05 juin 2006



Un confrère héroïque

C'est pas tous les jours, mais ça arrive : un bibliothécaire héros de roman. Publié dans la "Série Noie" de Gallimard (nouvelle mouture, grand format, plus cher donc que les anciens numéros en format poche : 24 euros), 'Le Bibliothécaire' de Larry Beinhart raconte comment Larry Goldberg se retrouve mêlé à un complot visant coûte que coûte à faire remporter les prochaines présidentielles américaines par le candidat républicain. Plus maladroit que courageux mais néanmoins bien décidé à tout entreprendre pour rester en vie, mon confrère David nous plonge en plein dans les rouages obscurs de la politique américaine. Ancré dans l’actualité récente, le bouquin propose également une lecture crédible d’évènements tels que le 11 septembre ou la réélection abracadabrante de Bush. Plein d'humour bien qu'éminemment politique et engagé, le bouquin contient en plus, en une seule page, une description de l'essence même de notre bô métier...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

haha !!
intéressant. je vais tâcher de trouver ce truc à la médiathèque de notre bonne ville.
si j'y parviens, je reviendrai vous faire part de mon avis.