25 juin 2006













De ma personne

Régulièrement, en plus des romans, tu empruntes des bouquins pleins d'illustrations. C'est parce que tu peins. Je le sais, tu as déjà exposé à la bibli. Et donc, les illustrations en question servent de modèle pour tes tableaux. Que n'avons-nous pas déjà passé comme temps à rechercher des dessins de fleurs ou des photos d'animaux! Malheureusement, ce n'est qu'une bibliothèque de village, et nos recherches ne se sont pas toujours avérées fructueuses. Sans doute pour ça qu'aujourd'hui tu es arrivée avec ton appareil photo et que tu m'as demandé si tu pouvais photographier mes mains. J'ai hésité évidemment : ce service est-il inclus dans le prix de la cotisation? Et puis, j'ai accepté. N'empêche, c'est la première fois que je pallie physiquement aux manques de mon fonds d'ouvrages.

Aucun commentaire: