16 juillet 2008

Pour quelques secondes de plus

Ce matin, je suis monté par la même route que toi. C'est l'une des plus sinueuses qui mène au village, et sans doute la plus boisée. En cette saison, le vert des arbres donne par moment l'impression de traverser un tunnel. Le revêtement récent pousserait presque à forcer la vitesse. Je comprends qu'elle reste, année après année, l'un des rendez-vous les plus prisés dans le domaine des courses de côtes. Quatre jours après toi, j'arrive au sommet et la musique planante de Sigur Ros touche également l'un de siens. A vitesse réduite, je passe devant le poteau en béton, des fleurs le garnissent déjà et les traces noires sur le sol témoignent de ta trajectoire. Il est tellement excentré de la route : les organisateurs n'avaient pas pensé à placer l'un de leurs énormes sacs de sable devant. Sans doute y songeront-ils l'année prochaine.
Je lis dans la presse que tu étais quelqu'un de bien, je veux bien le croire. Ils écrivent également que tes essais s'étaient plus que correctemement déroulés, ce qui t'avait peut-être donné un peu trop d'assurance. Sans doute as-tu voulu tenter de livrer un meilleur résultat. Gagner quelques secondes. Tout comme moi en cet instant. Je ne tiens pas à couper Sigur dans son élan vocal, je veux arriver à la bib sur la fin ce morceau. Je ralentis.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Sigur Ros... Musique relaxative pour neurasthéniques. Je comprends que tu déprimes, mec.

nescio a dit…

Voilà une interprétation assez 'premier degré' de cette musique. Je vous la laisse de tout coeur. Et je ne déprime pas : j'empathe. Mec.

Anonyme a dit…

Croyez-en ma vieille expérience, après une prise de tête avec les collègues, rien ne vaut du black metal allemand à pleins tubes et pied au plancher dans la ligne droite.

Schwarzmetall ist Krieg...
Schwarzmetall ist Krieg...
Schwarzmetall ist Krieg...

Raaaaaah !

Yvonnic doit être fan, j'en suis sûr. Enfin le connaissant, son truc c'est plutôt la Flûte enchantée de Mozart.

Zorn Krieg Blut Germanen

nescio a dit…

Je suppose que par 'prise de tête avec les collègues' vous entendez 'discussion pénible'...si c'est comme cela que vous le ressentez, je n'ose imaginer comment eux le vivent...
Ceci dit, pour me vider la tête après ce genre de discussion, je n'opterai point pour la musique métallique teutone comme vous...un bon vieux Marc Aryan, voilà qui me remet les idées en place!

Anonyme a dit…

Comment elles le vivent? Mal, j'espère. Mais fallait pas commencer. Et puis vous savez bien, Nescio : ces bonnes femmes se croient tout permis aujourd'hui. Moi, je m'amuse de tout, je suis innocent comme la forêt, comme la brume. Je suis un païen, un enfant.

Allez, rien de tel qu'un peu de dark folk pour se calmer. Death in june, par exemple.

Achtung !
Power has a fragrance.
Creepy and cruel.

Achtung !
Let loose
Werwolves...

Panzerdivision Zorn

Anonyme a dit…

Le capital promeut la survie, la guerre de tous contre tous et l'ennui, ainsi que les psychotropes qui permettent de les supporter. Christ avait une conception plus haute de la musique : sésame de l'utopie, non pas gimmick destiné à "se vider la tête" ou à "se calmer".

Yvonnic a dit…

Je me permets de trouver ce genre d'intervention blitzkrieg totalement lamentable, par rapport au joli texte de nescio. Ceci dit je ne connais pas les musiciens dont vous parlez, sauf Mozart. Au moins de nom.
Obersturmführer Zorn, j'ai une quatre chevaux fiscaux dont un est en pré-retraite, je n'appuie jamais à fond sur la pédale, sauf si c'est celle du frein, et j'ai une sainte horreur des lignes droites. Par ailleurs vu le bruit que fait un véhicule automobile, j'ai toujours considéré comme une hérésie de tenter d'y écouter la musique qu'on aime. Et ce n'est pas en haussant les décibels qu'on arrange les choses, ni ses tympans. Je fais donc comme tout le monde devrait faire, je regarde le paysage, je négocie doucement mes virages (on négocie tout, maintenant) j'écoute battre mon coeur au doux son du moteur...en évitant soigneusement ceux ceux dont la philosophie générale de la vie se résume au fait que sur la route un camion de 15 tonnes peut tout se permettre, qui regrettent l'ambiance joyeuse des auto-tamponneuses musicalisées de leur enfance, et qui déplorent qu'on n'ait plus le droit au pare-boeufs sur les 4x4.

Yvonnic, le routard pépère

Anonyme a dit…

Pardon, pardon, mille pardons, tout est de ma faute, je suis infiniment coupable, les enfants violés, c'est de ma faute, les femmes battues aussi, les deux guerres mondiales aussi, sans oublier Hiroshima et Nagazaki, Stalingrad, Tchernobyl et la dette publique Wallonne. Je regrette, je suis honteux, je mérite d'être knouté à mort, enduit de confiture et attaché au poteau de torture, oui crachez-moi dessus, je suis une bête immonde, un monstre lamentable et pathétique, je ne mérite pas votre considération, ni votre amour, ni votre humanisme. J'écoute du black metal, je mange du porc, je bois de l'alcool, je lis des mauvais auteurs (pas bien!), je ne vais pas à la messe, ni au temple le dimanche et je n'ai pas encore passé mon test hépatite. Je suis méchant avec mes collègues féminines, je me moque des personnes qui ont les oreilles décollées, je me prends des gros râteaux auprès des filles et il m'arrive de rouler vite en voiture le soir parce que je veux rentrer chez moi après une interminable séance de prêts avec des lecteurs puants mais ne dites pas ça à ma mère, elle croit que je suis fonctionnaire et il faut bien que je gagne ma vie parce que je sais rien faire d'autre et que mon diplôme il vaut pas grand'chose, bouh hou hou... que je suis triste d'avoir été si méchant.

Bon, ça va... J'ai été assez puni? Je peux revenir ?

Zorn la Bête immonde

nescio a dit…

La dette publique wallonne, c'est un peu exagéré, Zorn...

Yvonnic a dit…

Le pire c'est quand mème de mentir à sa maman, surtout si elle a les oreilles décollées !
Pour les massacres je vous absous, vous n'étiez pas seul et vous avez toujours eu de mauvaises fréquentations. Vous me ferez trois Pater et deux Ave... et un pélerinage à Nuremberg. A pied, à jeun, et avec des boules Quiès.

Saint Yvonnic

PS; Vous savez pourquoi Saint Lazare est le Patron des chauffards ?

Yvonnic a dit…

Parce qu'ils roulent à tombeau ouvert !
Ouaf, ouaf !

Yvonnictamère, le joyeux blogueur

Anonyme a dit…

La connaissance et la sagacité naissent de la dispute. Aussi l'état de guerre intellectuelle est-il préférable au ressassement des certitudes oecuméniques et à la tentation de se réconcilier. Voilà pourquoi Christ recommendait d'aimer ses ennemis. Quant aux nostalgiques des mondes fusionnels, qu'ils aillent aux JMJ ou chez les séparatistes flamands.

Macabre marc polo a dit…

Sauvez/protéger son couple , annulé une rupture/séparation


Bonsoir a tous
Je me présente Lucette FERRES,
J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, ... sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de lêtre aimé, il vous fait revenir définitivement lélu de votre cur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - lÊtre Aimé - lÂme Sur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/, Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.
Je vous laisse son contact:

mail: maraboutpuissant2014@outlook.fr