23 novembre 2008

Fureur


La fureur qui animait(?) nos bibliothèques il y a peu m'en a rappelé une autre.
En 2003, pour marquer le coup comme on dit, la Province de Liège nous avait envoyé un paquet de cartes postales à distribuer à nos chers usagers. Il s'agissait d'une reproduction d'un collage intitulé 'Mauvaise graine' et réalisé par un artiste belge -wallon même- André St
as, spécialiste du genre. Quelques jours après l'envoi, scandale dans la presse : certains avaient passé leur temps à éplucher les mots collés autour de la lectrice et en avaient trouvé certains pas piqué des vers.
Bien que je n'aie pas remis la main sur les courriers de l'époque, il me semble que nous fûmes finalement priés de ne pas distribuer les pièces litigieuses. Sans quoi, comment expliquer que le paquet reçu se trouve, toujours intact, dans mon armoire à brol?






291 commentaires:

1 – 200 sur 291   Suivant›   Les plus récents»
Séverine a dit…

Moi je crois qu'il doit être possible de redistribuer cette carte à la prochaine fureur de lire. Elle est géniale ^^

Nadine a dit…

Un paquet de mauvaises graines dans une armoire à brol ?
J'aime beaucoup beaucoup cette carte. Serait-il possible d'en recevoir un exemplaire ?

Anonyme a dit…

La Fureur 2003 ou comment un sinistre "artiste" de ministère parvint à susciter le courroux des sinistres bureaucrates de la pensée... le tout dans l'indifférence totale du public lui-même.

A l'époque, l'affaire avait pris de telles proportions grotesques (parmi les intéressés) que c'était à se demander si on n'avait pas affaire à un de ces scandales de commande dont raffole la société du spectacle. Une forme de diversion, en somme.

Et toujours le même petit chantage à l'enfance des mêmes personnes, à la fois Mère Thénardier et Dame Anastasie, avec l'accent barakî en plus : "Oui mais si des élèves venaient à lire çaaaaaa..."

Bande d'intellos, va !

Zorn

Anonyme a dit…

Le surréalisme à la belge, encore une fameuse excuse pour se complaire dans sa propre médiocrité et surtout pour ne rien produire de signifiant hormis des "Gloup! Gloup!" et des calembours à deux centimes.

Bande de rebelles, va !

Z.

nescio a dit…

aux intéressé(e)s : ok, envoyez-moi votre adresse sur l'adresse e-mail...je promets un traitement en toute confidentialité...j'irai jusqu'à 10 envois différents, après je puise dans la caisse 'amendes' de la bib pour financer les frais.
@Zorn : j'ai fait une petite recherche rapide sur le site du 'Soir' pour retrouver les articles, bernique. Mais votre commentaire confirme mes souvenirs : ça avait effectivement fait un petit 'scandale'...

Anonyme a dit…

J'ignore si Le Soir en avait parlé à l'époque.

En revanche, j'ai conservé des coupures de presse d'autres journaux. Notamment un courrier des lecteurs avec des réactions (involontairement) hilarantes de bibliothécaires.

Ceux qui s'indignaient étaient aussi ridicules, aussi mauvais acteurs que ceux qui applaudissaient au caractère soi-disant "oh là là-provocateur-subversif-révolutionnaire" de ce qui n'était qu'une nième crotte de nez du surréalisme belgicon.

"Woah, j'ai écrit partouze sur la carte, trop rebelle, hein!" Tu parles... A côté d'un tel exploit, Geluck c'est Che Guévara et Kroll, Mishima qui harangue les foules avant l'assaut final.

En fait, tout ça puait le coup de pub et l'indignation télécommandée.

Soyez assurés que la vraie censure ne se montre pas. Soyez assurés que les VRAIS provocateurs ne font pas de vieux os... surtout dans un pays où les journalistes reçoivent régulièrement des coups de fil des Big Brothers pour leur dire : "Dis m'fi, n'écris pas ça, sais-tu."

Zorn Ceci n'est pas une matraque

Yvonnic a dit…

Très jolie carte. Mais je ne collectionne que les affiches. Dommage surtout qu'on ne puisse en savoir davantage sur tout cela.

En tous cas je me suis renseigné sur André Stas, que je ne connaissais pas du tout, et ce que j'ai trouvé un peu partout est plutôt sympathique. Ce collagiste est membre du collège de pataphysique, vice-Président et co-Fondateur de L’I.I.R.E.F.L.
(Institut International de Recherches et d’Explorations sur les Fous Littéraires, Hétéroclites, Excentriques, Irréguliers, Outsiders, Tapés, Assimilés, sans oublier tous les autres…).

Et cette petite notice biographique résume bien l'idée générale qui le présente (en France) : (...) Plasticien autodidacte, loin d’opter pour les solutions convergentes, André Stas dédaigna l’enseignement pour se ruer corps et âme dans la contre-culture : il fit partie pendant plus de vingt ans de l’équipe du Cirque Divers (« lieu » mythique de la Cité ardente), anima le Musée d’Art Différencié, sévit sur les ondes nationales dans la très subversive émission « Radio Titanic », écrivit des préfaces d’expositions pour ses nombreux amis artistes, illustra moult livres, publia des recueils d’aphorismes, se spécialisa dans les marginaux de la littérature, … Collagiste de combat, critique littéraire séditieux pour le journal C4 ou verbicruciste tordu, André Stas se dit fidèle à Daumal : La seule délivrance est de se donner soi-même tout entier dans chaque action, au lieu de faire semblant de consentir à être homme . (« Liberté sans Espoir »)"

Franchement, plutôt sympa. En tous cas, rien à voir avec le "sinistre artiste de ministère" dont Zorn nous parle. J'ai eu raison de vérifier. Décidément c'est vrai que sur les blogs l'info n'etant pas validée, faut faire gaffe...

Yvonnic, Sous la terre

PS: Effectivement le bonhomme donne également dans la critique littéraire plutôt virulente et pas triste du tout sur Stas Academy (http://c4.agora.eu.org/spip.php?article1293). A découvrir.

Anonyme a dit…

@Yvonnic :

La prochaine fois, au lieu de copier coller sauvagement, indiquez le lien Wikipédia. Ca suffira.

"Sympathique", voilà l'adjectif castrateur par excellence. Voir : inoffensif, fade, bobo, kitsch, dérisoire, insignifiant... Sois Belge et tais-toi !

Vous n'avez pas encore compris ce que dissimule cette auto-dérision, ce surréalisme chargé à blanc et ce prétendu humour qui feint de brocarder ceux à qui il passe la pommade à pleins tubes, cf. les François Ripette, les Philippe Gueulük, les Croll et consorts. Ils ne sont pas drôles : ils sont lâches, veules, fayots, vulgaires, sinistres. Même une revue parigot-branchouillesque comme Technikart les classait en "Laquais".

En plus, la majorité de ces gugusses qui se gargarisent de belgitude ne vivent même pas en Belgique, certainement pas en Wallonie, trop pauvre à leur goût. Les trois quarts du temps, ils habitent les beaux quartiers parisiens.

Quant au Prof Stas, qu'il continue à provoquer les indignés-qui-n'ont-que-ça-à-faire avec ses mots croisés et ses collages de "partouze", "bite" et "Thailande".

Sympathique? Non, pathétique.

Z.

Yvonnic a dit…

Je ne copie-colle pas "sauvagement". Je choisis délicatement une rose dans le jardin du savoir et je l'offre à mes chers lecteurs, afin d'éclairer le chemin de mon propos. Car nous savons tous que la plupart des gens ne vont pas sur les liens qu'on leur indique. C'est donc une question de correction à leur égard d'être complet. Quand on met la table pour des amis, on ne leur dit pas : pour les fourchettes, démerdez-vous, c'est dans le placard.
Moi aussi je fais donc du collage mondain, comme André Stas. Hi hi !

L'art étant subversif ou n'étant pas, je me demande si c'est votre conception de l'art qui est en cause ou celle de la subversion. Heureusement que Gustave Courbet ne se situait pas l'Underground de son temps, sinon nous ne connaitrions toujours pas aujourd'hui son sulfureux tableau " L'Origine du monde" .

nescio a dit…

Zorn : Vous êtes décidément aussi impitoyable que le schtroumpf râleur. Pauvre André Stas, décidement rien n'indique qu'il soit ce que vous l'accusez d'être. Et que tout ait été planifié pour créer un 'binz', allons allons, là vous exagérez non? Pour Geluck, effectivement, il devient un peu pénible. Par contre, Kroll me fait souvent rire. Il arrive souvent en un seul dessin à résumer un point d'actualité complet, à le tourner en dérision et à pointer ce qu'il y a d'important et ce qui est finalement dérisoire. Je le trouve très fort. Et très drôle.
Yvonnic : merci pour cette rose donc...je ne tarderai pas à signaler brièvement un site en rapport avec tout ça, un autre 'copain' de Stas qui s'amuse à assembler des titres de livres...

Anonyme a dit…

Je n'accuse personne. En l'occurrence, il s'agit moins d'un complot que d'une dramaturgie lourdement prévisible où chacun joue le rôle qui est attendu de lui. L'artiste rebelle, le public indigné, etc.

Ai-je encore le droit de trouver le surréalisme à la belge nul, creux et complaisant envers sa propre indigence?

Car il y a ici une véritable perversion de l'humilité. Sous prétexte que ce pays n'a produit aucune grande pensée philosophique, aucun auteur majeur, il faudrait rester dans le second degré à vie, pratiquer l'auto-dérision systématique, les jeux de mots, etc.

Mais ce sont là les récréations de l'intelligence supérieure et seulement les récréations d'une telle intelligence ! Sinon, le mécanisme tourne à vide. Le prétendu "humour belge" tient en une seule formule : "Je suis un gros nul, mais je suis content d'être un gros nul insignifiant et je vais l'être encore plus."

Et cet "humour"-là, cet "esprit"-là sont de merveilleux outils de contrôle pour le pouvoir. La facilité avec laquelle nous cédons à cette complaisance s'explique par la peur bleue, par la trouille inavouée que nous avons tous du pouvoir. Un pouvoir qui se présente lui-même comme plein d'humour bon enfant ou comme "surréaliste" et ce afin de mieux cacher sa violence et son absolutisme. Comptez le nombre de meurtres politiques inexpliqués et vous verrez comme nous sommes surréalistes et plein d'humour en Belgique !

Quant à Kroll, c'est Reiser sans les c... qui dépassent du slip. Le seul C. chez Kroll étant le C de Consensuel. Comparez avec les caricaturistes flamands (Kama, par exemple), il n'y a pas photo.

Réfléchir sur la Belgique c'est cesser d'être belge.

Z.

Yvonnic a dit…

"Et cet "humour"-là, cet "esprit"-là sont de merveilleux outils de contrôle pour le pouvoir":
D'accord, le pouvoir instrumentalise, pervertit et récupère ce qu'il peut et depuis toujours. Laisser faire et dire des Reiser ou des Stas, et quel que soit leur talent, fait partie des stratégies du prince. Dans certaines limites. Voir par exemple Coluche qui a cessé de faire rire le pouvoir quand il s'est présenté aux élections. Mais on est face à un problème classique : personne n'échappe au fait de devenir, qu'il le veuille ou non, le fou du roi, ou le tube de vaseline qui permet au peuple de supporter les choses, pour parler poliment. Tous les sarcastiques, les déviants, les surréalistes et les autres y passent, de toutes façons. Et le mépris des élites, de "l'intelligence supérieure",fait partie du système. Car votre indignation est PREVUE elle aussi, docteur, parfaitement tolérable et sans danger. Et après ?

Après, nous devons nous souvenir que quand ils ne sont plus là, les amuseurs publics, à deux balles ou non, quand le clown a disparu avec ses grosses ficelles bêtasses, quand les jounaux se taisent, quand les pîtres sont absents, muselés ou assassinés, alors le philosophe s'inquiète pour les libertés publiques. Et avec raison. Mais il est trop tard.

Supportons donc avec plaisir mais sans naïveté excessive les lanceurs de tartes à la crême et un humour qui peut nous sembler de pacotille. C'est NOUS qui les avons produits et managés, ils sont notre émanation, ils tirent de nous leur légitimité. Le pouvoir ne fait que nous laisser nous en servir. En quête de quel absolu social etes-vous donc ? Le niveau culturel ou la qualité artistique de nos bouffons n'est absolument pas la question. Une certaine liberté comporte sa part de médiocrités. Préservons les deux.

Vous verrez, sans vaseline, c'est plus dur encore...

Bon, d'un autre côté ça réveille. Et il reste le Grand Soir, le mythe romantique absolu...

Yvonnic, lard pour l'art

PS. Evidemment, ça m'aurait étonné que vous ne trouviez pas un caricaturiste flamand pour sauver la Belgique!

Anonyme a dit…

---->Car votre indignation est PREVUE elle aussi, parfaitement tolérable et sans danger.

Je ne m'indigne pas, je laisse ça aux expertes en cartes postales. Sans danger et tolérable? Qu'en savez-vous? Vous vivez ici?

Les gens dont vous parlez ne sont pas "récupérés" par le système : ils sont le système, la société spectaculaire même. Jeter des tartes à la crème? Tout bénef pour les patrons qui passent ensuite le film à leurs actionnaires : "Regardez comme j'ai le sens de la rigolade."

Ensuite, vous oubliez la spécificité belgicaine du problème.

Ici, pas de presse d'opinion, pas de philosophe, pas d'intellectuel, pas de caricaturiste, pas de critique, du moins rien de comparable ce que qu'on trouve en France à droite ou à gauche... rien à part le sourire du benêt fier de l'être, le faux gentil avec son accent pâteux et ses jeux de mots "surréalistes".

Et en effet, l'esprit flamand est beaucoup plus critique, corrosif parce qu'ils ne se sentent plus belges, justement. Sois belge et tais-toi, ça ne prend pas là-bas. Pour preuve, la plupart des scandales sortent dans leur presse, pas dans celle des francophones qui est totalement aux ordres d'Ubu.

Zorn

Yvonnic a dit…

"Ensuite, vous oubliez la spécificité belgicaine du problème."

Je sens que de plus en plus vos réponses se parent de l'exception locale, avec des decorations de Noël du type "Qu'en savez-vous? Vous vivez ici?". Bon, évidemment, si seuls les Belges peuvent parler, je ne peux plus rien dire.

Je vous répondais d'une façon générale et le "votre indignation" n'avait rien de vraiment personnel. Par ailleurs la capacité à s'indigner en général ne me parait pas une mauvaise chose en soi, c'est la colère du juste ou la juste colère je ne sais pas, souvent une première marche vers d'autres attitudes,en tous cas une preuve qu'on est encore réactif, pas totalement légumisé.

D'ailleurs c'est VOTRE Amélie Nothomb, fierté intellectuelle de la Belgique et du Japon réunis ( reprenez-là, c'est un ordre, nous on n'en peut plus ! Non, je déconne), qui disait: "Il arrive qu'il y ait un devoir d'indignation, même quand cela ne sert à rien." Je trouve que ça résume bien les choses, cette dualité du nécessaire et de l'inutile. Indignons-nous, il en restera toujours quelque chose. Et sur tout cela, il n'y a pas vraiment de spécificité "belgicaine (j'ai du mal avec cet adjectif,même depuis que vous m'avez renseigné, j'ai l'impression de dire un gros mot). Les raisons de s'indigner sont les mêmes partout, même si le vécu est différent.

Dites-vous aussi que vous avez de la chance d'être Belge. Vous pourriez être Suisse. Et ce n'est pas une boutade facile. Je ne vous vous inflige pas mes remarquables collages choisis sur la crise identitaire suisse, vous chercherez donc vous-même. Une chose est certaine, c'est qu'ils semblent aller vers une solution radicale, et en douceur, c'est de revendiquer l'identité européenne comme seule alternative à la quasi disparition de leur identité originelle. Des choix qu'on fait quand on n'a plus le choix. Au fait, jusqu'à quand aurez-vous le choix de quelque chose, question interessante... Bon, quand je dis en douceur, c'est pour faire suisse, mais je n'oublie pas la montée des extrêmes la-bas aussi, et notamment du racisme au quotidien. Mais le principal c'est d'être unis, non ?

Consolez-vous donc: être bruxellois c'est sûrement difficile, mais être genevois ça n'existe carrément pas!

Bon, demain nous etudierons l'exception culturelle de l'arc frontalier belgo-luxembourgeois, rangez vos cahiers et ne courez pas dans les escaliers en sortant!

Yvonnic, les Guides bleus

Anonyme a dit…

---->Il arrive qu'il y ait un devoir d'indignation, même quand cela ne sert à rien. (Amélie Dugenou)

Comprendre : la liberté d'expression n'est bonne que pour les gens qui n'ont rien à dire, comme elle. Le "style" d'Amélie Dugenou c'est Toto qui écrit une rédaction sur l'anorexie en milieu lesbien.

Ensuite, ce n'est pas NOTRE Amélie, à nous les Wallons. Elle, c'est un pur produit bobo catho aristo ringard brusselère. Si vous voulez lire un bon auteur wallon, lisez le "Conservateur des ombres", du bibliothécaire Thierry Haumont.

--->Vous pourriez être Suisse.

Comme mon homonyme?

Mais la Suisse est une confédération, rien à voir avec le modèle belge.

D'autre part, j'ai l'impression que vous ne comprenez toujours pas la différence entre un Bruxellois et un Wallon, pas plus qu'entre un Wallon belgicain et un identitaire Wallon.

Oui, le terme belgicain est plutôt péjoratif. "Barakî" n'est pas mal non plus. En tout cas, ces mots conviennent bien mieux que "surréalisme".

La belgitude serait alors quelque chose comme "le surréalisme des barakîs et des belgicains."

Z.

Yvonnic a dit…

Effectivement, vous avez un homonyme suisse, mais je n'avais pas creusé la question. Je savais que zorn voulait dire colère, et ça suffisait. Et pourtant ça méritait d'être creusé. Suite à votre réponse je suis dérechef allé dans les champs de Wikipédie profonde avec ma petite pelle de fouille-merde erratique et mon petit panier de chercheur d'anecdotes frivoles, youkaïdi aï-da, et voici ce que j'ai trouvé. C'est plus de l'homnymie c'est de la gemellité ! Bon, le temps de poser mes bottes et de prendre mon tube de colle, et voici:

Voici comment se présente le livre "Mars" de l'écrivain suisse Fritz Zorn (de son vrai nom Fritz Angst, qui signifie peur):

"Mars est une planète rouge, couleur qui évoque à l'auteur son cancer, maladie d'une éducation dans la grand-bourgeoisie sclérosée. C'est un monde fixé dans un refoulement permanent et coupable des désirs, un monde où l'altérité ne peut faire carrière. Les deux symboles en sont ainsi la famille et Dieu, combles de l'hypocrisie d'une société en pleine décadence. Zorn se dépeint lui-même comme névrosé, incapable de bonheurs ou de rires, sexuellement frustré, dans un désespoir profond, total et néantisant. Et cette noirceur renvoit à la peur universelle de la mort, que l'auteur découvrira à trente-deux ans."

Et une jolie phrase zornienne, comme cerise sur le gâteau :

"J’ai grandi dans un monde si parfaitement harmonieux que le plus fieffé des harmonistes en frémirait d’horreur."

Je ne crois pas aux coïncidences seulement au hasard des rencontres. Mais il y a des fois où je préfère changer de trottoir.

Finalement ce type aurait pu être belge.

Yvonnic, Propos badins sur l'origine du monde

Anonyme a dit…

Wikipédia, formidable outil qui évite bien des lectures essentielles, n'est-ce pas.

Fritz Zorn n'aurait certainement pas pu être belge, wallon à la limite. Fritz Zorn a le sens du drame, une compréhension quasi métaphysique du mal... alors que le Belge n'a que le sens du grotesque. Le Belge ne comprend rien du tout et il ne veut surtout rien comprendre, ça le tuerait. D'où ses jeux de mots débiles et son surréalisme désamorcé.

Néanmoins, la germanité de Zorn est à la fois la source de son génie et de sa perte. Un brin d'ironie (l'esprit français, si étranger à la candeur d'âme allemande) l'aurait aidé à surmonter l'épreuve, ce qui nous aurait certes privé de son témoignage.

Un témoignage que très peu de personnes (les femmes et les humanistes étant exclus d'office) peuvent comprendre. Pour cela, il faudrait tomber aussi malade que F.Z., du moins partager certaines expériences peu communicables. Des expériences qui n'ont lieu que dans l'extrême solitude des régions limite de l'être.

Zorn

Yvonnic a dit…

Une petite pause dans la déconne. Vous avez raison, et vous savez parfaitement, ou vous devinez, que sous l'apparente frivolité, cet "esprit français" dont vous parlez à juste titre, de mon propos se cache probablement une certaine pudeur face à un vécu de ce genre. Un vécu dont vous reconnaissez d'ailleurs qu'il est peu communicable. Il faut se demander alors si ce genre de livre - décrit comme un livre de résistance - ressort de l'expérience ou du témoignage, ce qui suppose que l'expérience de la souffrance serait communicable. Et pourtant, voyez Primo Lévi, contraint à la nécessité d'écrire, pour témoigner justement, mais dont l'expérience personnelle restera dans l'incommunicable .

Cette ironie nous protège de pas mal de choses, jusqu'au moment où elle ne suffira plus. Les écorchés me font fuir et m'attirent en même temps que voulez-vous. Vous me direz que c'est peut-être toute la problématique des humanistes. Sans doute. Les écorchés sont contagieux . On s'en écarte donc comme d'un lépreux médiéval, au point parfois de leur dénier cet état,en toute mauvaise foi. Un humaniste classique, ou un prof de littérature, dirait sans doute à ses élèves avec une doctorale commisération que F.Zorn avait des problèmes d'héritage familial, du mal à assumer... gnagnagna. Jusqu'à tomber dans un cliché freudien quelconque. Et ça serait torché. Torché mais objectivement exact. Donc suffisant. Mais c'est tout. Et parfois c'est pas grand-chose. Notre cartésiannisme nous tuera, surtout depuis qu'on lui a adjoint l'analyse. En tous cas il m'a dégôuté de l'analyse littéraire depuis longtemps.

Ma lourdeur ironique sur votre "gémellité" cachait mal une certaine gêne au fond. On se protège comme on peut.

Je vous laisse vos propos sur le grotesque belge et la candeur germanique, après tout je n'y entend pas grand-chose (et je crois bien que je n'y comprendrai jamais grand chose, là aussi on est dans l'incommunicable semblerait-il). Mais franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi un humaniste ou une femme ne pourraient comprendre tout cela.

J'ai lu qu'il attribuait son cancer de la gorge à toutes les larmes ravalées au cours de sa vie.

Croyez-vous que je n'entende rien à cela parce que je suis un héritier de l'humanisme français ?

Y.

Anonyme a dit…

--->Un vécu dont vous reconnaissez d'ailleurs qu'il est peu communicable.

J'ignore si nous parlons de la même chose. Encore une fois : il y a les sujets dont on ne peut pas parler en public et ceux dont on ne pourra bientôt plus parler en public.

Au-delà d'un certain degré de solitude et d'empêchement, tout ce qu'on éprouve commence à ressembler à de la magie noire.

F.Z. a rencontré l'inhumain par le détour de l'échec sexuel intégral. C'est un des chemins parmi tous ceux qui ne mènent nulle part. Le cancer étant la traduction et la métaphore biologique du soleil noir, du principe d'anti-matière, du dieu païen qui dévore ses propres enfants pour toujours renaître. Un autre que F.Z. aurait fondé une religion ou aurait mené une guerre occulte et planétaire... ou, comble de désespoir et de guigne, il serait devenu bibliothécaire.

Pour rester dans le sujet : l'humour c'est comme le tétanos, il faut une blessure pour l'attraper. Le véritable humoriste étant celui se tranche les veines avec un éclat de rire. Rien à voir avec les collages des petits profs surréalistes.

"L'humour, je ne trouve pas ça drôle. C'est marrant, tout me fait rire sauf l'humour. Je trouve ça sinistre. L'humour c'est la plaie de l'époque et personne n'ose prendre le couteau pour bien le lui enfoncer dedans. Ce salaud d'humour mérite qu'on le fasse saigner et puis qu'on le laisse crever sur le bas-côté du XXe siècle. Il a trop fait de conneries impardonnables. Il faut qu'il crève et avec lui tous ceux qui en vivent...

L'humour est devenu pire qu'un business, une mafia organisée d'enculés complices. Ils se tiennent les coudes entre eux pour que les autres se tiennent bien les côtes. C'est à pleurer...

Je n'applaudirai un humoriste que, si au bout de deux heures, il s'effondre dostoïevskiennement en pleurs sur la scène, à genoux (les bras en croix, ça me ferait plaisir) et demande pardon d'avoir été si bête, si lâche, si pitoyable."

Marc-Edouard Nabe : "Fini de rire", in. Non.

Zorn V7 Kugelblitz

Yvonnic a dit…

Sachons revenir à des choses simples, plutôt que de souhaiter la boucherie intégrale où le bon humoriste serait celui qui se trancherait les veines. Un bon humoriste est un humoriste mort, c'est ça ? C'est amusant, c'est peut-être de l'humour noir, après tout, il parait que c'est le plus difficile à saisir... Après le mythe du clown triste, voici venu le temps des improbables suicidaires héroïques. Leur présence ou leur absence nous indique pourtant où nous en sommes, collectivement, dans une société où il y a chaque jour une plainte de déposée par des bien-pensants pour faire interdire telle ou telle publication. Les humoristes n'ont ni lâcheté ni courage particuliers, ils se contentent d'observer les choses et de nous faire part de leurs observations, avec plus ou moins de profondeur ou de légèreté, ce n'est pas leur problème. Après c'est chez nous que ça se passe. Entièrement chez nous. Et chez vous aussi, monsieur Zorn.

Votre jusqu'au-boutisme de façade est essentiellement postural et esthétique. Et sur des sujets comme celui-ci il trouve vite ses limites. A l'heure où tout le monde se demande si on peut rire de tout ou non et où certains s'inquiètent d'une raréfaction de l'insolence et dénoncent les ciseaux de la censure, le pince-sans-rire Zorn a tranché désinvoltement du fond de son bunker: Aucun intérêt. L'humour n'existe pas hors du sacrifice et de la blessure. Le comique sans sa plaie béante n'est pas légitime. les humoristes ne sont donc pas drôles puisqu'ils sont vivants.

Vous avez pourtant raison, monsieur Zorn : "il y a les sujets dont on ne peut pas parler en public et ceux dont on ne pourra bientôt plus parler en public." Dommage que vous ne suiviez pas votre propre raisonnement, vous qui êtes si prompt à dénoncer les pavés dans les vitrines. La question n'est pas de savoir si les humoristes sont drôles ou pas. La question est de savoir jusqu'à quand.

Qui sait si ce n'est pas l'humour belge qui permet à la Belgique d'exister encore. Ce sens de l'auto-dérison collective, que vous trouvez stupide, est peut-être une soupape. Mais vous préfèreriez peut-être que la soupape saute, c'est classique chez les extremistes. L'humour c'est l'opium du peuple, air connu. Tant que ces crétins s'auto-dérisionnent en bouffant des frites, ils ne bougent pas. Supprimons tout.

Je vous laisse vous cogner la tête contre les murs de votre solitude mono-maniaque, que je suppose néanmoins coquettement aménagée. Car vous n'êtes pas fou au point de vous priver de tout confort moral.

Yvonnic, Gloup gloup!

PS. Je me souviens d'avoir acheté pour la bliothèque un bouquin de Nabe sur le 11 septembre 2001,je sais plus le titre, j'avais vu le type à la télé dans une émission tardive assez racoleuse. Bien fait pour moi. Déception. Une lamentable provocation verbeuse d'un petit intello parisien-branché sans style et sans humour. Il me semble qu'il se voulait drôle. Je n'ai retenu que la provoc à deux balles. Personne ne l'a lu chez nous. Je l'ai balancé peu de temps après. Exit Nabe. On en a un paquet en France de ces hystériques esthétisants, chouchous des journaleux branchés, faut savoir trier. Je sais plus qui disait que Nabe c'était du sous-Beigbeder . C'est pas gentil pour Beigbeder.

Anonyme a dit…

Le plus gros défaut de Nabe c'est son parisianisme, en effet. Néanmoins, le comparer au potache obséquieux Beigbeder prouve simplement que vous ne l'avez pas lu. Ce qui ne vous empêche pas d'en médire. En somme, vous parlez sans savoir. Vous êtes un chef.

Un bon humoriste est un humoriste mort? Non, il n'y a pas de bon humoriste. Le concept même pue à plein nez. Quelqu'un qui serait grassement payé pour nous faire rire? Non mais, vous rigolez ou quoi? Un "professionnel de l'humour"? Comme s'il suffisait de trouver le bon bouton pour provoquer la jouissance. Cela marche peut-être avec les femmes, pas avec moi.

Le rire c'est justement ce qui échappe à tout calcul. Un jour, quand tout sera fini, je vous parlerai du rire du Diable chez Gogol, un auteur dont la vie fut profondément zornienne.

---->il y a chaque jour une plainte de déposée par des bien-pensants pour faire interdire telle ou telle publication.

Heureux de vous l'entendre dire mais j'ignore si on pense aux mêmes publications.

---->Votre jusqu'au-boutisme de façade est essentiellement postural et esthétique.

Parlez-en à mon P.O., ma tête est malade.

--->Supprimons tout.

Rassurez-vous : pas besoin de supprimer quoi que ce soit, le système s'effondrera de lui-même.

Au cours de l'Histoire, des sociétés ont duré beaucoup plus longtemps que la nôtre et disparu en très très peu de temps, pour des raisons parfois inexplicables. Alors, vous pensez bien, la Belgique....

Nul besoin de fantasmer un putsch ou un Grand soir. Le sida, les métaux lourds, les radiations ou le cancer sont les révolutionnaires les plus efficaces. Le monde est apparu sans l'homme et il disparaîtra sans lui.

Zorn

Yvonnic a dit…

C'est rigolo votre petit montage bidonné de découpages façon questions-réponses. On dirait un truc de magazines féminins de chez le dentiste. C'est léger, gai, ça se mange sans faim. Un truc d'humoriste sûrement. Technique de conversation bloguiste. Pas trop mon truc, normalement je préfère me vautrer longuement dans ma seule prose comme un porc dans son lisier. Bon, je vais essayer quand même. C'est bien payé ?

"Quelqu'un qui serait grassement payé pour nous faire rire?"

Certes, comme vous l'expliquez très bien dans votre thèse "Le Rire et le pouvoir d'achat, la Belgique à l'heure du choix", à défaut de prétendre nous faire rire, ces mafieux pourraient au moins tenter de le faire gratuitement ! Soutenons donc la mystique de la nécéssaire et vertueuse pauvreté et de l'acte gratuit, qui donnent sens et valeur aux choses
de ce monde finissant. Signons la pétition pour un rire accidentel, spontané, et désinteréssé, un pied dans la tombe ! C'est l'intention qui compte...

"Le bon bouton pour provoquer la jouissance. Cela marche peut-être avec les femmes, pas avec moi."

On s'interroge dans les culottes. Suite à la parution à épisodes de votre manuel de conduite sportive "La femme, tableau de bord et boite à gants", La foule se pose des questions Sir Zorn. Quel est donc le point "G" de Zorn le Nécessiteux ? Avez-vous comme chacun d'entre-nous une part de féminité, mais tellement exacerbée qu'elle prend toute la place ? Y aura t'il une suite à "La Femme, cette tumeur" ? Pourquoi ne parlez-vous jamais d'auteurs féminins, à part Mme Dugenou ? Y a-t'il des auteures gothiques comestibles ? Quel est le bon temps de cuisson pour les nouilles al dente? Bonnet b ou bonnet C ? Comptez-vous vous faire opérer ?

"des sociétés ont duré beaucoup plus longtemps que la nôtre et disparu en très très peu de temps, pour des raisons parfois inexplicables. Alors, vous pensez bien, la Belgique.... "

La Belgique est un déjà un phénomène dont l'existence même est considérée comme inexplicable, voire mort-née, alors sa disparition, vous pensez bien...

"Ce qui ne vous empêche pas d'en médire. En somme, vous parlez sans savoir. Vous êtes un chef."

Hélas oui. Le chef sait tout, vous l'avez compris. Alors que vous qui n'êtes pas un chef mais un soumis insoumis, et qui lisez tout, ne tombez jamais dans la médisance,comme chacun l'aura constaté, ni dans l'éloge. Vous savez rester élégamment dans la critique positive et constructive. Je vous envie.

"Le sida, les métaux lourds, les radiations ou le cancer sont les révolutionnaires les plus efficaces."

Certes. Et vous oubliez les pesticides, les ondes électromagnetiques, les humoristes, les pets de vache et les frites wallonnes. D'ailleurs vous l'expliquez très bien dans "Zornisme et Décroissance, la main dans la main, faisons un grand pas vers le Rien" : la Fin du monde est prévue pour le 21 decembre 2O12, chacun pour soi, les passagers munis d'un titre de transport sont priés de se présenter à l'embarquement. Les femmes et les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, mais on peut pousser les Belges dans l'escalier.

"Le monde est apparu sans l'homme et il disparaîtra sans lui." (Chroniques Dinozaurniennes)

"Les femmes, pareil, faut pas rêver"
(Chroniques Dinozaurniennes, Nouv. éd. rev. et corrigée)

Amélie Mélo

PS. Le 21 decembre 2012, à 15h à la pendule flamande du salon, c'est confirmé. On s'appelle ?

Anonyme a dit…

Pfff... Quel combat de troll!

Pour votre gouverne, citer son interlocuteur sur un forum (ou sur un blog) cela s'appelle un "quote" et c'est une pratique courante qui respecte les Conventions de Genève.

Comme je suis gentil et intelligent (comme le journal), je vais répondre à vos nombreuses questions. Encore une fois, vous faites le mec sympa mais si vous étiez mon chef, vous me feriez une guerre sans merci... et de mon côté, je vous rendrais la pareille, bien sûr.

---->Quel est donc le point "G" de Zorn ?

Je ne cherche jamais le point G. Je cherche le point mort, je prends la fréquence d'agonie. Etre seul c'est s'entraîner à mourir.

---->Avez-vous comme chacun d'entre-nous une part de féminité, mais tellement exacerbée qu'elle prend toute la place ?

Pourquoi, vous êtes marié à un éléphant, vous?

---->Y aura t'il une suite à "La Femme, cette tumeur"?

Prenez garde : si vous aimez autant la science-fiction, on pourrait finir par vous soigner aux rayons.

---->Pourquoi ne parlez-vous jamais d'auteurs féminins, à part Mme Dugenou?

Mes goûts littéraires sont strictement homosexuels. (Vladimir Nabokov)

--->Y a-t'il des auteures gothiques comestibles?

http://s301.photobucket.com/albums/nn64/anadyomenes/?action=view&current=bild0002.jpg

Groupe indus moyen mais quelle classe cette chienne... Je parle de l'animal au bout de la laisse bien sûr.

---->Quel est le bon temps de cuisson pour les nouilles al dente?

Je déteste la cuisine italienne et méditerranéenne en général. Et Dante ne désigne pas un mode de cuisson.

---->Bonnet b ou bonnet C ?

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

---->Comptez-vous vous faire opérer ?

Votre lobotomie vous en êtes content? C'est vrai qu'il faut ça pour passer chef?

Zorn

Yvonnic a dit…

Je sens que nous sommes partis pour atteindre des sommets inconnus dans la nullité de l'échange. Enfin, inconnus de nous. Car il faut bien dire modestement que nous n'aurons réussi au total qu'a esquisser laborieusement ce que le premier blog-bonheur venu réussit du premier coup en un post, deux comments et trois smileys. Bon, maintenant ils mettent des images en plus.

Merci pour les "quote", j'ignorais. Il faut vous dire que je n'ai aucune connaissance de la culture bloguiste. Un pays inconnu où votre expérience de jeune trentenaire guide le vieillard que je suis.. Vous guide, moi sherpa, encordés sur l'Everest du futile. On dit comment au fait :je quote, je fais des quotes, quot quot?

Bon, au boulot, à défaut de quote, faut tenir les quotas.

" Encore une fois, vous faites le mec sympa mais si vous étiez mon chef, vous me feriez une guerre sans merci"

Très probablement. Ne serait-ce que parce que je constate que vous continuez à bloguer sur vos heures de bureau, et ça je ne pourrais pas le supporter. D'ailleurs j'en profite pour dire ici que votre chef est très certainement une larve immonde, de la famille des rampants repus, puisqu'il supporte ça. Probablement encore une de ces crevures qui cherchent avant tout à éviter les conflits en détournant la tête, mais tiennent des discours éclairés sur le management. Et empochent le fric mensuel du chief manager avec le sourire triste et modeste du gars méritant "qui en bave" mais qui "tient le coup". Brave bête. Et bien, il se trouve que je ne suis pas comme ça. Si une attitude m'insupporte, je pars au combat. Et j'y laisse parfois des plumes. Les mafias d'agents en quête de routine et de conforts divers, peuvent parfois s'avérer tout à fait redoutables...

Bon, la suite. Non, je ne peux pas. Le reste de vos réponses est tellement nul que je ne peux même pas rebondir dessus. Z'auriez pu faire un effort, merde ! Qu'est-ce qui nous reste au rayon frais : homosexuel, nabokov, rayons, chienne, lobotomie. Non, pas de quoi tartiner grand-chose. Et pis j'ai boulot dans 12 minutes pétantes. Trop court.

"Qu'importe le flacon..." Pas mal, ça sent fort le proverbe épicurien, monsieur l'abbé !

Calvaire et Lutin sont les deux réformateurs de l'église.

Yvonnic, Lutin

PS. C'est ce qu'on appelle laisser le choix...

Anonyme a dit…

Une précision : je ne "blogge" jamais au travail ou alors c'est exceptionnel. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de conscience professionnelle : je déteste ce que je fais, comme tout le monde.

Il est d'ailleurs amusant de voir comment la démocratie a aboli l'esclavage pour mieux le remplacer par le salariat, avec son cortège de dépressions, de cholestérol, de diabète, de cancer et d'autres maladies de civilisation.

Ensuite, prenez garde quand vous parlez de ma vénérée chef, égérie des humanistes locaux. Ici, on reçoit un rapport pour moins que ça. Vous seriez surpris de tout ce que l'occultocratie peut inventer.

La nullité de mes réponses? Oh, vous savez, je suis la tumeur inopérable de ce blog ou plutôt l'autre côté du miroir, l'enfant difforme qu'on cache à la cave comme dans la nouvelle de Richard Matheson. Et puis, à défaut de tuer des femmes, il faut bien tuer le temps.

Néanmoins, votre absence de réaction m'attriste. Pas un mot sur la playmate de F(acho)HM magazine. En panne de Viagra?

Zorn Dressed in black uniforms

Yvonnic a dit…

Non merci, j'ai mes sites de référence (http://www.filles-gothiques.com/)Mais j'évite l'heure des repas pour visionner de telles horreurs, après je ballonne. Et à la maison, c'est pas toujours évident, ça peut agacer. Tandis que Là, j'ai une excuse, c'est pour renseigner M'sieur Zorn...

C'est vrai que pour arriver à un résultat avec des dames de ce genre, il me faudrait plus que du viagra. Un bandeau sur les yeux, une pince sur le nez, des airbags et des renforts latéraux conviendraient mieux.

Pour votre blogging sur les heures de boulot, je verifierai à tête reposée, mais il me semblait bien que les heures des messages étaient souvent des heures de boulot. Ou alors vous travaillez très peu. Vous n'avez pourtant pas de RTT en Belgique... Il est vrai que la productivité d'un Français est nettement supérieure à celle d'un Belge. Si! Ils l'ont dit l'autre jour dans le poste de TSF : Le travailleur français est le plus productif d'Europe, avec le moins de temps de travail effectif, et malgré le chômage et tout et tout. Hé, ça compte, non ?. Il y a que les Norvégiens au dessus de nous. Et les Luxembourgeois, il parait.

En fait je suppose que ça signifie que même en passant une partie de ma journée à faire des grimaces sur internet, je serai encore plus productif que n'importe quel bibliothécaire belge. Faut voir...

Ah, la paresse. Un truc de chef ça aussi, mon petit Zorn. C'est A. Bierce qui disait de la paresse que c'était une "suspension d'activité tout à fait injustifiée chez un subalterne."

Yvonnic, Paresse intestinale

Anonyme a dit…

Faites le précieux... Votre site n'est pas exactement du meilleur goût. Vous êtes jaloux de l'élégance germanique.

Quant à mes horaires, tous ceux qui ont partagé cette funeste expérience ont dit : "C'est à devenir dingue des journées pareilles." A moins d'être une huître ou une femme, car dans ce dernier cas, on a droit à des horaires privilégiés.

Sachez aussi que mes conseils ont sauvé la vie de plusieurs stagiaires, dégoûtés à jamais de ce milieu. Scène irrésistible : je me souviens d'une recrue de 1eBD qui imitait l'accent régional de mes collègues à leur nez à et à leur barbe et ce, sans qu'elles s'en aperçoivent.

- Wééé hé, moi j'ééém bieeen les bôôô liiiiifs.

Puis, dès qu'elles avaient tourné le dos, il s'exclamait sur le ton d'un visiteur du zoo, en arrêt devant la cage aux hippopotames :

- Non mais quelles grosses pouffes...

En effet, la jeune génération se partage entre ceux qui n'éprouvent que du mépris (ou carrément de la haine et vous n'imaginez pas à quel point) pour la cuculture publique et ses bureaucrates. Et puis, il y a les autres qui s'en moquent complètement.

Heureusement, on va bientôt passer au numérique. Restera plus qu'à scanner tous les mots croisés surréalistes et l'intégrale de Marc Lévy...

