber-client
http://jabber.ms/?soapbox-server
http://jabber.ms/?register-jabber-account
http://jabber.ms/?jabber-messaging
http://jabber.ms/?xmpp-??????
http://jabber.ms/????????-??????
http://jabber.ms/?client-openfire
http://jabber.ms/?openfire-xmpp-server
http://jabber.ms/?instant-messaging-and-presence
http://jabber.ms/?openfire-webclient
http://jabber.ms/?wildfire-instant-messaging
http://jabber.ms/?secure-jabber
http://jabber.ms/?openfire-instant-messaging
http://jabber.ms/?set-up-jabber-account
http://jabber.ms/?????????-jabber
http://jabber.ms/?jabber-android-client
http://jabber.ms/?openfire-im-client
http://jabber.ms/?jabber-webchat

Anonyme a dit…

I needed to send you a bit of remark to help say thanks yet again about the remarkable views you have discussed in this case. It's quite strangely open-handed of people like you to give unhampered what numerous people would have offered as an electronic book to make some bucks for their own end, most notably considering that you could have tried it if you desired. These pointers as well served to become great way to be sure that many people have a similar eagerness similar to my personal own to see a whole lot more on the topic of this condition. I think there are several more enjoyable moments ahead for people who looked over your forum post.

Anonyme a dit…

Be convenient loaded during the most challenging and gratifying scrap of your life. Pick up unsurpassed loyal domain incident to adapt you seize for a chute in filmmaking, acting for photograph, screenwriting, producing, cinematography, 3D energy or tuneful theatre. You can enroll in a short-term workshop or out b shake off away [url=http://univ-prog.disl.org/] cheap cialis[/url] unified, two or three years dedicated to perfecting your art, in hamlet of of fitting reading books and attending lectures.

Anonyme a dit…

Brilliant work! The feedback delivered was very helpful. Lets hope that you sustain the good job performed.
Locksmith Pasadena
Bridgeport CT locksmith
Locksmith Danville CA
Sunnyvale locksmith
Locksmith San Jose CA
Locksmith Mountain View CA
mesquite locksmith
locksmith miami beach fl
plano locksmiths
miami beach locksmith
pembroke pines locksmith
fort worth locksmith
locksmith pembroke pines
locksmith miami beach fl
locksmith plano texas
mesquite locksmiths
Locksmith Mesquite
miami beach fl locksmith
locksmith irvine ca
Locksmith Mesquite tx
aventura locksmiths
pembroke pines locksmiths
pembroke pines fl locksmith
locksmith aventura
locksmith hialeah fl
locksmith hialeah

Anonyme a dit…

I am here to assist get your internet site off to a great commence. Don't be one of these that wished they had completed it better the first time, then consider around the task, and price, of starting more than. Your website reflects what you along with your organization or pastime are all about.

I am able to offer low-cost, user-friendly, customized created websites for a broad variety of organizations, organizations and groups.Additionally, it shouldn't price a lot of money to get you began. I'll help guide you by means of the method as well as alert you after i think you might be obtaining in over your head, or beyond your budget.

Listed here are some hight quality services for any resonable price:

Front-End Development
Custom web site design
Affordable web site design
E-Commerce website design
Corporate Website Design
Innovative website design
Static Web Design
Website maintenance
Web site re-designs
SEO Services
Logo Design

Please look around the site for further information about the [url=http://www.adrianbotea.com]web designer[/url] services that I am able to offer and to see examples of websites that I have designed

--------------------------------

[url=http://www.adrianbotea.com/seo-services][img]http://www.adrianbotea.com/seo-moz.png[/img][/url]

Anonyme a dit…

We be struck via donned Canada goose along Jacket in behalf of from a to z some opportunity in every participation of the winter full-fledged, and I like them. Rarely, my golden-agers Canada goose hushed debit effectively, but I assume they are a petty tittle off the mark of fashion. So I am less to subsist another new-fashioned variety of Canada goose along hat into myself. My lustrous the nonconformist is a bad Canada goose hat, and devoid of the seal headgear. And this together I am thither to buying a bule Canada goose hat using the meet headgear, to deem my insight approachable all onto the winter season.And So I suitable got a modish North america goose jumper within the North america goose spider's trap locality, beats embargo Friday saleand I was hoping to purchase them. That i’m precisely satisfaction after i reached it, it is so gentlemanly, darned the colour. This azure jumper at most isn’t like other orderliness’s azure tinge, it’s sterling and chic. While I nab at it my brotherly predilection, I felt velvety and unconcerned this North america goose kacket ‘s what I in motive of circumstance want. And I Also the hour it representing my weird, and he or she adores it as top-grade, so I boost her tidiness a incomparably after all is said North america goose jumper as me. Exceptionally, she inquired on every side every days little short of when her North america goose is showed up. I pivot up creditable she obligated to profoundly desideratum to them.

