28 novembre 2006

Joyeux Noël!

Tu es bien une des seules avec qui je perds patience. Je t'avais déjà envoyé promener à l'occasion pour une lecture scolaire que j'avais refusé d'acheter. Mercredi passé, tu m'interroges sur les dates de fermeture pour le prochain congé de Noël. Aussi poliment que possible, je te réponds quelque chose du style : 'la même chose que les congés scolaires'. Instantanément, ta voix monte dans les aigus -tu n'en peux sans doute rien, ce n'en est pas moins très énervant- pour me répondre : 'quoi, les QUINZE jours?'. Je n'ai ni l'envie ni le courage de t'expliquer que, vu les nombreux jours fériés de Noël et de Nouvel An, et vu la croissance exponentielle de mes heures de récup, il serait stupide de ma part de ne pas en profiter pour cumuler ces deux données. Je sais, le service public, les lecteurs qui pourraient en profiter, les jeunes qui vont s'ennuyer, le dépit de mes groupies etc etc... mais c'est la conséquence incontournable d'un service à personnel unique. Sincèrement, ça me désole, parce que ce n'est pas la manière dont je voudrais que la bib fonctionne. Et je te l'ai déjà expliqué. Bref, je me contente de te répondre : 'oui'. Tu rebondis immédiatement : 'comme nous sommes le 22 et que le prêt est pour un mois, les livres qu'on ne vous a pas rentrés avant cette fermeture, vous les prolongez automatiquement alors?'.

4 commentaires:

DocteurNet a dit…

Je partage votre avis sur cette question. Je voulais juste vous signaler un problème de lien sur le texte "envoyé promener", le lien commence par http://http//les...

il y a un http// en trop

nescio a dit…

Merci!!! vais régler ça...Cette même inssupportable a téléphoné aujourd'hui à 12h25 précises, soit 5 minutes avant la fermeture pour me demander ce qu'il en était des livres à rentrer pour avant le congé. Elle en a profité pour me redemander si c'était bien fermé les 15 jours...

Sophie a dit…

Peut être que c'est un moyen pour elle d'entrer en contact avec toi, elle fait peut être partie de ces fameuses "groupies" ! ;-)

nescio a dit…

Mais elle EST entrée en contact avec moi...et elle maintient ce contact à chacune de ses visites...Si c'est une groupie, elle fait partie du 'bad side': les groupies négatives, bloquées en mode 'confrontation'!