Zorn Ich hatte einen Kameraden

Yvonnic a dit…

"Votre site n'est pas exactement du meilleur goût. Vous êtes jaloux de l'élégance germanique."

Je bée de surprise en vous voyant invoquer le bon goût. L'ennemi de l'art, disait Duchamp, le roi de l'urinoir. Et l'élégance donc! Vous vous prenez sans doute pour le Brummel des blogs ! Alors môssieur voue les humoristes aux abattoirs dans des déchainements verbaux sanguinaires et revendique pour lui-même l'élégance du propos! Sa Majesté se vautre dans l'excrémentiel alimentaire et renifle avec dégoût la vulgarité de ses interloculeurs. Parce que son Excellence soigne sa concordance des temps et sa lecture d'auteurs choisis, ses moindres pets auraient le fumet de l'élégance et du bon goût ! Et germaniques en plus! Décidément il fait dans l'épais ce soir le Gauleiter de Wallonie.

C'est marrant de jouer l'indignation grandiloquente, faudra que je le fasse plus souvent.
Je vous ferai la réponse classique des bobos intellos : je suis peut-être grossier, mais jamais vulgaire. Et je n'en crois pas un mot.

"mes conseils ont sauvé la vie de plusieurs stagiaires"

Et vos chevilles, ça va ou je vous envoie des Velpeau ? Faire peur c'est toujours facile. Rassurer c'est plus dur.

"la jeune génération se partage ...

Ben dites-donc, c'est Apocalypse now. Effectivement on est mal barrés. Entre les je m'enfoutistes, les haineux et les méprisants, ça va être coton de sauver le métier et le service public!

Et c'est vrai que dans cet esprit, le numérique risque d'amplifier le mouvement.

Yvonnic, aide à la personne

PS. Dites-donc, je relisais vos billets et je viens juste de comprendre pour le coup du journal gentil et intelligent, que vous m'avez servi deux fois. C'est pour bête et méchant. C'était pourtant subtil et élégant, j'aurais dû comprendre. Décidément je fatigue.

Anonyme a dit…

Avant de partir au travail, quelques réflexions que nous poursuivrons sans doute ce soir...

1) Je ne me prends pour personne d'autre à part pour quelqu'un qui serait moi-même par hasard, par accident ou par usurpation.

2) Mes interventions sur ce blog ont le mérite de donner un point de vue rarement partagé sur ce métier. Et s'il m'arrive de forcer le trait, c'est toujours à des fins pédagogiques et didactiques. Jamais gratuitement.

3) Je ne m'indigne pas, je cherche à comprendre et à démonter un mécanisme. Ce que vous prenez pour de l'indignation n'est que la joie d'avoir compris pourquoi cela fonctionne si mal.

4)Je n'ai jamais effrayé des stagiaires. Ils s'effrayaient bien tout seuls de l'accent de mes collègues. Au contraire, j'ai rassuré et encouragé des personnes: "tu es trop intelligent pour faire ce métier, tu mérites beaucoup mieux que cette clique de médiocres."

5)Si vous voulez, je peux vous conseiller quelques ouvrages sur la philosophie allemande ainsi que sur le racisme anti-germanique, malheureusement très répandu.

6) L'allusion à "Bête et méchant" comportait un autre niveau de lecture.

Votre dévoué,

Zorn

Yvonnic a dit…

Quotons, quotons donc, pallions le silence infini des grandes étendues cosmiques par le grésillement ténu de nos infâmes commentaires.

"Je ne me prends pour personne d'autre à part pour quelqu'un qui serait moi-même par hasard, par accident ou par usurpation."

Nous sommes tous plus ou moins d'origine accidentelle. Vous, vous êtes manifestement d'origine accidentée. Le hasard fait bien les choses en général, sauf quand il fait la grève du zèle. Vous usurpez donc la place du mort. Vous faites partie des condamnés à perpète, sans remise de peine, condamnés à se faire chier et à faire chier les autres (élégance française). Il ne vous reste donc plus qu'à appeler de vos voeux l'apocalypse et à nous y entrainer de force. Ce qui arrivera tôt ou tard, surtout si le monde se remplit de petits zorns hyperactifs.

"Mes interventions sur ce blog ont le mérite de donner un point de vue rarement partagé sur ce métier."

Effectivement. Zorn est rare, d'où l'évidente qualité de ses propos, je suppose. Je vous rappelle néanmoins que cracher dans la soupe est à la portée du premier venu, quel que soit le pédagogisme utilisé. Le crachat salvateur de l'ennemi de l'intérieur, boarf...
N'oublions pas que vous n'êtes pas un naïf candide, déçu par les conditions de travail d'un beau métier. Vous êtes, là aussi, parfaitement accidentel, individualiste et rapace. La fonction mème de ce métier, sociale, culturelle, vous est odieuse et vous l'avez déja exprimé à de nombreuse reprises. Alors ne jouez pas les fins pédagogues ou le didacticien démontant respectueusement les rouages d'une mécanique complexe. En matière de bibliothèques vous avez la subtilité de l'engin de chantier et la finesse stratégique de la Ligne Siegfried (pourquoi c'est toujours Maginot qui prend, c'est vrai ça..). Un point c'est marre. Se reporter, in this blog, à vos ritournelles saignantes sur notre beau métier. La farce est jouée.

"L'allusion à "Bête et méchant" comportait un autre niveau de lecture."

Pas vu, pas pris. Je suis beaucoup trop con pour vos subtilités, vous pensez bien. Une allusion à se faire Hara Kiri, peut-être, pour rester dans le ton ?

Yvonnic, primate

Anonyme a dit…

Eh bien, si vous aviez eu ma journée d'aujourd'hui. :'--(

En ce moment, je me calme en sirotant du thé vert et en écoutant mon groupe favori. Par Wotan, quelle puissance, quelle race indomptée! Je mesure tout ce que mes ancêtres ont perdu lorsqu'ils ont choisi votre langue. Nous n'aurions jamais dû nous intégrer à ce pays. Les autres, eux, l'ont bien compris.

Cracher dans la soupe à la portée du premier venu? Ah, le plus dur est de la faire boire aux autres et voilà le but de l'éducation permanente.

Ennemi intérieur? Intérieur, je risque de l'être de moins en moins au train où vont les choses. Qu'importe, plutôt être une bête immonde au chômage qu'un castré respectable au travail. Vous êtes tous des poètes, moi seul suis du côté de la mort.

"Pas vu pas pris", c'est une allusion à Pierre Carles, si je ne m'abuse. "Gentil et intelligent", c'était une allusion à un autre journal qu'Hara-Kiri. Attention, même là, il y a encore un autre niveau de lecture. :--)

Zorn

Der zahme Vogel singt von Freiheit
Doch der wilde Vogel fliegt
Und noch niemals hat das Schwert
Über den Geist gesiegt

Yvonnic a dit…

"Eh bien, si vous aviez eu ma journée d'aujourd'hui. :'--("

Votre journée ? Faites moi pas rire, j'ai la vessie pleine, c'est dangereux. Je sors de réunion, figurez-vous. Et vous êtes probablement déja couché, valeureux prolétaire. Et vivement demain que tout soit comme hier, mmh ? Apprenez, vermisseau ultime, que la journée des chefs ne s'arrête jamais, alors que celle des subalternes et des exécutants est rythmée par la pendule sur laquelle les hyper-motivés dans votre genre doivent avoir les yeux écarquillés en permanence. C'est d'ailleurs un sujet d'étonnement constant dans les discussions des chefs : comment nos moucherons arrivent-ils à rester 40 ans le cul sur leur chaise à attendre la retraite en zieutant les pendules d'un oeil et se grattant les couilles de l'autre? Vous donnez la réponse, c'est dans l'attente de ces petits instants de bonheur médiocre, instants "bien mérités", comme de boire du thé vert en sachet en se défonçant les tympans avec de la zizique gueularde et germanique (excusez le pléonasme). Se défoncer et au thé en plus, faut préserver sa santé. Il faut bien ça, en attendant les vacances, je suppose. Mes nuits sont plus belles que vos jours, disait quelqu'un...

"Intérieur, je risque de l'être de moins en moins au train où vont les choses."

Heureux de voir que vous avez enfin décidé à l'approche de la quarantaine de prendre votre vie en main, plutôt que de vivoter médiocrement des subsides publics en vous agitant vainement dans un métier qui est manifestement hors de votre portée. Pas assez poétique pour vous.

Créez votre entreprise, mon petit! Ne faites plus dans le social, faites le contraire. Envoyez-nous de la matière première. Les bibliothèques sont pleines de gens qui ne pourraient supporter la vie de l'entreprise sans un bon livre, conseillé par un bon bibliothécaire. Si vous êtes au chômage on vous conseillera aussi des livres sur comment faire une belle lettre de motivation. Et la boucle sera bouclée. Créateur de lien social qu'on est, je vous dis! On prend tout, on ne laisse tomber personne. Actuellement, avec les frimas, les bibliothèques de France s'emplissent de SDF qui viennent chercher un petit réconfort calorique. On fait aussi dans le chauffage...

Au fait, avez-vous votre carte de bibliothèque? C'est un truc qui m'étonne toujours : la plupart des gens qui travaillent en bib n'ont pas leur carte. Ou ne s'en servent pas. Sauf pour faire monter les stats en fin d'année. Ou pour faire bien, le premier jour.

"Qu'importe, plutôt être une bête immonde au chômage qu'un castré respectable au travail."

Hi hi, c'est tout Zorn ça, tout blanc ou tout noir. Zorn le Manichéen délirant. Apprenez jeune manipulateur, qu'on peut être un castré respectable au chômage ou une bête immonde au travail. Et même un immonde castré, une bête respectable etc...vous complèterez. L'immonde pour tout le monde, c'est après le chômage, c'est quand on est dans la rue. Et vous n'en êtes pas là. Une situation qui toucherait pourtant au sublime, en adéquation parfaite avec vos postures et discours, non ? Je suis sûr que vous avez en réserve, bien au chaud dans vos neurones, une conception poétique de la rue. Ah qu'on est bien dans ses chaussons...C'est quoi votre thé déja, du vert pleine feuille, du choisi-cueilli à la main délcatement par la petite chinoise souriante qui fait une grosse risette sur la boite pour les bibliothécaires belges fourbus ? Pourvu que ça dure...

"Vous êtes tous des poètes, moi seul suis du côté de la mort."

Tu t'es vu quand t'as bu? Arrêtez le thé tout de suite. Chez vous il a des effets hallucinogènes. Zorn l'Imposteur à Postures.

"Pas vu pas pris", c'est une allusion à Pierre Carles, si je ne m'abuse. "Gentil et intelligent", c'était une allusion à un autre journal qu'Hara-Kiri. Attention, même là, il y a encore un autre niveau de lecture. :--)

Non, vous ne vous abusez pas. Au moins avec Pierre Carles il n'y a qu'un niveau de lecture. La servilité dévoilée, pour les petits et les grands, avec des images en couleurs. C'est Debord et Chomsky côté cour de récré. C'est le Michel Moore de cheu nous! Des humanistes tout ça, pour vous...Et la télé belge, c'est comment? (c'est vrai que je l'ai et que je la regarde jamais; Attends, je vais voir. A y est. Chez moi c'est au delà de la 380eme chaine, entre Cuba vision et RTL télévision,une bonne place, y a la RTBF et un truc étranger BVN)

Yvonnic, ici Londres!

PS1:Qu'est-ce qui vous prend, vous ouvrez une boutique de smileys maintenant? Votre ironie a besoin de béquilles ?

PS2: Je vous ai déja dit d'éviter les signatures en allemand, j'y comprends rien. Vogel je sais que c'est petit zoizeau, ça date de la 6°. Après j'ai appris tout seul dans les Bd: achtung, Arbeit macht frei, jawohl et tous les grades de la SS; Par exemple je sais dire "Jawohl mein Obersturmführer, Arbeit macht frei, achtung ich bin nicht ein Vogel!" Rien que de la poésie et des trucs utiles, quoi.

Anonyme a dit…

Hier soir, après lecture de votre post, j'ai fait un rêve. Cela s'appelait :

LA PLUS GRANDE REUNION DES CHEFS.

Ils étaient tous là, le bal des charognes, la kermesse des trous-ducs, l'engeance cooptée qui s'auto-proclame "chef de quelque chose."

En vrac...

Les bourgmestres alcooliques, les crapules trois étoiles de l'humanisme, les généraux planqués, les petits profs autoritaires, les souillons gavées aux allocations familiales, les spéculateurs et les banquiers, les éducateurs de rue qui feraient mieux de s'éduquer eux-mêmes, les comiques et les écrivains autorisés, les sycophantes de la démocrature, les patrons de Nesio, les vôtres, sans oublier les miens.

Tout cet abominable aréopage semblait attendre quelqu'un, la trogne figée, le geste suspendu, l'air encore plus lâche, plus minable, plus fourbe, plus incompétent, plus veule que d'ordinaire. Et à ce moment-là, vous savez qui entre, armé jusqu'aux dents, beau et féroce comme un fauve, aussi impitoyable que l'ange exterminateur?

LE PLUS GRAND RICHARD DURN DU MONDE!

A cet instant précis, l'écran noir de ma nuit blanche a viré à l'écarlate. Néanmoins, je me suis juré de vous confier cette vision. Qu'en pensez-vous?

Prendre ma carte de BP? Vous ne croyez tout de même pas que je vais finir par les lire, vos best-sellers et tous ces ignobles trucs qui puent à force d'avoir été tripotés par les malpropres de la Création?

Se prendre en main? D'abord, sortez les vôtres de nos poches, de nos cerveaux, de nos livres d'histoire. Et dites-vous bien que j'ai certainement plus ma place dans une bibliothèque que n'importe laquelle de mes collègues. Ce sont les gens de cette sorte qui ont dévalorisé le métier, le diplôme, qui ont tout saccagé, tout réduit aux fruits pourris de leurs entrailles.

Le thé vert? Mais oui, quand je vois la tronche de poivrots des chefs, je déguste cette boisson avec un plaisir accru. Si ça se trouve, je vous enterrerai tous, malgré vos lâches conspirations et vos machines infernales.

Au fond, c'est de ma faute : jamais je n'aurais dû vous apprendre ce qu'était un quote. Maintenant, vous en êtes gaga. Tous les mêmes, ces chefs.

Attention : on ne traduit pas mot à mot. On dira "Ich bin kein Vogel" plutôt que "Ich bin nicht ein Vogel." Remarquez, si un jour, vous croisez un chasseur allemand en forêt, faites cui-cui en remuant les bras sur l'air de la danse des canards.

Bien à vous,

Zorn

Yvonnic a dit…

Vos rêves sont des cauchemars que je ne pourrai jamais avoir, même en rêve. Votre crise d'épilepsie n'est un inventaire à la Prévert qui sent la vieille soupe réchauffée, c'est dommage. Vous servez toujours le même rata dans la gamelle du poilu finalement, mon adjudant. Vos sentiers sont battus et rebattus par vos propres pas. Vous tournez en rond dans le sillon de vos obsessions. Les idées fixes mênent au gâtisme, méfiez-vous. Vous finirez le nez dans les sables du désert et votre crâne desseché indiquera aux voyageurs la direction des chemins qui n'aboutissent à rien.

Votre allusion à Richard Durn est par contre très éloquente. Et réfrigérante. Il a fallu que je cherche qui c'était. Que vous ayez conservé en mémoire, que dis-je en mémoire, en référence mentale manifestement, ce nom quasi inconnu qui a fait trois lignes dans les journaux républicains après un pétage de plombs sanglant, est très révélateur. C'est mon allusion à M. Moore qui vous a fait penser à Bowling for Colombine ? Ach, chaque génération a ses paumés et ses fascinations morbides, Herr Doktor! De mon temps c'était Charles Manson, on était plus romantiques. Je ne sais pas si le texte, que vous connaissez surement (mais il permettra à nos chers lecteurs au regard en trou de serrure de mieux vous connaître) (http://www.blogg.org/blog-59689-date-2007-08-03-billet-quelque_chose_a_te_dire-642869.html#comments ) est authentique ou non. En tous cas je reconnais qu'il mérite le détour, au moins sur le plan littéraire...

Pas envie de rigoler ce soir, ni de
quoter, ni de faire cui cui devant un boucher germain en mal de rêves bleus.

C'est dangereux tout ça. Ils le disent bien dans le poste, qu'on peut faire de mauvaises rencontres sur les blogs. On déconne, on déconne, on batifole la plume au vent dans l'herbe tendre des mots sans conséquence, et puis on se retrouve dans une ruelle noire coincé entre deux poubelles par un quasi-quadragénaire excité qui sent le commis-boucher. Ou bouché. Ou les deux.

Je vais prévenir de ce pas la Sécurité du Territoire. Il y a matière.

Ce n'est pas parce que je ne vote pas que je ne suis pas un bon citoyen...

Yvonnic, tous à Sangatte !

PS. "Hier soir, après lecture de votre post". Ne prenez pas les chefs QUE pour des cons! Vous ne me ferez pas croire qu'un employé aux horaires chargés et soucieux de sa santé comme vous, lit des messages postés à 1h39 du matin !
Sinon, prouvez-le. Je ne me couche pas avant 4h. Les chefs sont imsomniaques, vous le savez.
Ce qui leur permet de préparer leurs rêves....

Anonyme a dit…

Si je me répète, c'est parce que la moitié du temps, vous oubliez et l'autre moitié, vous ne comprenez pas.

Amusant que vous citiez Charles Manson qui représenta le côté obscur du flower power (une sorte de Hippie nazi, en somme) exactement comme Richard Durn, le perdant radical, représente l'envers de l'utopie libéralo-multiculturelle.

D'autre part, on pourrait dire de Durn qu'il a accompli l'acte surréaliste par excellence, tel que décrit par Breton lui-même: "descendre dans la rue en tirant au revolver."

Finir dans les sables du désert? Non merci, ma peau blanche supporte mal la chaleur. Vous savez bien que je suis un Nordique aux yeux bleus. Quand il fera nuit et que tout brûlera, je m'envolerai pour le Neuschwabenland où m'attend une soucoupe volante.

Cordialement,

Zorn The Brown Lebowski

Yvonnic a dit…

@Au Nordique aux yeux bleus, qui n'est peut-être qu'un Nibelung trapu ou un descendant d'A.Schikelgruber, va savoir...

"l'acte surréaliste par excellence, tel que décrit par Breton lui-même: "descendre dans la rue en tirant au revolver."

Si Breton avait vu des westerns, il n'aurait jamais dit ça, de peur de passer pour un con.

A vous de voir si vous etes plus près de Manson que de Durn. Manson se posait comme gourou, envoyant des gens se faire trucider après les avoir bien endoctrinés sur cette fin du monde que vous appelez de vos voeux (vous rajoutez la soucoupe violente, c'est bien, ça fait encore plus secte, mais ça fait peut-être beaucoup, non?). Manson n'a pas pété les plombs. Il est toujours vivant. Il n'est pas seul.

D'une certaine façon, il a l'obscénité de ces auteurs romantiques du 19°, genre Lamartine ou Chateaubriand, qui fabriquèrent des générations de désespérés suicidaires, et finirent leurs jours au chaud sous la couette à 80 ans bien sonnés, couverts d'honneurs (en plus de la couette).
Oui, je sais, la comparaison est osée, mais la vraie obscénité est partout. Sauf peut-être dans le cul.

Qu'en pensez-vous, Maîïïtre ?

Yvonnic, Im Westen Nichts Neues

Yvonnic a dit…

@ Nescio : (lu dans la Gazette des communes) : "L’agglomération transfrontalière constituée autour de Lille fait des émules. Après la création en France du premier groupement européen de coopération territorial (GECT) entre la capitale du nord et les communes belges de Tournai et Kortrijk, c’est dans le sud que les prochaines évolutions sont envisagées.
Ainsi, l’eurorégion Pyrénées-Méditerranée qui regroupe les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ainsi que les Iles Baléares et la Catalogne en Espagne pourrait être le second GECT en France. Les autorités nationales des deux pays n’ont plus qu’à approuver les statuts de ce groupement pour finaliser le projet.
Elles auront aussi à étudier le cas de l’espace catalan transfrontalier qui lui aussi ambitionne de former un GECT. Le département des Pyrénées-Orientales et la province espagnole de Gérone planchent sur la question depuis plus d’un an. Les deux collectivités sont déjà engagées sur des projets communs pour la gestion des forêts, le financement d’initiatives économiques ou la mise en place de moyens de transport en commun transfrontaliers. Mais elles souhaitent disposer d’ici fin 2009 d’un outil qui leur permettrait de monter plus facilement leurs projets puisque le GECT en serait le maître d’œuvre."

L'Europe des pragmatiques avance. Les grignotages d'identité aussi.

Anonyme a dit…

@Yvonnic J'ai glissé chef

Primo : je n'ai rien d'un gnome trapu.

Secundo : on écrit Schicklgruber et non Schikelgruber, me semble-t-il. Mais j'ignore si nous parlons de la même personne.

Tertio : entre Durn et Manson, je préfère encore Gurdjieff. Il a un semblant de postérité intellectuelle, ce qui n'est pas le cas de Manson. Et il se tapait aussi plus de groupies.

D'autre part, votre comparaison ne tient pas. Goethe ou Lamartine étaient de grands artistes, pas des gourous. Charles Manson est devenu gourou parce qu'il était un artiste raté... et toute cette affaire relève d'avantage du mythe.

Sinon, je ne plonge jamais dans le cambouis cérébral des autres. Quant à verser leur sang, j'ai horreur de me salir. Certaines personnes ne valent même pas le timbre d'une lettre d'insultes.

Zorn

Yvonnic a dit…

@ A p'tit prof bilingue de langues exotiques. Nous parlons bien du même Schiklegruber, Aloïs, le papa du surdoué.(les deux orthographes sont acceptées en France, pays de liberté et de créatifs, par contre la pronononciation est la même, chantante et germanique)

Vous êtes fatigué ce soir, et tristement premier degré, on dirait vraiment un petit prof, corrigeant les copies d'un regard distrait, lassé par sa classe de nuls. Primo, secundo, tertio, et un zéro. Et vous ne me lisez pas vraiment, tant pis. Moi je persiste dans un discours de qualité et dans une lecture assidue de la Parole Zornienne. Rien ne peut m'échapper avec votre méthode de quote, non ?

Je tiens, sinon à ma comparaison entre Lamartine et Manson, du moins au fait que l'un des effets de ces littérateurs a été assez négatif sur une partie de la jeunesse tubarde de leur époque, ce qui n'enlève rien à leur talent littéraire. Ce n'est pas parce que le mot gourou n'existait pas que les mentors ne jouaient pas le même rôle. L'image du "héros romantique" qu'ils ont contribué à renouveler ou à creer, n'était pas sans conséquence sur la jeunesse de leur époque : marginal, associal, incompris, et idéaliste, ce type de personnage finissait toujours très mal. Relisez votre histoire, vous verrez que c'est un raisonnement parfaitement plausible. L'allusion à Manson l'était moins, évidemment. Quoi que, comme vous le soulignez vous-même, on est aussi dans un contexte d'artistes, même ratés, et de mystique hippie, qui fut le romantisme de ces années là. Kérouac, l'inventeur du road movie, a lancé des gens on the road, avec des conséquences fâcheuses qu'on ignore. "Sur la route" reste la bible de la beat géneration, c'est un fait. Mais je préfère London. Et on pourrait multiplier les exemples gouroutesques "à l'insu de leur plein gré". Même Gandhi... Tout ça est une question de limites à la notion de responsabilité individuelle. Si les romantiques et les "papes" de toutes sortes ne sont pas responsables "quelque part", comme on dit, de ce qu'ils ont pu produire comme effets, alors, ça va loin. Quand Urbain II lance l'Occident à l'assaut de l'Orient pour la première croisade...

Ce sont des dommages collatéraux, mon général, on n'y peut rien....

"Quant à verser leur sang, j'ai horreur de me salir.". Précisément, Manson n'a JAMAIS tué personne de ses propres mains.

"Certaines personnes ne valent même pas le timbre d'une lettre d'insultes."

C'est vrai, parole économe. Mais d'une lettre de dénonciation, toujours, hi hi ! Pourquoi se faire chier à insulter quelqu'un qu'on peut faire embastiller, soyons pratiques, mon cher Siegfried.

Gurdjieff ! M'aurait étonné que vous ne glissiez pas une saucisse subreptice dans le plat de lentilles. Vous cherchez à me brancher sur des sujets que vous savez proches de moi, c'est gros comme une manipulation zornienne sur un blog belge. Depuisque je vous pratique, je vous renifle, des plaines wallones aux forêts celtiques. Et vous dites que vous ne plongez jamais dans le cambouis cérébral des autres ? Mmh?

Bon, Gurdjieff. Un beau sujet. J'en ai les tétons qui pointent. D'ailleurs ceux de Breton, que vous semblez aimer, pointaient aussi sur ce personnage, mais pas pour les bonnes raisons. Par contre Pauwels avait tout pigé (Eh oui, j'ai les références de mon temps, que voulez-vous). D'une certaine façon il parlait de vous, petit employé, et de la médiocrité de votre vie : "Si nous avons des journées calmes et monotones et des nuits tranquilles, nous nous abêtissons. Il vaut mieux se torturer l’esprit que de supporter le néant d’une vie calme." Vous auriez fait un excellent disciple pour le maître. Vous savez que même de nos jours les spécialistes des neurosciences continuent à s'interesser à sa conception du fameux quatrième état de conscience, la conscience objective, dans lequel l’esprit perçoit la réalité objective à tout instant. Bon, évidemment, on s'est débarrasé du folklore occulte (quoiqu'il ne faut pas oublier que pour lui le fait d'atteindre à ce niveau de conscience supérieur, conception très nietzchéenne d'un homme sans limitation, était le seul moyen d'atteindre aussi la réincarnation, mais bon, là vous prenez ou pas ce n'est pas l'essentiel). Oui, c'était un jouisseur, et une brute. Mais c'était bien compris dans ce dépassement des limites qu'il préconisait. Quand il disait de quelqu'un que ce n'était RIEN, c'était vrai. Mais c'est une chose qui reste inadmissible même aujourd'hui pour nous. Il reste profondement dérangeant, plus que jamais politiquement incorrect. Un type qui nous apprend à exister, vous pensez...Quand on voit la pleiade de soi-disants gogos qu'il aurait influencés, on reste songeur. Huxley par exemple. Je n'ai pas lu Ouspensky . Ses "Fragments.." faisaient trop lourd et compliqué pour le butineur que j'étais dans les années 70. Et puis j'étais fasciné par le mystère de ses voyages en Orient, où il aurait pu rencontrer qui vous savez...Ces trucs là, ça me tordait la nouille.

Je me souviens d'un truc bizarre, c'est que mon père, à priori totalement réfractaire à tout ça, après avoir feuilleté la bio de Pauwels que j'avais laissée trainer, m'avait demandé si je pouvais lui prêter Les Récits de Belzébuth. J'étais scié. On n'en a jamais parlé, on parle jamais assez avec son papa, mais je me souviens qu'il l'a gardé un moment. Mais ça c'est perso. Pas touche.

Yvonnic, jouissance anciennes et nostalgies actuelles

Anonyme a dit…

Oui, je suis un peu fatigué ces derniers temps. Que voulez-vous, combattre sur plusieurs fronts en même temps n'est pas donné à tout le monde.

Vous avez une conception plutôt moralisante du rôle de l'artiste. D'une part, la littérature est un savoir sur la nullité du monde. D'autre part, toute lecture sérieuse devrait être une tentative d'intoxication volontaire.

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort et, comme l'écrivait Jean Baudrillard (très prisé au GRECE) : "C'est parce que nous vivons de mort lente que nous rêvons de mort violente et ce rêve est insupportable au système."