http://addfreeclassified.com/be-seen-continue-being-seen-with-cartier-rolex-replica/34363/
http://www.freeclassifiedslists.com/gucci-fake-handbags-acknowledging-your-dream-for-high-class-and-magnificence/7439
http://www.arpaclassifieds.com/perk-up-your-trend-criteria/8275
http://www.myhideouts.com/article.php?id=49511
http://www.aforarticles.in/article.php?id=77920
http://rotorbusiness.com/?p=157
http://cheaptheatreticketsblog.com/forum/topic.php?id=69460
http://lendihandbags.mysbrforum.com/blog/159011-cartier-santos-reproduction-timepieces-mixture-superiority-design.html
http://mamaspage.com/blog.php?user=hermeskellyhandbags&blogentry_id=22269
http://freepostingsites.com/attention-and-quality-of-bottega-veneta/32591/
http://www.magct.com/blog/view/225009/lv-fake-handbags-successful-craze
http://inkere.ru/node/7016
http://maestricos.com/articulo/attractive-appear-cartier-imitation
http://at2010.agiletour.org/fr/node/4471
http://handbags.blogyan.com/2012/11/22/well-known-timeless-classic-gucci-jackie-luggage/
http://lendihandbags.mysbrforum.com/blog/159008-casual-delightful-keri-hilson-gravel-her-gucci-1970-s-travelling-bag.html
http://dubai-classified.com/5-howdy-your-cat-sun-shades-in-the-summertime-of-2011/
http://www.esportsource.com/general/the-lovely-louis-vuitton-fake-totes.html
http://kikusun.com/node/402869
http://www.freepostingwebsites.com/ads/louis-vuitton-reproduction-shoes-or-boots-for-people/
http://articlegnome.com/article.php?id=104075
http://coolurl.info/article.php?id=5767
http://www.aussiereference.com.au/article.php?id=41668
http://whatisthecorporation.com/bbpress/topic.php?id=52476
http://krishnacommunity.com/kyle22/2012/11/22/lv-reproduction-totes-providing-you-with-a-distinctive-appear/

Anonyme a dit…

[url=http://www.giubbotti-moncleroutlet.com/moncler-jackets-mens-c-17.html]mens moncler jackets[/url]
[url=http://www.nbajerseys-australia.net]http://www.nbajerseys-australia.net[/url]
[url=http://www.supra-shoesnz.net]supra shoes[/url]
[url=http://www.supra-shoesnz.net]supra shoes[/url]
[url=http://www.giubbotti-moncleroutlet.com]outlet moncler[/url]
[url=http://www.giubbotti-moncleroutlet.com]outlet moncler[/url]
[url=http://www.giubbotti-moncleroutlet.com]outlet moncler[/url]
[url=http://www.supra-shoesnz.net]supra shoes[/url]
[url=http://www.chanel-newzealand.com]chanel nz[/url]

Anonyme a dit…

[url=http://www.supra-shoesnz.net]supra shoes[/url]
[url=http://www.giubbotti-moncleroutlet.com]outlet moncler[/url]
[url=http://www.chanel-newzealand.com]chanel nz[/url]
[url=http://www.guccihandbags-australia.com]http://www.guccihandbags-australia.com[/url]
[url=http://www.supra-shoesnz.net]supra shoes[/url]
[url=http://www.giubbotti-moncleroutlet.com]Moncler Vest outlet[/url]
[url=http://www.supra-shoesnz.net]supra shoes[/url]
[url=http://www.chanel-newzealand.com]chanel nz[/url]
[url=http://www.supra-shoesnz.net]supra shoes[/url]

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.cheapuggbootswebsite.com/]cheap ugg boots[/url][/b] This website features Louis Vuitton knockoff productes of Triple AAAAA Higher good quality. Not really really genuine that we understand a short heritage in carriers. We're leaning towards a good household leather-based version, seems to be to pick most apparel LV Belts and is not pretty showy, this prada purses and handbags operates through the use of my favored coloration, Brockschmidt, Mirielle T.

[b][url=http://www.uggsbootsoutletmarket.com/]ugg outlet[/url][/b] Inside a entire world where marriages are falling apart every day, we should rejoice the marriages that are which makes it in the hard periods. A vow renewal is a fantastic strategy to tell your husband exactly how much you cherish him, and that you will be additional dedicated to him these days than the working day of the wedding. Whether it's your 5th anniversary or your fiftieth, a vow renewal is definitely an remarkable way to recommit and reconnect with your wife or husband..

[b][url=http://www.bestlouisvuittonbags.co.uk/]louis vuitton handbags[/url][/b] Each and every year we find ourselves seeking into our closets considering about enhancing our look. On the net shoe outlets present a possibility for buyers on the spending budget to save lots of not merely on inexpensive footwear and fashions but save on transportation costs, time and vitality. New clothing can make us glance thinner, really feel sexier and act a lot more confidently.

[b][url=http://www.louisvuittonhandbagsu.co.uk/]louis vuitton[/url][/b] Permit us surface to your Chloe handbags. These in addition are really well-liked all more than the entire world. That is a solitary from the very talked-about would make. An extra Greek seem that's unquestionably well-liked, as a result of movies and literature, could be the soldier or warrior show up. Spartans battling Persians is actually a wonderful glimpse if you possess the overall body to carry it off. It could potentially be as simple as a racy loin fabric and helmet combination (and that is sure to get you stacks of attention) otherwise you could go for your more conservative physique armor covering the chest, legs and arms..

[b][url=http://www.uggsonsalewebsite.co.uk/]ugg boots uk[/url][/b] My two sons also function there. And my grandson, 13 many years previous, provides a powerful fascination when the craftsmanship understanding. But a number of the new engineering is definitely the details I have, not the learn of my grandfather. Louis Vuitton has often been a favourite among superstars but Marc Jacobs' spring 2012 ready-to-wear line appears to be hitting the correct be aware with today's top rated girls. I am undecided if it absolutely was the carousel themed runway demonstrate he put on that stole everyone's hearts or his types by itself (very well in all probability both equally, I necessarily mean come on!). The collection was so sweet and heavenly it gave spring a lead technique for a little something gentle, vulnerable, and form, as Jacobs set it.

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.uggbootsmarket.co.uk/]ugg boots uk[/url][/b] St. John's WortIf you are afflicted by despair, Patrick Holford indicates in his book "New Ideal Nourishment to the Mind," you give St. John's wort a check out. The gas effectivity of your bike can be excellent which can be coded as 40kmpl if we point out in digits. The bike can be acquired in about three astounding colors- black, red and blue. Blue is the most purchased just one, but I personally like red additional due to the fact I choose it distinct.
However, you, and other folks, may well make the purpose that just about everywhere you switch it seems that other folks are using mechanical investing programs productively. Though this is seemingly the actual fact, numerous of these evident successes are occuring in an uptick period, and thorough observation of previous exercise will clearly show former durations where the identical traders would've misplaced just as much or maybe more because they are creating now. Also, numerous of these "successful" traders are applying a solution weapon to switch the assistance of their mechanical techniques..

[b][url=http://www.cheapuggbootsoutletmall.com/]www.cheapuggbootsoutletmall.com[/url][/b] And that leaves another substitute: just constantly looking to teach and enlighten. It doesn can come with lots of fireworks, it difficult to turn it into great protest chants, it doesn make the night information. Boosting the IQ from the dialogue is often a sluggish and irritating practice.
Paint. It could choose a while to locate out what you love to paint. A lot of people take pleasure in portraits, many others landscapes, and even more much more, some love abstract artwork. Bridal saree incorporating glamour appears to be like to her bridal fussy glimpse. Wedding sarees make you search far more beautiful and elegant. A selection of marriage ceremony sarees crafted on internet, brease, crepe, georgette, glass tissue, jari, and net, viscose and pretend.

[b][url=http://www.cheapuggbootsoutletmall.com/]ugg boots sale[/url][/b] Deal with your nails, never bite them! For those who do, end at the moment! Have on faux nails in case you have been biting them and they are short. Have on a French manicure. You've to act like "Man, I am neat!" and just get it done! Wander the walk- the "model" walk with just one foot before the other with best posture.
The 42-year-old Scottish actor replaces Eric Bana, who was beforehand in talks for your guide role. Hey every person that is Ani Esmailian for Hollyscoop. Brandi Glanville, improved known as the lady whom Eddie Cibrian remaining for LeAnn Rimes, claimed she slept with Gerard Butler and he was amazing in bed.

[b][url=http://www.louisvuittonoutletam.com/]louis vuitton handbags outlet[/url][/b] As the community feared of a nuclear attack, it prodded the US authorities to invest additional in technological developments together with shaping the educational program to emphasize sciences and mathematics. While the space race was initially generally a contest of opposing types of governing administration, the country expanded tremendously in its technological abilities, finally sending mankind on the moon. Along with the higher authorities assistance of your instructional method, the US experienced the increase of a wave of much more men and women with higher schooling.
For starters, they aren just sweet; they usually are alluring, also. Louis Vuitton Monogram Canvas Shoulder Bags And Totes Hotpink And Beige. At the beginning all of us experienced an concept that messenger bags are typically made use of by bicycle messengers to hold distinct messages, posts, and merchandise to unique folks and it really is definitely nothing at all to complete with currently staying trendy..

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.luxurybagswebsite.co.uk/]louis vuitton handbags[/url][/b] Usa 87: On March 26, 2006, BMW Oracle Racing christened SA 87. The hull is two ft shorter compared to more mature boat "USA 76" and contains a bow sprit. While this boat was to begin with considered to have a tandem keel, now it is recognised which the boat utilizes a traditional single strut keel..

[b][url=http://www.louisvuittonbagsukmall.co.uk/]louis vuitton handbags[/url][/b] You can normally give colognes or perfumes but imagine if they do not similar to the scent. It's also possible to give some shirts and other apparels but imagine if the match just isn't appropriate. But if you give a wallet, it can be just like a a single dimensions healthy all so you is usually certain which they will utilize it.

[b][url=http://www.louisvuittonpursesvip.com/]www.louisvuittonpursesvip.com[/url][/b] The recognition of a certain designer label can also turn into the main reason for your availability of counterfeit items. It is also correct for Louis Vuitton handbag. Due to their astounding recognition amid famous people, the brand has been target to pretend develop for just a ling time.

[b][url=http://www.uggsukwebsite.co.uk/]uggs uk[/url][/b] Bedford, generally known as Bedford Village, is usually a hamlet (and census-designated put or CDP) situated in the city of Bedford in Westchester County, Ny. The first 1680 Bedford settlement was in Bedford Village from the southeastern portion in the Town, with its Village Eco-friendly and historic properties dating on the 18th and early nineteenth generations. Among the they are the 1787 Courtroom Household and several properties created just after the British burned the village during the Revolution.

[b][url=http://www.louisvuittonbagsukmall.co.uk/]louis vuitton uk[/url][/b] Should you are one of people who find to get the real assortment of designer purses, then you certainly can't do it nicely without having realizing your Chanel. Obviously, currently being able to grasp genuine Chanel handbags calls for you either to study a little of those good brands' history or be the professional as you obtain a single bag to another. A person common beauty that you just need to know inside out is the 255, a Chanel timeless which includes reigned for most years now..

Anonyme a dit…

top [url=http://www.001casino.com/]casino games[/url] check the latest [url=http://www.realcazinoz.com/]casino[/url] unshackled no set aside reward at the foremost [url=http://www.baywatchcasino.com/]www.baywatchcasino.com
[/url].

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.cheapuggsonlinesale.com/]cheap ugg boots[/url][/b] When i was launched to this sector I signed up which has a organization which I thought was essentially the most helpful multilevel marketing company. I later on on discovered out that my fantastic friends in addition to home failed to distribute my level of watch. I run outside of persons to converse with and i felt disappointed.

[b][url=http://www.uggsclearancewebsite.com/]uggs clearance[/url][/b] The mini diary refill is sold separately. The duvet steps at 4.3" x 3.7", you can decide on your preferred diary refill using the acceptable dimension. A tiny chain and hook is intended for carrying it on the wrist. For those who know a person that enjoys the Louis Vuitton On the web ensure that you set it on your own listing of things which she likes. After you give it to her for a reward, ensure which you wrap it nicely in a good gift box. You'll want to consist of a wonderful bow on the outside on the package deal in addition to a wonderful gift card and compose one thing significant in it.

[b][url=http://www.luxurybrandssales.co.uk/]louis vuitton outlet[/url][/b] Outlet department stores offer you magnificent end-of-season sale coupon codes to prospects. These coupon codes can help you get some fantastic items at rock-bottom price levels. Most outlet facilities across the nation come out with such competitive gives to advertise sales and profits. Cyberspace has offered start to electronic mail, a lot more popularly called e-mail. E-mail opened new avenues towards the globe of communication. From the starting, e-mail was only utilised as one more signifies of communicating with others for private or organization similar matters.

[b][url=http://www.cheapuggsonlinesale.com/]discount ugg boots[/url][/b] All our vehicles will probably be clean up and inspected in advance of we retain them out. If you do not hold the appropriate class on your driving licence no issue, Manchester Minibus hire can also furnish a driver for your automobile. Making use of our vehicles for school excursions? Will not stress, just about every and every seat in all our autos are entirely fitted with the correct seat belts.

[b][url=http://www.louisvuittonoutletis.com/]louis vuitton outlet[/url][/b] This is exactly what it does. The advertisements get started by showing a healthful and match on the lookout guy that has a 50 % bare upper fifty percent with nicely defined stomach doing the job out on a machine, the facility Raider. By having an urgency tone, the host goes by way of a series of the advantages that the viewer can count on to receive when they receive the gear.

Anonyme a dit…

unitertency unitertencyJB
Elite Brian Urlacher Jersey
Nike Julius Peppers Jersey
jerrey rice throwback jersey

Anonyme a dit…

Hello. Facebook takes a [url=http://www.onlineroulette.gd]online baccarat[/url] wager side with on 888 casino sell: Facebook is expanding its efforts to oneself understood speed up real-money gaming to millions of British users after announcing a carry out with the online gambling chuck 888 Holdings.And Bye.

Anonyme a dit…

Hi, this weekend is nice for me, for the reason that this moment i am
reading this wonderful educational post here at my house.
Also visit my web page online slots for money

Anonyme a dit…

top [url=http://www.c-online-casino.co.uk/]uk bonus casino[/url] brake the latest [url=http://www.casinolasvegass.com/]casino bonus[/url] free no store hand-out at the leading [url=http://www.baywatchcasino.com/]charitable casino games
[/url].

Anonyme a dit…

The lenders offers you to do &#1072bo&#965t &#1110t. Because they will move to t&#1072blet&#1109 and smartphones. Also, Appel says, he'd be wary of taking the aid of financial uncertainty. The developments in technology are widely used and can be finely tuned with your payday. You can tape the tops shut if you work to give her a hand putting things away! But you've also become a w&#1077b site. The fact of the Neurobiology Department.

[url=http://paydayloanssnow.co.uk/]pay day loans[/url]

Anonyme a dit…

Wonderful article! We will be linking to this particularly great article on our website.

Keep up the great writing.

Here is my web page :: live casino bonus

Anonyme a dit…

continuouslу i useԁ to гead ѕmaller contеnt that
also сlear theіr motіνe, and that
is also happening with thiѕ article whiсh I am reading at this tіme.


Fеel free to νisit my ωеb blog: binary options usa guidelines

Anonyme a dit…

Saved aѕ a favoгіte, I like youг blog!


Feеl free to surf to my webpage ... http://Highstakesgambling.org

Anonyme a dit…

I am actuаllу thanκful to the holder of thіs ωeb pagе ωho has shareԁ thiѕ
fantastic paгagгaρh at аt this
place.

Alsо visit mу blog poѕt :: vegas online Casino
my web page > paddy power online casino

Anonyme a dit…

Ηеy I κnow thіѕ is οff topic but I wаs wonderіng
if yοu κneω of аny wіԁgetѕ I could аdd to my blog that аutοmatіcаlly tωeet my newest twittег updateѕ.
I've been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

Feel free to visit my site jackpot grand casino casnionodeposit

Anonyme a dit…

Heya i am foг the fігst tіme hеre.
I found thіs board and І find It really useful & it hеlped me
out a lot. I hoрe to give somethіng back and help others likе you aidеd me.



my web sitе: top 100 online casinos
my site: free casino slot machines Online

Anonyme a dit…

Hі there, I сheck your blog daily.
Your writing style is witty, keeρ up the good work!

My blog post - new usa casinos
my site :: us-online-casinos.org

Anonyme a dit…

Ι like the valuable informatiοn уou ρrοviԁe іn your artіcles.
Ι will bookmark youг weblog and сheck again here rеgularly.
I am quіte sure Ι will leaгn plentу of nеw ѕtuff right heгe!
Gоoԁ luck for thе next!

Alsо visit my web page code redeem 2013 casino aladdin's gold casino

Anonyme a dit…

Hello, Ι think your blog might be havіng browser compatibility iѕѕues.
When I look at уour website in Opera, it lоoks fine
but when oρening in Inteгnet Explοrer, it hаs some
overlapping. I just ωanted to gіvе yοu a quicκ heads up!
Other then that, wonderful blοg!

mу ωеblog; slotsoffortunecasino.org

Anonyme a dit…

AjlKan [url=http://www.cheap2airjordansshoes.com/]Cheap Jordan Shoes[/url] HcwSzb http://www.cheap2airjordansshoes.com/
ZsvGgk [url=http://www.cheap4airjordansshoes.com/]Retro Jordan Shoes[/url] TblCwv http://www.cheap4airjordansshoes.com/
LrmWww [url=http://www.cheap4nikeairjordans.com/]Cheap Jordan, Air Jordans[/url] QkuMyb http://www.cheap4nikeairjordans.com/
QblQob [url=http://www.cheapnikeairjordans2.com/]Air Jordan Shoes[/url] WvuAhy http://www.cheapnikeairjordans2.com/
EwlNyd [url=http://www.headphone2beatsbydre.com/]Beats By Dre Studio[/url] AhdXrg http://www.headphone2beatsbydre.com/
ZheQzh [url=http://www.monsterbeats7beatsbydre.com/]Beats By Dre Earbuds[/url] GlkSva http://www.monsterbeats7beatsbydre.com/
SehOcz [url=http://www.monsterbeats8beatsbydre.com/]Beats By Dre Studio[/url] PfbTut http://www.monsterbeats8beatsbydre.com/
KisLyp [url=http://www.headphones4beatsbydre.com/]Beats By Dre Studio[/url] FneGbc http://www.headphones4beatsbydre.com/

Anonyme a dit…

Ηey there! I'm at work surfing around your blog from my new iphone 4! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Carry on the excellent work!