Ainsi, je chercherais à vous manipuler en citant Gurdjieff? D'habitude, ce genre d'accusation (ouin, le manipulateur) est le propre des bonnes femmes à court d'arguments... ou des psychiatres, ce qui ne vaut guère mieux.

Voyons, cher Yvonnic, pensez-vous être le seul à vous intéresser à de tels sujets? Permettez-moi de vous dire: tout chef que vous êtes, j'ai probablement plus lu que vous et j'ai certainement été plus loin que vous dans certaines zones interdites du savoir.

D'ailleurs, vous le savez puisque vous vous êtes défilé chaque fois que j'ai proposé d'en discuter à l'abri des regards. Il est vrai que cette intimité avec le néant a un prix élevé. Vous connaissez à quoi on reconnaît un vrai solitaire : c'est celui qui finira si seul qu'il n'aura même pas un chien sur qui tester le cyanure. Me ne frego !

Quant au risque de devenir le gourou ou l'esclave d'autrui, il n'y a d'esclaves que consentants et vouloir être le maître est déjà une preuve d'infériorité. Pour un Gurdjieff, combien de Raskolnikov?

Personnellement, je ne cherche à dominer personne. Et pour cause... Je ne vois que des médiocres et des lâches partout autour de moi. Comme chantait Manson (le bouffon, pas le hippie): "It's hard to stay clean when you live with apes."

Je vous laisse : j'ai le dernier Triarii en écoute.

http://www.triarii.de/

Et je vous laisse les paroles de ceci :

http://www.sturmzeit.net/vtdisco/vtlyrics/ageofdecay.html

Zorn Neo-Folker

Yvonnic a dit…

Il n'y a pas besoin de Baudrillard pour savoir à quel point toutes les formes de suicide sont insupportables au système.

Ne m'en veuillez pas d'avoir refusé de partager vos solitudes, j'en connais effectivement le prix. Celui de l'abandon. Vous irez toujours plus loin que moi dans les zones interdites, et pas seulement celles du savoir. Vos chemins deviennent trop étroits pour que l'on puisse y voyager de front. Vous ne cherchez rien? Mais vous finirez par trouver. Combien de Raskolnikov ? Beaucoup. On a mème parlé de "génération Raskolnikov",prise entre entre nihilisme et volonté de puissance. Les Durn et autres sont sont pas des accidents mais des signes. Les papys boomers dans mon genre n'y ont rien compris. Nous essayons de mettre les petits mots que nous connaissons, petits mots anciens, sur un mal-être actuel que nous ne percevons pas réellement dans sa globalité. Vous attendez la fin des temps avec ferveur, le visage sous la pluie tandis que nous nous refugions dans les ruines du temple, courbés dans l'espoir vain d'une reconstruction prochaine.

Ainsi donc nous finissons sur Dostoïevski. Nous aurions pu faire de plus mauvais choix.

Razoumikhine définissait ainsi Raskolnikov : « Sombre, triste, altier et fier ; dans les derniers temps et peut-être même avant, impressionnable et hypocondriaque . Généreux et bon. Il n’aime pas exprimer ses propres sentiments… Terriblement refermé. Tout l’ennuie ; il demeure étendu sans rien faire ; il ne s’intéresse à rien de ce qui intéresse les autres . il a une très haute opinion de lui-même, et, semble-t-il, non sans raison… »

Vous me pardonnerez ce dernier collage mon cher Zorn.

Merci pour Von Thronstahl. Nous nous retrouvons au moins la-dessus. C'est comme un son venu d'il y a très longtemps. Je m'y sens assez bien .

A plus sans doute à l'occasion d'autres posts nesciens.

Yvonnic.

Anonyme a dit…

A plus frère en chef, sur les chemins qui ne mènent nulle part. Acceptez pour au revoir ce brin de nostalgie, anno 1996 :

The Beautiful People / M. Manson

The horrible people, the horrible people? It's all relative to the size of your steeple

Capitalism has made it this way,
Old-fashioned fascism will take it away

It's not your fault that you're always wrong. The weak ones are there to justify the strong

You can't see the forest for the trees and you can't smell your own shit on your knees.

If you live with apes man, it's hard to be clean

Hey you, what do you see?
Something beautiful, something free?

The horrible people, the horrible people ? It's as anatomic as the size of your steeple

Zorn Antéchrist Superstar

Yvonnic a dit…

It's not your fault that you're always wrong...
Ok...

"Only for the Weak" (In Flames, The Tokyo Showdown )

Sell me the infection, it's only for the weak
No need for sympathy, the misery that is me
No need for sympathy, it's only for the weak
On bleeding knees I accept my fate

Have nice dreams in your cave, Mister Zorn, and..
See you later
Living or not living (Vangelis)

人妻 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
サイドビジネス a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hチェッカー a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
家出 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
高収入アルバイト a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
高級チェリー a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
困っています。 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
副収入 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
野外露出 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
高級 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
人妻 a dit…

最近旦那とマンネリで全然Hしてません。正直もうかなり欲求不満です…誰か相手してくれる方いませんか?空いている時間は多いと思うので都合は合わせやすいと思います。お互い楽しめる関係になりたいな。人妻でも平気な人いたら是非相手してください☆一応18歳以上の人限定でお願いします。上はどこまででも大丈夫なんで excellent.lady@docomo.ne.jp

ライブチャット a dit…

当サイトでは無料でオナ動画を見ることができます。また、ライブチャット機能でリアルタイムオ○ニーを見るチャンスも高く、興奮間違いなしです。また、一人Hのお手伝いを希望される女性もあり、お手伝いいただけた方には謝礼をお支払いしております

スタービーチ a dit…

日本最大、だれもが知っている出会い系スタービーチがついに復活、進化を遂げた新生スタビをやってみませんか?趣味の合う理想のパートナー探しの手助け、合コンパーティー等も随時開催しています。楽しかった頃のスタビで遊んでみよう

モテる度 a dit…

あなたの異性からのモテ度数を診断できる、モテる度チェッカー!日頃モテモテで充実しているあなたもそうでないニートの方も隠されたモテスキルを測定して結果を活用し、今以上にモッテモテになること間違いなし

救援部 a dit…

女性のオナニーを助ける場が救援部です。ここに所属してる娘のオナニーを見て気に入ったら、実際に会ってオナニーを手伝っても良いし、エッチしても良し、これで報酬Get出来るんですから美味しいバイトですよ

スタービーチ a dit…

一時代を築いたスタービーチは閉鎖になりましたが、もう一度楽しい思いをしたい、もう一度出会いたいと思う有志により再度復活しました。本家以上に簡単に出会えて楽しい思いを約束します

アダルトSNS a dit…

昨日友達とセフレを作るのが難しいな~、出会い系サイトの規制が厳しいはとか話してて、アダルトSNSのサイトが今のところは狙い目やって聞いたから使ってみたけど、近場で楽にセフレを作れてホンマ手軽やはwww

女に生れて来たからには!! a dit…

誰にも言えない秘密があります。実はとってもHなんです、せっかく女として生まれたからにはアブノーマルな世界に飛び込んでみたいです☆普段では考えられないプレイを思う存分楽しみ、経験したいんです♪快楽に溺れさせてくれませんか?一緒に感じ合いましょう!!都合はつくのですぐに時間を合わせられます。18歳よりも上の方がいいです!! quietness@docomo.ne.jp

流出 a dit…

流出サイトでは、有名人から素人までの他では見れない秘蔵の動画を入手しています。何より素人が相手の場合に限り、アポを採る事も可能です。動画でお手軽に抜いて、抜き足らない場合は、女の子にハメて来て下さい

グリー a dit…

日本最大級、だれもが知っている出会い系スタービーチがついに復活、グリーより面白い新生スタビをやってみませんか?趣味の合う理想のパートナー探し、合コンパーティーに興味がある方はぜひ無料登録してみてください。楽しかった頃のスタビで遊んでみよう

SM度チェッカー a dit…

あなたのSM度を簡単診断、SM度チェッカーで隠された性癖をチェック!真面目なあの娘も夜はドS女王様、ツンデレなあの子も実はイジめて欲しい願望があるかも!?コンパや飲み会で盛り上がること間違いなしのおもしろツールでみんなと盛り上がろう

リッチセックス a dit…

女性には風俗がない!そんな悩みを持つセレブ女たちは、リッチセックスでお金を使い自分を満たします。金銭面では豊かですが、愛に飢えている彼女たちを癒して高額な報酬を手に入れてみませんか

神待ち a dit…

女子○生の個人情報公開!?遊び盛りの神待ち女子○生の写メ・アドレス・番号を公開中!好みの女の子を選んで直メ・直電で今すぐ待ち合わせしよう

高級チェリー a dit…

高級チェリーの冬は童貞卒業のシーズンです。童貞を食べたい女性達もウズウズしながら貴方との出会いを待っています。そんな女性達に童貞を捧げ、貴方もハッピーライフを送ってみませんか

友達募集中 a dit…

初書き込みで申し訳ないんですが、都合のいい男性探しています。不況の中でも会社が高成長してて、忙しい毎日です。お陰でプライベートが充実していなくって、溜まる一方です。財産的にも多少余裕が今のところあるのでお礼もできます。何より、この書き込みが読まれているのかちょっと怪しいですけど…。アドレス置いとくので、消されないうちにメールくれたら嬉しいです。inspiration.you@docomo.ne.jp

出張ホスト a dit…

結婚してから女としての喜びを失った玉の輿女性達、エリート旦那のそつのない動きには満足できるはずもなく、時間を持て余すお昼時に旦那のお金を使い、出張ホストサービスを楽しむそうでございます。今回も10万円での愛を承っております。癒しの一時をご一緒して謝礼を貰ってくださいませ

gree a dit…

だれもが知っている日本で一番有名な出会い系スタービーチがついに復活、greeより面白い新生スタビをやってみませんか?理想のパートナー探し、合コンパーティーに興味がある方はぜひ無料登録してみてください

玉の輿度チェッカー a dit…

当サイトは、みんなが玉の輿に乗れるかどうか診断できる性格診断のサイトです。ホントのあなたをズバリ分析しちゃいます!玉の輿度チェッカーの診断結果には、期待以上の意外な結果があるかも

デリバリーホスト a dit…

男性との甘い一時が奥様達には必要になっております。刺激のない私生活はとても辛く、ココロもカラダもストレスが堪る一方、そんな中にデリバリーホストに癒しを求めている奥様、セレブ女性は大変増えてきており、男性の方が不足状態です。女性達の癒しとなる仕事をあなた様も一度体験してみてはいかがでしょうか

リア友 a dit…

メル友らんどでは誰でも気軽にメル友が作れちゃう、参加無料でいつでも利用可能なコミュニティサイト♪ご近所の気の合うリア友や、真面目に彼氏彼女探しなど、楽しみ方は無限大!自分にぴったりの相手を見つけちゃおう

出会い a dit…

大好評の逆ナンイベントが毎週開催決定!素敵な出会いのきっかけ探し・アイナビにきませんか?積極的な出会いを求める人達なら無料参加OK!あなたもほんの少しの勇気で素敵な彼氏・彼女をGETしちゃおう

お家遊びに来てくれる人いないかなぁ? a dit…

一人暮らし寂しいよ~(泣)誰かお家遊びにきてくれないかなぁ?休みの日とかも全然予定ありません。料理作るの得意だから来てくれたら食べてほしいな♪見た目は悪くないと思うから安心してください!(笑)細かい事は気にしないけど18歳未満の人は微妙かな、気軽に仲良くしてください milky-yukinko@docomo.ne.jp

神待ち a dit…

冬に1人でネカフェとか寂しすぎやし、でも自分から積極的に声を掛けれる娘ばかりと違い、内気な娘は神待ちと言われるように自分の事を助けてくれるのを待ってるんです。貴方の優しさを待ってる娘は意外な程多いよ

家出掲示板 a dit…

あなたのご近所の女の子たちと無料でカンタンにであえる家出掲示板!大学生・専門学生、まさかの女子○生まで!ちょっとしたお小遣い稼ぎに全国の女の子たちが殺到中!ノーピンクからちょっぴりHなお誘いまで…自分に合ったコを選んでメッセしちゃおう

名言チェッカー a dit…

簡単な設問に答えるだけで貴方にふさわしい名言がわかる、名言チェッカー!あなたの本当の性格を見抜いちゃいます。世界の偉人達が残した名言にはどことなく重みがあるものです

1人H a dit…

1人Hを男性に見てもらうことで興奮する女性が多数いることをご存じですか?当サイトにはそんな女性たちが多数登録されています。男性は彼女たちの1人Hを見てあげるだけで謝礼を貰えるシステムとなっております

モバゲー a dit…

最高の遊び場、スタービーチ!日本最大の友達探しサイトがついに復活、モバゲーより面白い新生スタビをやってみませんか?理想のパートナー探しの手助け、合コンパーティー等も随時開催しています。楽しかった頃のスタビを体験しよう

円倶楽部 a dit…

当逆円倶楽部ではリッチなセレブと割り切りでお付き合いしてくださる男性を募集しています。女性の性欲を満たし、高額報酬をもらって楽しく暮らしてみませんか?興味がある方はアルバイト感覚での1日登録もできる、安心の無料入会を今すぐどうぞ。

旦那以外とエッチしたい a dit…

人妻だけどセフレ募集しちゃいます!こんな女嫌かなぁ?新しい刺激欲しいし旦那以外の男性としてみたいな。エッチのテクはそれなりに自信あるよ、フェラとか上手いってよく褒められます。年上は何歳まででもOKだけど年下は18歳までが限界かな、楽しみたい人いたら気軽によろしくね♪ enjoy-smile.of.happiness@docomo.ne.jp

神待ち a dit…

家出中の少女たちの書込が神待ち掲示板に増えています。ご飯を食べさせてあげたり、家に招いて泊まらせてあげるだけで、彼女たちはあなたに精一杯のお礼をしてくれるはずです

出会い a dit…

セフレ専門出会い喫茶エンジョイラブは店舗型出会い喫茶 ENJOYグループのネット1号店としてオープンしました♪セフレ探しを目的とした出会いの専門店です。Hに満足していない女性達が多数登録。今すぐ即アポOK表示のHな女の子を新着順で紹介中です