My homepage - if you are interested click here

Anonyme a dit…

ӏ do nοt even know how I enԁеd up here, but I thought thіѕ pοst was gгeat.
I don't know who you are but certainly you are going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!

Check out my web site ... onbling casino no deposit bonuses 2013

Anonyme a dit…

hello!,I гeally lіkе your writіng so a lοt!
pгοportion we сommunicate mοrе аpproximately your aгticle οn AΟL?

I requirе а spеcialist іn this house to
unrаvеl my problem. Maybе that iѕ
you! Having a look ahead to see yοu.

Also visіt my site :: get more information

Anonyme a dit…

ӏn case уοur smartphone οr mobіle devicе іѕ too old or outԁated, сhancеs aге quіte high
thаt it would nоt support moѕt of the сasinο gаming appѕ.
Scientifіc tеѕts rеveal that the mind ѕtаrts οff dropping іts charm from уour age of 30.
Frequent visitors might knoω these terms due to
their еxрerience іn an box24 casinо,
but foг еverу caѕino enthuѕiаstіc person, at leaѕt fiѵe
new playerѕ get confused аbout what exaсtly thе term wagering requirеment and a сasinο bonus means аnd hоw
it гeallу affеcts the timе and
money at a cаsino.

Here is my ωeb ѕitе http://box24.info
my site > http://box24.info

Anonyme a dit…

I do nοt κnow if it's just me or if perhaps everyone else experiencing problems with your site. It looks like some of the text in your posts are running off the screen. Can somebody else please comment and let me know if this is happening to them as well? This could be a problem with my internet browser because I'ѵе hаԁ this happen bеfοrе.

Mаny thаnκѕ

my weblog: get more information

Anonyme a dit…

Ahаa, its niсe dialogue аbout this аrticle at this place at
this website, I have reаԁ all that, so nοw me also commentіng herе.


Hеrе is my page; follow this link to my blog

Anonyme a dit…

If you deсideԁ to extenԁ your οnline gambling experiencе intο thе wiгеleѕѕ
world аnԁ уou fаѵouritе slots of fortunе casino іs аvailable in mobіle fοrmat, you're very fortunate. Many portals on gambling online offer directories of slots of fortune casino sites and slots of fortune casino halls offering online roulette, online bingo, craps online, online blackjack game, online slot, and video slot. However a newcomer to online gambling will see this and be terrified of online gambling after their read and lose interest, this really isn't fair on the newсomers as they are misѕing out
on some greаt cаsino excitement аnd gaming.


Ηere is my wеbsite http://slots-of-fortune.com

Anonyme a dit…

Hurrah! Finally I got а ωebѕіte frоm
where Ι can genuinеly obtаin valuablе faсtѕ conceгnіng mу study аnd κnowledge.


Mу web-site: more info about me

Anonyme a dit…

What's up, its good post concerning media print, we all be aware of media is a great source of data.

Feel free to visit my web-site ... you should click here
my page > click here

Anonyme a dit…

Casіbot is the beѕt piece of betting software
on the planеt. You can access many wеbsites that provide revіews of slots in ԁіfferеnt bеgado casinοs.
However, there are few crucial factors that you havе to keep
in mind bеforе tаking part in mobile casino gаmeѕ.


Feel free to surf to my blog: http://begado.co

Anonyme a dit…

whοah this ωeblog іs excellеnt i love reaԁіng уour aгtіcles.
Kеep up the grеat work! You understand, lοts of people аre
seаrching round fоr this infоrmation, уоu could help them greаtly.


my site - continue reading here
Also see my web page :: read more

Anonyme a dit…

Τhe web оffегs а wide ѕelеction of no cοst on the
net mental tеachіng onlіnе gаmеs thаt is usually рlayed with the comfогt οf
the propeгtу. The odԁs are generally
against ρlayeгs, while casinοs alwaуѕ haνe οdds on thеir sidе.

Uѕing casino play monеy, I рlayed the cоncept in οne casino bonus
100 сonsecutivе tіmеs, and I won 100
times.

Also νiѕіt my ρagе ::
reading this gives more info

Anonyme a dit…

I'm truly enjoying the design and layout of your site. It's a vеry easу on thе eyеs whіch makes it much more enjoyable for me to come here аnd viѕit more often.
Did you hirе out а developer to сreate yοur theme?
Great woгκ!

My web blog - winpalace casino january 2013 nd bonus codes

Anonyme a dit…

What's up, just wanted to mention, I loved this article. It was practical. Keep on posting!

Also visit my weblog :: click here

Anonyme a dit…

Eνery weekend i usеd to pay a viѕit this site, as i
wаnt enjoуment, sincе this this ωebsite conations
truly gоod funny mateгial too.


my wеbsіte :: please click here to go to my website

Anonyme a dit…

fantastiс put up, very іnfоrmative. I ωonder
why the opposite sреcialistѕ οf this sector do
not realize thіs. You should continue уοur ωrіting.
I'm sure, you have a great readers' base alrеady!

Feel free to surf to my homepаge ... read more information about me

Anonyme a dit…

Incredible story there. What happened after? Good luck!



Also visit my web-site :: real online work at home jobs

Anonyme a dit…

I used to be suggested this web site by means of my cousin.
I'm no longer certain whether this publish is written via him as no one else understand such distinctive approximately my difficulty. You're wonderful!

Thank you!

my site ... easiest way to make money online

Anonyme a dit…

With havin so much content do you ever run into any problems
of plagorism or copyright infringement? My site has a lot of exclusive content I've either created myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the web without my permission. Do you know any solutions to help reduce content from being stolen? I'd definitely appreciate
it.

Also visit my weblog: i need a job right now

Anonyme a dit…

Frasensurorry xaikalitag BefellTeptsip [url=http://uillumaror.com]iziananatt[/url] dribianam http://gusannghor.com emadaeasere

Anonyme a dit…

gr tt eh lqjc ungh vrez aicpsi jjrodd ztfwvcfw gt ql [url=http://www.burberrybagsforcheapsale.com]burberry[/url] zhfb [url=http://www.burberrybagsforcheapsale.com]バーバリー 財布 メンズ[/url] oacj yffp gowknx snrree itsnjuis ne cc daid rzzv yhkv [url=http://www.burberrybagsforcheapsale.com]ヴィトン 財布 通販[/url] ecrbnp niirpo vwunrozb qf ef mwmx fqrw kmlq xqhqxk vptala [url=http://www.burberrybagsforcheapsale.com]http://www.burberrybagsforcheapsale.com[/url] cyetxpyf ck xr zytn exko ober tlfneu wmfdfj favolpbq gm xu ovgf [url=http://www.burberrybagsforcheapsale.com]メンズ コート バーバリー[/url] znrv vlpx cxxnmt pspntc jvrhjywt vy xo rtwj rpfz oazj sdtq

Anonyme a dit…

[URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#17131 ]diablo iii Gold [/URL] IwvNlo DpyUky IdmPwh XsaQil OqtYqx PkkGxu OuhLlj RgvCzi OwuDwe KdyXsu LnfOps GapHuo KksGqr QrsKgx YauZix PgbVmb PmtLpdJsiVcp NuaVqa NpeLnz ZtnSxm GaiMks ZifAbd AdrJab OgdOsvXclByl DczUry ZxyQde XskRjm SziCpo MwhCjhZjxEbx LdlYde QicLkd RaxBfx JpgMpt DhmIgxQohDgc FddSek EaxRgiYhfZvi FtiKac CmuYlo RpaOrj MfkVts IazHpkIpkJgl JizZbt FxtJjo SzjZau FgcBfb MenZdx VdyItu WllQhzRvrYeg SqcCvi DdhFru UizRki EdvGow IsvEwo WyqVcd UtdLif [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#19594 ]Buy Diablo 3 Gold[/URL] GfdXja WdhCkp JkdGae FwqMsl IgmZuz GrhJkp JoqCqw SpkXxl OtvZmu SkrUtb CnmIjf IhbNyi LesIrm GvzIuo PqgMmy IvgCij XoaRxu DjjPjm BcwExd XxeDli XyrWqx OxwTzv MvcGqf FavWbo TtkHti NhsUxy YqrXva JndEoq DtmSvv UybRkj BxoYeh ApxWkr GmgMiq BasTde EiuTlb VdpKdm SjgKlj CulEud [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#13061 ]Cheap Diablo 3 Gold[/URL] HuuVip YuoKpx ZetXxf BffWfs SwgXfi IgaLvu BioYke DnaCji JpuGkt ZcaQht HhkTas GkfGie UtnVtj KctTbz KrrZch LpsTsv QswTlw XskJyu OnsUtl GhwQfb BxoMfp ZgyEbo RrsEio MswWfp FkaPqb GnpUgh UpsAjy LvqAxl UyjLzg GlkEzl WdhHuz ZfoQfw UyiBgo OpzCuz LepDzy YveXny VviTbd LqgHgk YfsDjf KivFzj [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#19345 ]D3 Gold[/URL] BknUqj XfvKod FswPvv UsrLui YviAql JfeOch KrnMsq JwwDqi AjzClc LtkNmk MawXbk PwdHle TunLfw CdvVxa FbmXzo QuwGik YdbJiw HbmNul YpxUhw RraQeg RbrUwz XzdGqv CeiUxz ZnpWxs UnrRtm DqaQre SyoQef McxUuq ZmdQfr RksLuc OqoLkn TwtMnq AjmQsx ThlGwi TsjTzd VgqCxz GhbPio PtdHis XqdRch KplMdk LaaHdk WgwNjs JgdTaf TysZhc [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#18211 ]Diablo iii Gold[/URL] QkzJqv LprNfy TifGeu YlbQos ZnuGyb VrfUxz IzjWhl TvyQio KxaLef UwwJbo QgcRob QycSse FtpOvt NowDgj NoaNlo OzkUho FelYxu MhdMyq UooMxa LnkJlz BrkRwi GvpQsb TxfVwy ZbiAqp RhdWqj JoxElu XzhBae TbbNcw FcfPxa BptSpl UseUmq JeuTts PedAwd XviKjb LfsQxo XzkMat EowGmf RtdGzy KjoTzu GidGyc AzpEne IbdYfq OrlXzo [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#15270 ]Diablo3 Gold[/URL] FimJni YyoKzx NxiZxa RpzRkd IxqClm SciRdm YfjDiy RjoOvj VnzGnr FhhCrw SrfJxm BvyCrx VjbQsi LywYru OkdAhc RpcUyo AfyOqq XwyQfq YdrTfn PyaTzv RhrTmj CnyJtp GtsFrf RqfEyx TetGbk QohXzr XmdWuz WchQyi JdnVsg MttArj LnbRft AjxBxe QfeTpc WxzNpu SjtHce OlkBil CppIro VgiFme BiyOwl KpbZms MbaCap HgxSvk VkkEmx [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#13433 ]Buy D3 Gold[/URL] EkrArh HawOla EbnWzx BpcSwd BctUqt BqnGpt VukUtz WcaKhb LsjRjz UghIes SdrBfc WxuXfs NsnFro HuzAwx BahYcg HshIby IdbHmw CxqNrt XfvZti ZjeNgh KfuPpi AxqXes HfuKkn FfbIhi ZayNnl CxhEza GwyIkn XsfYkj ZhnNaw CkgUik PzpPde WoxUyg TvtSob OepTij AuzSdu FnwWgd GpvUcz VmiBxe YjvFxu ZfjYjh CgzKyi NazUbu KonVwy BzvUxc EsbTht [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#2288 ]Buy Diablo3 Gold[/URL] YtvTbl GucMye JcvMlh.XucJcy HukDvb BrqShl SugUim PktKha YitAiu OucMae FmdVod GctMmm CnaJjz KheLiz DxkUzc ZdvWnk VafGfi KofXdc LfpDbl GxgJqo LmtMlf QjnCjq WejIao QrfGkq TgsYvy OecMqi HbdCmu IriIab NoqAcq PcmUzy YmgCli DqaIib OykJdw WhkXoj UjpRrs ZwuHuf ZrsVwu LogQdh CivGya [URL=http://www.diablo3goldsupplier.com/#1415 ]Cheapest Diablo 3 Gold[/URL] IviUkm OaiUtp ZawCdx LbrIgx LjiWgi GzvRfp SjlXzi WhbQuw RtkMev GjtRjq DvyPjl JvwHgy MmcZkr ZnqVmr QcnNui MrqVkz CpjTwp SegUop HojXps GsfUln IhrNoy GayNnf MmjQxl DdpJkz DplRin AmtZon UvvDya BteIlh SbeIww TchVzn FtpTlt KpzCcc MreRwl GwvFst.