熟女 a dit…

熟女だって性欲がある、貴方がもし人妻とSEXしてお金を稼ぎたいのなら、一度当サイトをご利用ください。当サイトには全国各地からお金持ちのセレブたちが集まっています。女性から男性への報酬は、 最低15万円からと決めております。興味のある方は一度当サイト案内をご覧ください

mコミュ a dit…

mコミュで理想の恋人を見つけよう!某女性誌に紹介され、女の子の登録者が急増中です。新しい出会いの場としてあまり知られていない今ならメールの返信がすぐに返ってくるかも!?無料登録から始めてみよう

天然娘 a dit…

さびしがりやの素人女性や天然娘にメールやチャットで会話してあげるだけで儲かる新感覚のアルバイト「素人ホスト」!未経験者の方でも簡単、手軽に出来るお仕事です。詳細は当サイトでご確認ください

真剣に向き合ってはくれませんか? a dit…

初めての書き込みでちょっぴり緊張してます、男の人と出会うきっかけがなくて!こう言う場をかりてみるのもひとつのきっかけですよね。周りの友達は彼氏とラブラブの毎日、あたしもラブラブな毎日を過ごしたい、21歳の恥ずかしがり屋なんで、年上で引っ張ってくれる人がいいです。メールしてくれたら返事は確実だよ♪ワクワクしながらメール待ってます love.love.happy-@docomo.ne.jp

スタービーチ a dit…

復活、スタービーチ!日本最大のであい系がついに復活、進化を遂げた新生スタビをやってみませんか?理想のパートナー探しの手助け、合コンパーティー等も随時開催しています。楽しかった頃のスタビを体験しよう

神待ち a dit…

家出・神待ちサイト神風は家出少女が集まる人気サイトをクチコミから集めた家出サイト専用のリンク集です。風のように現れる神となってあなたも家出少女を救ってあげて下さい

右脳左脳チェッカー a dit…

ランク王国でもご紹介された右脳左脳チェッカー、天才肌を見分ける楽しい盛り上がりツールとして今、支持をうけております。みんなでやれば盛り上がる事は間違いなし診断結果でも全国ランキングなどにランクインされて面白さ倍増!話のネタに一度はどうぞ

セレブ a dit…

ゴージャスなリッチセレブリティ達のアダルトコミュニティーサイト!お金と時間に優雅なセレブ女性達はアダルトコミュで男性との秘密交際を楽しんでいるのです

スタービーチ a dit…

釦覀꟣芻菣芯맣莑볣莈諣莼鋦躢鷣膆臨ꪰ苣膌藣膡飣膳鿣芹뿣莼鏣莼臣膮ꧦ뒻臯벁诣莥볣芹뿣莼鏣莼臣膧ꫤ붓鏣膮꟣膂蓣芒鿦蒟韣膦诣膕

彼氏募集 a dit…

ゅめの*。ぉ部屋☆+.プロフ作りました♪彼氏募集中wバレンタイン前なのに→アソンでくれるヒトいなくて(泣)寂しいデス↓メアドを乗せておくので遊んでもイイヨ~ってヒト、メルちょうだいネ☆

飲み友募集 a dit…

飲み友探してまーす☆気軽に楽しく一緒に飲みに行きませんか?(*^_^*)そんなに強くはないけどね(*μ_μ) イイお店とか知ってたら案内してほしいです★時間は夜遅くでも空いてますよヽ(^o^)丿飲み友探しなんで二十歳以上の人限定ー(*・人・*) 年は23歳だよ!メールよろしくでーす! red-rose.ray@docomo.ne.jp

スタービーチ a dit…

新しくなったスタービーチは新しいであいのカタチを提案します★ あなたに出逢いたい人がここにいます。

神待ち a dit…

神待ちサイト ガールズBBSは家出少女を救う神待ち専用の掲示板です!登録無料で家出少女と出会えるチャンス

勝ち組負け組チェッカー a dit…

人生の勝者&敗者を容赦なく測定できてしまう勝ち組負け組チェッカー!資本主義の日本で貴方は果たして勝ち組になれているのか?あるいは…気になった人はぜひチャレンジしてみてください

高額アルバイト a dit…

高額アルバイトでは大人の恋愛を求めた風俗嬢や社長令嬢といった女性達が多数登録されております。裏風俗とまで呼ばれる逆援助の交際をあなた様も求めてみませんか

スタービーチ a dit…

伝説で終わらせるにはもったいない。完全無料でさらに面白くなったスタービーチの再来!実績と信頼の上に成り立つスタービーチならではのであい!安心してご利用いただけるブランドだからこそ自信を持ってお勧めします

高級セレブ a dit…

ゴージャスなリッチセレブリティ達のアダルトコミュニティーサイト!お金と時間に優雅な高級セレブ女性達はアダルトコミュで男性との秘密交際を楽しんでいるのです

メル友 a dit…

変な性癖があるのはどう思いますか?私、獣姦とか好きなんです…いきなりこんな話驚きますよね…引きましたか?Σ(゜□゜(゜□゜*)野外とかにも興味があります!変態チックなのもたまにはいいですよ\(^-^ )こんな私にメールしてくれるとうれしいです。メールから色んな話しましょ(^_^)年上の人がいいです、私は27歳ですよ!それでは、メール待ってますね sasisuseso309@docomo.ne.jp

ツイッター a dit…

ツイッターで始まるであいの掲示板は新感覚のコミュニティ☆男女とも無料の年齢認証登録だけで即参加!!掲示板に参加後はプロフ作成やお友達検索、メッセージの交換等など多彩なコンテンツで貴方のであいをしっかりサポート

スタービーチ a dit…

皆様お待たせしました!!伝説の出合い系サイト、スタービーチが遂に復活!あの興奮を再び体験できる!思う存分出合いをお楽しみください

精神年齢チェッカー a dit…

精神年齢チェッカーであなたの実際の精神年齢が、簡単な質問でわかっちゃいます。普段は子供っぽいあの人も実は大人の思考の持ち主で子供っぽく振舞ってるだけかも知れませんよ

彼氏募集 a dit…

ゅめのプロフ作りました☆バレンタイン前なのにアソンでくれるヒトいなくて(泣)寂しいデス↓↓遊んでもイイヨ~ってヒト、メルちょうだいネ

モバゲー a dit…

今やモバゲーは押しも押されもせぬ人気SNS!当然出会いを求めてる人も多い!そこで男女が出逢えるコミュニティーが誕生!ここなら友達、恋人が簡単にできちゃいますよ

救援部 a dit…

今や女の子のひとりHは常識。しかもお金を払って実際にひとりHを見てもらい、恥ずかしがるのや褒められるのが興奮のツボ!そんな彼女達とオナメールやオナ○ー救援部でHなことしてみませんか

彼氏募集 a dit…

今まで趣味とか仕事に夢中になってて気付いたら一人ぼっちで彼氏いなーい(_´Д`)恋愛からしばらく離れてたから…時々さびしくなっちゃったりするんだよね( p_q)同じくさびしーって人いる?けっこう甘えたりするところがあるから大人の人が好きだよ☆だから、年下はゴメンネ(。-人-。) メアドつけておくから気に入ってくれたらメールしてね!待ってまーす hahahanoha88@docomo.ne.jp

コンパ a dit…

今、お部屋コンパがアツイ!!毎日あなたのお部屋がコンパ会場に!インターネットで即参加!招待状がなくてもスグに使えるSNSコミュニティ☆

スタービーチ a dit…

今度のスタービーチはここがスゴイ!モバイルだけじゃなくPCでも簡単に相手を探せる!新しいスタービーチは出会いの確率がグンとUP☆

人生の値段チェッカー a dit…

あなたの生きてきた人生の値段を診断できちゃう、人生の値段チェッカー!ここであなたが今までに生きてきた時間に値段をつけちゃおう!コンパにネタに大盛り上がり確定のツールで盛り上がろう

素人 a dit…

お金持ち人妻や熟女達は素人ホストに抱いてもらう喜びを忘れられず、性欲を満たしています。お金に困った素人男性達は当サイトで人妻さん達を抱いて高額報酬をいただいてください

グリー a dit…

グリーもそこそこ出逢えますが、であいを求めるならやっぱりスタービーチが一番!登録無料で楽しい時間を過ごしたい方にはもってこいのサイト。これで恋人、セクフレを作るチャンスが大幅アップ

家出 a dit…

これから家出したい人や現在家出している人達と、家出少女を救いたい人を繋げるSOS掲示板です

恋愛のこと教えてねヽ(^◇^*)/ a dit…

仕事や趣味に夢中になってたらいつの間にか独りきりになってた…彼氏も長いこといなくて恋愛から離れてました( ´_ゝ`)そろそろ恋愛にも夢中になりたいけど男の子とどうせっしたらいいか教えて下さい(-^▽^-) 動物好きだから、年上で動物好きな人仲良くしてね(。・w・。 ) ペット連れて散歩なんていいよね!!まずはのんびりメールからお願いします sweet-rose.perfume@docomo.ne.jp

モバゲー a dit…

今やモバゲーは押しも押されもせぬ人気SNS!当然であいを求めてる人も多い!そこで男女が出逢えるコミュニティーが誕生!ここなら友達、恋人が簡単にできちゃいますよ

gree a dit…

greeやモバゲー、mixiよりアツイ!!スタービーチが新しくなって登場!!復活したスタービーチで新しいでぁいを見つけよう

¥倶楽部 a dit…

セクフレ掲示板、¥倶楽部で大人の恋愛をしてみませんか?割り切ったセクフレと快楽のみを求めた恋愛をしてくださいませ

モバゲー a dit…

モバゲーやミクシィ、グリーでであえなかった人もNEWスタービーチなら確実にであいをゲット!無料年齢認証登録であの感動が今、再び蘇る

スタービーチ a dit…

最も復活してほしかったサイトでダントツのNO.1であるスタービーチがとうとう復活!!以前にもましてご利用者様に満足していただける最高のシステムになっております。思う存分新しくなったスタービーチをお楽しみください

援助スポット a dit…

最低10万円から交際がスタートする援助スポット。不満を持つ熟女達が若い男性を求めて集まっております。熟女サークル逆¥交際であなたもリッチな生活を送ってみませんか

恋愛 a dit…

初めましていずみって言います☆1年半以上恋してません…(/∇≦\)元彼と付き合ってた時にあんまり会えなくて恋愛してた感じがなかった(;‾ ‾)それから臆病になってたけど長いこと彼がいないからそろそろホンキで恋したいなーなんて思ってますo(^-^o)けっこう天然入ってるから大人で引っ張ってくれる人で年上の人と仲良くしたいです☆気になった人はメールしてね fly.me.so.high-@docomo.ne.jp

スタビ a dit…

満を持してのスタビ復活劇!!ここから刻まれる、新たな一コマ。スタービーチがあなたの歴史を生み出します

Anonyme a dit…

At work the man I worked with got a virus opening a picture and when I am not there he tends to use my computer because its faster, I have important information about payrolls and financial info about the company and I can't afford to lose it. Thanks [url=http://gordoarsnaui.com]santoramaa[/url]

mコミュ a dit…

大人気コミュニティーサイトとなったモバゲー!であいを求める人も当然多い!!そこでであい専門のコミュニティーサイトmコミュを発信!ここでカレシ彼女をGETしよう♪

Anonyme a dit…

OH...And I have run 3 Virus scans and a defrag and its come up with nothing [url=http://gordoarsnaui.com]santoramaa[/url]

モテる度チェッカー a dit…

なかなか彼氏、彼女が出来ない君達の深層心理を徹底解明♪みんなでモテる度チェッカーをやって結果交換も自由、ゴウコンや休み時間はモテる度チェックで暇つぶし!次にモテ期が訪れる瞬間をズバリ診断、チャンスを逃すな

オナニー a dit…

今や女の子のオナニーは常識。しかもお金を払って実際にオナニーを見てもらい、恥ずかしがるのや褒められるのが興奮のツボ!そんな彼女達とオナメールやオナニー救援でHなことしてみませんか

手料理 a dit…

つい最近独り暮らし始めましたヾ(〃^∇^)ノお家で料理作っても食べてくれる人がいない(´−`)彼氏いないからあたしと過ごしてくれる人いませんか?手料理ごちそうするよぉ!よかったらメールして下さい(o~ー~)年下の人はゴメンネ…(*_ _)人メール待ってます♪september9-love9@docomo.ne.jp

mコミュ a dit…

PC対応!掲示板コミュニティサイトmコミュでであいを満喫しませんか?素敵なであいをあなたにお届けいたします

スタービーチ a dit…

復活、スタービーチ!日本最大の友達探しサイトがついに復活、進化を遂げた新生スタビをやってみませんか?理想のパートナー探しの手助け、合コンパーティー等も随時開催しています。楽しかった頃のスタビを体験しよう

SM度チェッカー a dit…

SM度かんたん診断、真面目なあの娘も夜はドS女王様、ツンデレなあの娘も実はイジめて欲しい願望があるかも!気になる娘の本性をSM度チェッカーで暴きだせ

ギャル a dit…

ギャルは素人ホストに抱いてもらう喜びを忘れられず、性欲を満たしています。お金に困った素人男性達は当サイトでギャル達を抱いて高額報酬をいただいてください

モバゲー a dit…

モバゲーで合コンや婚活パーティーを開催中!イベント盛りだくさんのモバゲーを初めてみませんか

出張ホスト a dit…

男性が主役です! 女性会員様からの謝礼は貴方次第、ご近所出張ホストは女性向けフ一ゾクの決定版!エロい一時を求めて男性様との触れ合いを秘密厳守で探しておられます。エロマダム様達と過ごす癒しの一時を…エロい人妻様会員様を満足させてあげれるのはあなただけなのです