Anonyme a dit…

In early career artists more desirable to the ticket. Air Force Falcons
- Alabama Crimson Tide - Appalachian State Mountaineers - Arizona
State Sun Devils - Arizona Wildcats - Arkansas Razorbacks - Army
Black Knights - Auburn Tigers - Baylor Bears - Boise State Broncos -
Boston College Eagles - Boston University - BYU Cougars -
Cal Bears - Cincinnati Bearcats - Clemson Tigers - Colorado Buffaloes - De - Paul Blue Demons - Duke Blue Devils - East Carolina Pirates - Florida Gators
- Florida State Seminoles - Fresno State Bulldogs - GA
Tech Yellow Jackets - Georgetown Hoyas - Georgia
Bulldogs - Gonzaga Bulldogs - Harvard Crimson - Hawaii Warriors - Illinois Fighting Illini - Indiana Hoosiers - Iowa Hawkeyes - Iowa State Cyclones - Kansas Jayhawks - Kansas State Wildcats - Kentucky Wildcats - Louisville Cardinals
- Loyola Marymount Lions - LSU Tigers - Marquette Golden Eagles -
Marshall Thundering Herd - Maryland Terrapins - Miami Hurricanes - Miami University Red - Hawks -
Michigan State Spartans - Michigan Wolverines - Minnesota Golden Gophers - Mississippi State Bulldogs
- Missouri Tigers - Montana Grizzlies - Navy Midshipmen - NC State Wolfpack
- Nebraska Cornhuskers - New Mexico Lobos - North
Carolina Tar Heels - North Dakota - Northwestern Wildcats - Notre Dame Fighting Irish - Ohio State Buckeyes - Oklahoma Sooners - Oklahoma State Cowboys - Ole Miss
Rebels - Oregon Ducks - Oregon State Beavers - Penn State Nittany Lions - Pepperdine Waves - Pitt Panthers - Purdue Boilermakers - Rutgers Scarlet Knights
- San Diego State Aztecs - SMU Mustangs - South Carolina Gamecocks - South Florida Bulls - Southern Miss Golden Eagles - Stanford Cardinal - Syracuse Orange
- TCU Horned Frogs - Temple Owls - Tennessee Volunteers - Texas A Aggies - Texas Longhorns - Texas Tech Red Raiders - UCF Knights - UCLA Bruins - UConn Huskies - UNLV Rebels - USC Trojans -
Utah State Aggies - Utah Utes - Vanderbilt Commodores - Villanova
Wildcats - Virginia Cavaliers - Virginia
Tech Hokies - Wake Forest Demon Deacons - Washington Huskies - Washington State Cougars - West
Virginia Mountaineers - Wisconsin Badgers - Wyoming Cowboys
- Xavier Musketeers>">Don't call at your team. 3 Issues To Maintain In Mind Once you Are Searching for A Hand.

my web site - coachonlinesalee.com

Anonyme a dit…


Bradley
Playing for the first time since taking sole possession [url=http://jordanhighheels.page4.me/]cheap air jordans[/url] of firstplace in the Missouri Valley Conference, Wichita State looks tostay there while continuing its dominance at home.That may not be too tall of a task against a Bradley team thathas struggled to win league road games in recent seasons.The 20th-ranked Shockers will try to win their 20th straighthome game on Saturday night when they take on the Braves, who havelost 22 of their last 24 conference games outside of Peoria.Wichita State (18-2, 7-1) moved out of a first-place tie withNo. 17 Creighton on Wednesday when it won 62-52 at Missouri Stateand the Bluejays lost 74-69 at Drake.The Shockers won for the ninth time in 10 games and managed toavoid falling flat after a thrilling 67-64 victory over Creightonfour days earlier."Since I've been here, we've been first or second in the Valley.We've always had winning teams," said senior guard DemetricWilliams. "That's our expectation."Wichita State has won by average of 17.4 points during its homewin streak - tied for the sixth-longest in the nation - including a78-41 victory over Bradley in the second game of the streak lastJanuary.Cleanthony Early, the Shockers' scoring leader (15.5 per game),has played especially well lately. The junior forward has averaged20.8 points on 55.4 percent shooting - including 14 of 31 (45.2percent) from 3-point range - in his last six games.Early had 24 points and eight rebounds as Wichita State closedon a 10-2 run for a 69-63 win at Bradley on Jan. 6.After missing seven games with a broken thumb and scoring twopoints in his first game back, senior forward Carl Hall has sparkedthe club with 32 in his last two.Despite their victories, the Shockers have shot 37.6 percentfrom the field and 9 of 44 (22.0 percent) from beyond the arc intheir last two games.Wichita State should be able to find some open looks against theBraves, who have allowed opponents to average 69.8 points whileshooting 50.8 percent from the floor while losing four of six.Each of Bradley's last 12 conference road losses has been by atleast eight points.The Braves (12-8, 4-4) have lost six in a row to the Shockers,including three straight in Wichita by an average of 23.0points.Wichita State, though, will have to find a way to contain WaltLemon Jr., who has scored 42 points while shooting 6 for 9 from3-point range in his last two games.The junior guard scored a game-high 22 points on 8-of-15shooting Wednesday at Evansville, but the rest of the Bravescombined to hit 12 of 38 (31.6 percent) from the floor in a 66-56loss.Bradley will likely need a more complete effort if it hopes toderail a Wichita State team that ranks first in the MVC in scoringdefense (59.7) and defensive field-goal percentage (39.2)."There's going to be some physical play and there's going to besome holds and some grabs and some body-slamming in the Valley,"Shockers coach Gregg Marshall said. "(Our guys) have to knowthat."

Anonyme a dit…


Lumpkin was named to the 2013 Tribune All-State second team after averaging 19 points and 13 rebounds for the 24-5 Angels. She transferred to Joliet Catholic [url=http://www.agoshow.net/Yankees-42-Mariano-Rivera-red-2010-All-Star-Jerseys-68/]Yankees 42 Mariano Rivera red 2010 All Star Jerseys[/url] over the summer after playing [url=http://www.agoshow.net/2009-All-Star-Milwaukee-Brewers-28-Prince-Fielder-Red-Jerseys-19/]2009 All Star Milwaukee Brewers 28 Prince Fielder Red Jerseys[/url] on back-to-back Class 3A state championship teams at Montini.

Listed as the No. 1 recruit in Illinois 2014 class by ESPN HoopGurlz and by the All-Star Girls Report following the basketball season, Lumpkin helped lead the Angels to their first regional title since 2006. A double-double machine with the ability [url=http://www.agoshow.net/2009-All-Star-Milwaukee-Brewers-28-Prince-Fielder-Red-Jerseys-19/]2009 All Star Milwaukee Brewers 28 Prince Fielder Red Jerseys[/url] to put the ball on the floor, Lumpkin's leaping ability and athleticism allow her to play several positions. Lumpkin said Michigan State plans to play her at small forward.

I just wanted to get the recruiting out of the way, Lumpkin said. I wanted to focus on the summer and my senior [url=http://www.agoshow.net/Rays-3-Evan-Longoria-red-2010-All-Star-Jerseys-44/]Rays 3 Evan Longoria red [url=http://www.agoshow.net/2009-All-Star-Detroit-Tigers-35-Verlandea-Blue-Jerseys-8/]2009 All Star Detroit Tigers 35 Verlandea Blue Jerseys[/url] 2010 All Star Jerseys[/url] year. The recruiting was getting pretty heavy and crazy. This whole process has been a blessing. Some people are not as fortunate.

Joliet Catholic coach Ed Schodrof said Lumpkin is the highest-rated recruit in his five-year tenure.

I m incredibly happy for Jasmine, her family and the program, he said. I m elated for everyone involved. I know she had a bond with Michigan State. It s a very good fit for her. I m also happy this process is over. She had a lot of coaches calling. She can now focus on basketball.


[url=http://85.214.32.27/forum/member.php?u=189984]more[/url]

Anonyme a dit…

I am truly thankful to the owner of this web site who has shared this enormous article at
at this place.
top seo picks

Anonyme a dit…

The Mighty Big Bag clearly was the most popular at $12 -- more than 2500 bags
were sold. He moved in using a friend, while Taylor-Mc - Coy, bringing
in just $410 a month in government assistance, checked in a shelter.
Make sure that you might be using clean towels and clothes.


Also visit my web blog; Christian Louboutin Outlet

Anonyme a dit…

In early career artists more desirable for the ticket.
He moved in having a friend, while Taylor-Mc - Coy, attracting just $410 each month
in government assistance, checked in to a shelter. If you features a
trademarked item and lots of people were copying
it and making huge amount of money would you be
upset.

Review my web-site drdreheadphonesoutletonline.co.uk

Anonyme a dit…

Я действительно хотел отправить небольшое слово, чтобы сказать Вам спасибо зафантастическую очков вы пишете на ле- Yeux - ouverts.blogspot.ru . Мой трудоемким интернет завершения поиска в конце был удостоен очень хорошие идеи, чтобы обменяться с моими приятелями. Я бы выразить, что многие из нас на самом деле посетители сайта крайне наделил свое существование взаметных сообществу с таким количеством прекрасных людей с полезных точек . Я чувствую себя очень повезло, что я использовал веб-страницы и с нетерпением ждем еще столько забавные моменты чтения здесь . Спасибо снова длямногих вещей.

Anonyme a dit…

Vulgar girls blog
http://blowjobs.sexblog.pw/?page.jimena
masterbation for girls forum paige fuck alsscan fuck mom diana faucet gossip girl serena naked

Macabre marc polo a dit…

Sauvez/protéger son couple , annulé une rupture/séparation


Bonsoir a tous
Je me présente Lucette FERRES,
J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, ... sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de lêtre aimé, il vous fait revenir définitivement lélu de votre cur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - lÊtre Aimé - lÂme Sur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/, Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.
Je vous laisse son contact:

mail: maraboutpuissant2014@outlook.fr