恋愛 a dit…

毎日楽しい生活してても何かが足りないって思った時何が足りないか分かったの…O(≧▽≦)O それは恋愛だったんだ~って(苦笑)σ(^_^;)唯一、私にはなかったもの…彼氏がほし~い(>▽<;; フリーの人いませんか?私を恋人にして下さい♪♪仲良くなってどこかへ遊びに行きませんか?(≧▽≦;)明るい性格なので、一緒にいて楽しいと思います!!年下の人は苦手で仲良くなる自信がないので私より年上の人でお願いしますヽ(*´ー`)ゞ少しでも気になった人は今すぐにメール下さい♪ beat-angel.risa@docomo.ne.jp

スタービーチ a dit…

突如として消えたスタービーチが電撃復帰!長い年月をかけて蘇った進化したスタービーチをお楽しみください

スタービーチ a dit…

であえる確立NO.1を誇るスタービーチが帰ってきた!であいの要素がいっぱいつまった当サイトでであいのきっかけ掴みましょ

SM度チェッカー a dit…

SM度チェッカーで隠された性癖をチェック!外見では分からない男女のSM指数をチェックして、合コンや飲み会で一気に気になる人との仲を縮めよう

アダルトSNS a dit…

アダルトSNSは今話題沸騰中!!女の子達のエッチ告白、日々のマル秘映像や写真は要チェック!!!今すぐ無料参加してアダルトSNSを始めよう

モバゲー a dit…

モバゲーより確実に遊べるサイト誕生!スタービーチで理想の関係を築いていきませんか

メル友 a dit…

全国からメル友募集中の女の子達が、あなたの誘いを待ってるよ!無料エントリーで自由な恋愛を楽しんじゃお

恋愛 a dit…

彼氏いない歴2年半になろうとしてます、なかなか相性の合う人と出会えず、好意をよせてくれる人もいたけどダメだった。 一緒にいて楽しくて落ち着く人と、仲良くなって恋愛したい!!甘えさせてくれる人がいいから、年下の人は私には向いてません。よろしくね!ruri11.ko9@docomo.ne.jp

モバゲー a dit…

今やモバゲーは人気SNS!当然出会いを求めてる人も多い!そこで男女が出逢えるコミュニティーが誕生!ここなら友達、恋人が簡単にできちゃいますよ

モバゲー a dit…

モバゲーより確実に逢えるスタービーチ♪今まで遊びをしてこなかった人でも100%であいが堪能できます。理想の異性をGETするなら当サイトにお任せください

玉の輿度チェッカー a dit…

このサイトでこれからの人生が変わるかも?玉の輿度をチェックする性格診断で、ホントのあなたをズバリ分析しちゃいます!玉の輿度チェッカーの診断結果には、期待以上の意外な結果があるかも

高松宮記念 a dit…

高松宮記念の最新予想!オッズ、厳選買い目は?!レースの鍵を握る馬は裏情報を特別公開

スタービーチ a dit…

聖なる場所スタービーチで愛を育てませんか。メル友や恋人、セクフレなど貴方が理想としている関係がスタビでは築けちゃいます。素敵なであいから発展させていきませんか

競馬予想 a dit…

2010 競馬予想 各厩舎・調教師から届けられる最強の馬券情報を限定公開!本物の オッズ 表はコレだ

友達 a dit…

よく「彼氏いるでしょ~?」って言われるけど、イナイよσ(‾^‾)トモダチ集めてホームパーティーなんかしたりするのがマイブームでして♪♪好きな人ができてもハズかしくて告れない…(>_< )しゅりのココロをゲットしてぇ~☆コドモっぽい性格だから年上でお兄ちゃんみたいな人がタイプだよ(*^m^*) h-13-i-12@docomo.ne.jp

出会い a dit…

全国から出会いを求めて女の子達が多数登録!無料自由参加型の出会いコミュニティ

スタービーチ a dit…

遂に復活!!スタービーチで素敵なであいをお楽しみ下さい

オナニー a dit…

今や女の子のオナニーは常識。しかもお金を払って実際にオナニーを見てもらい、恥ずかしがるのや褒められるのが興奮のツボ!そんな彼女達とオナメールやHなことしてみませんか

モバゲー a dit…

誰でも楽しめるモバゲーの新感覚コミュニティー!ネットでもうひとつの生活を始めませんか

セレブラブ a dit…

セレブラブなリッチセレブリティ達のアダルトコミュニティーサイト!お金と時間に優雅なセレブ女性達はアダルトコミュで男性との秘密交際を楽しんでいるのです

友達 a dit…

変わってるって言われるけどわりといい人だよ(笑)!!お笑い好きな人だったら話盛り上がりそうだねO(≧▽≦)O 色んなことに興味深々でおっちょこちょいだからそばで支えてくれる人募集中σ(゜-^*)自分の年齢的に年下の男の子はアウトだからごめんね(*_ _)人 u-3-ummm52@docomo.ne.jp

スタービーチ a dit…

満を持してのスタービーチ復活劇!!ここから刻まれる、新たな一コマ。スタービーチがあなたの歴史を生み出します

スタービーチ a dit…

【緊急】突如として消えたスタービーチが復活!長い年月をかけて不死鳥の如く蘇ったスタビをお楽しみください【緊急】

人生の値段チェッカー a dit…

最近の不景気は、今一度自分の人生を見直すのに良い時期が来てます。こんな時代だからこそ人生の値段チェッカーで、人生の勝ち組に成る為のアドバイスを貰いませんか?ぱっと思い立った時こそ人生の分かれ道ですよ

桜花賞 a dit…

今年も桜の季節に三冠レースの初戦が始まります。このレースで勝ち馬券を当てて、次のオークスに続ける為の、験担ぎの意味も込めて桜花賞必勝の情報を手に入れよう

モバゲー a dit…

モバゲーより遊べるスタービーチ!ここで自分好みの女の子を探してGETしちゃおう

スタービーチ a dit…

新しくなったスタービーチは新しいであいのカタチを提案します★ あなたに出逢いたい人がここにいます

モバゲー a dit…

モバゲーよりすごいスタービーチで最高の恋をしよう!!素敵な仲間を探したい!!信頼出来る友達が欲しい…理想のパートナーと出会って理想の恋をしたい…そんなアナタに最も最適なスタビで恋の幸せ掴みとりましょう♪

モテる度チェッカー a dit…

今迄モテたのに最近イマイチな人、これからもモテる気配の無い人、モテて人生変えたい人、一度モテる度チェッカーを体験しませんか。良くある出合いサイトにリンクされるのでは無く、親身なアドバイス結果が出ます。これで人生が変わった人がいますよ

皐月賞 a dit…

皐月賞・競馬予想!各厩舎・調教師から届けられる最強の馬券情報を限定公開!本物のオッズ表はコレだ

モバげー a dit…

モバげーとスタビ、異性とのであいを探すならやはりこの2つのサイトは外せない。Mixiよりも遊べるサイトで楽しもう

セフレ a dit…

セフレ掲示板で大人の恋愛をしてみませんか?割り切ったセフレと快楽のみを求めた恋愛をしてくださいませ

友達 a dit…

まいにちお出かけしたいぐらいアウトドア派なさきです!!友達や一人でよくいってる♪ でも…男の子とは全然いってないさきとデートしませんか??もちろん1回じゃなくてなかよくなったらそれからもおねがいします♪ sqkicom@docomo.ne.jp

出会い a dit…

数多くある出会い系の中でも簡単に出会えるのはココ!女の子の登録人数が多いのであなたの地域のカワイイ娘もゲット出来ちゃうんです

スタービーチ a dit…

新しくリニューアルオープンしたスタービーチでは、新しいであいのカタチを提案します☆日本で一番有名なであい系、スタビならあなたに出逢いたい人が必ず見つかります

エッチ度チェッカー a dit…

合コンの必須うアイテムと言えば、エッチ度チェッカーと言うぐらいの知名度です。エッチ度をチェックして、気になる娘と親しくなるチャンスをつかもう。奥手の方でもその日の内にお持ち帰り出来るように、診断結果にはアドバイスも

スタービーチ a dit…

似非スタービーチサイトが増えて来たので、愛好家で作ったサイトで口コミだけのヒッソリ運営では、出合いを求めてる方が辿り付かない現状を見かねて少し宣伝します。間違っても似非サイトには登録しないで、コチラのサイトで素敵な出合いを求めて下さい

スタービーチ a dit…

スタービーチで友達探し!出逢い広場は簡単な無料登録するだけで使い放題でメンバー同士、気軽にメッセージのやり取りが出来るよ!女の子と出逢いのチャンスがあるかも!?詳しくはTOPページにアクセスしてみよう

スタービーチ a dit…

釦覀꟣莑볣莈諣莼鋦躢鷣膆臨ꪰ苣膌藣膡飣膳鿣芹뿣莼鏣莼臣膮ꧦ뒻臯벁诣莥볣芹뿣莼鏣莼臣膧ꫤ붓鏣膮꟣膂蓣芒鿦蒟韣膦诣膕

さいきん、お仕事が a dit…

お友達な状態です!!楽しいメールしたいので、はるによっかたらメールしてください♪ lovuv-555@docomo.ne.jp

スタビ a dit…

いつでもであい放題&即逢いOK!スタビで暇な時間にであいを探そう!!であいが今までなかった人も当サイト、スタービーチなら簡単検索機能であなたの理想の方と出会えちゃう!?簡単登録で今すぐご利用いただけます

スタービーチ a dit…

スタービーチが完全リニューアルして復活しました!!あの伝説級の出会い系サイトが満を持して再降臨。煌めくような今この瞬間にあなたの胸にもときめきをお届けします

天皇賞 a dit…

天皇賞 春 2010 予想、オッズ、厳選買い目は?この時期のメインイベントの一つのレースがやってきた!!今年の狙うべきポイントは

モバゲー a dit…

誰でも知ってるモバゲーは人気SNS!当然出合いを求めてる人も多い!そこで男女が出合えるコミュニティーが誕生!ここで友達、恋人が簡単にできちゃいますよ

天皇賞 春 a dit…

天皇賞 春 2010 最強 予想 で確勝買い目公開中!衝撃の情報を手に入れろ

友達 a dit…

OLしてます☆気軽にメールくれたらほんと嬉しいです♪仲良くなったら遊びにいきたいなぁ☆ hello-kxt@docomo.ne.jp

モバゲー a dit…

モバゲーで探せるご近所掲示板で簡単であい!ゲーム攻略やおススメ小説情報もここでGET!ここでしか見れない裏技も公開中

スタービーチ a dit…

スタービーチは誰にもでも幸福をもたらしてくれる。ここでだからこそ見つかるであいはきっと一生の思い出に変わります…そんな体験をあなたに。思う存分スタビをご堪能してください

玉の輿度チェッカー a dit…

不景気な時代、男も女も玉の輿度チェッカーで自分の玉の輿度を知って、楽して金持ちになろう。もし診断結果が悪い人も一安心、結果にアドバイスが有り、実際に玉の輿に乗った方が多数!!時代に乗り遅れるな

NHKマイルカップ a dit…

2010年NHKマイルカップの鍵を握る馬の、厳選裏情報を特別公開!!情報を元に当たり馬券の量産をしよう

NHKマイルC a dit…

NHKマイルC 2010 予想、オッズ、厳選買い目は?今年の狙うべきポイントを限定公開!

友達 a dit…

彼女募集中の人やフリーの人は絶対絡んでください☆ゆきとメールしよ♪ chu-chu-chulip@docomo.ne.jp

モバゲー a dit…

日本最大、モバゲーより面白いであい系スタービーチがついに復活、進化を遂げた新生スタビをやってみませんか?趣味の合う理想のパートナー探しの手助け、合コンパーティー等も随時開催しています。楽しかった頃のスタビで遊んでみよう

スタービーチ a dit…

ついに帰ってきたドキドキスタービーチで素敵な恋をGETしよう♪会員数も50万人突破で以前よりも直ぐに理想の相手にであえちゃう!!恋人募集中!!友達仲間を増やしたい方必見!!素敵なであいをお楽しみ下さい☆

Hチェッカー a dit…

簡単な設問に答えるだけであなたの隠されたH度数がわかっちゃうHチェッカー!あの人のムッツリ度もバレちゃう診断を今すぐ試してみよう

ツイッター a dit…

今話題のツイッター、mixiやモバゲーなんか目じゃない。規制が無いに等しいから、今がチャンスなんです!!ホンマ体力が持たない位の入れ喰い状態が続いて、ツイッターを放置してた事を後悔してます

ヴィクトリアマイル 2010 a dit…

ヴィクトリアマイル 2010 予想、オッズ、厳選買い目は?人気が平然と馬券に絡む理由とは

恋人 a dit…

ちょっとこんなところに書き込むのはちょっとおかしいんですけど…GWは色々楽しめました??私は結婚しているんですけどどこにも連れて行ってもらえませんでした…旦那は友達(?)とマカオに遊びに行ってます…怪しいですよね…私もスカッとパーっとしたいです♪良かったらメールしてくれる人居ませんか? sara-sarar@docomo.ne.jp

ヴィクトリアマイル a dit…

ヴィクトリアマイル 2010 予想、オッズ、厳選買い目は?今年の波乱をズバリ!確勝買い目公開中!大穴狙いのギャンブラー必見激アツ情報

モバゲー a dit…

モバゲータウンでであいを求めているなら当サイトへ!当コミュニティサイトは本家のモバゲータウンよりはるかにであいやすい、まさにユーザー様の為のサイトとなっております。であいをお楽しみください

SM度チェッカー a dit…

飲み会やコンパで必須のSM度チェッカー、お手軽SM度診断!実は真面目な娘程、間逆なドS女王様、遊んでそうな娘はドMな奴隷願望が有るとか。診断結果を元に隠れた性癖を暴いて盛り上がろう

オークス a dit…

オークス 2010 予想 オッズ 出走馬 枠順で厳選買い目は?今年の波乱をズバリ!確勝買い目公開中!優駿牝馬はこれでもらったも同然

オークス 2010 a dit…

オークス 2010 予想 オッズ 出走馬 枠順で万馬券も夢じゃない?人気が平然と馬券に絡む理由とは!?今年の優駿牝馬は荒れるのか

友達 a dit…

もぅすぐ夏ですね☆一緒に海に行ったりしたいなヾ(>▽<)o himawari-yumeland@docomo.ne.jp

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 291   Suivant› Les plus récents»