16 août 2006

Sympathique écho à mon article du 9 août (perception 2) sur le blog de Bruits et chuchotements, ou comment Molière aurait vu la même situation. Tellement sympa que je ne résiste pas à un lâche copier-coller : "Vous bibliothécaire! C'est pure médisance, vous ne l'avez jamais été. Tout ce que vous faites, c'est d'être fort obligeant, fort officieux; et comme vous vous connaissez fort bien en livres, vous en allez choisir de tous côtés , les faites apporter en un lieu aménagé, et en prêtez à vos amis contre un salaire." C'est vrai que j'ai quelques amis qui fréquentent la bibliothèque...par contre, porter les nouveaux livres se 'fait en interne', comme on dit quand le boulot n'est pas délégué à un 'intervenant extérieur'...

3 commentaires:

Bruit et chuchotements a dit…

D'ailleurs les bibliothécaires jouent un peu les Bourgeois Gentilhommes, en apprenant un peu de tout sans se spécialiser.

Trouver des documents adéquats aux demandes du public (la compétence principale à mon sens) reste encore une pratique "sur le tas".

Anonyme a dit…

Molière, peut-être.

Et aussi : "Asphyxiante culture" de Jean Dubuffet.

@ Bruit et chuchotements : je vous ai laissé un petit post, sur le sujet précédent. Sans abuser, pourriez-vous développer la distinction entre les deux extrémismes (haine/idée), svp ? Je reste un peu sur ma faim. D'avance merci.

Anonyme a dit…

C'est bien de garder les yeux ouverts... mais pensez quand même à ôter le bandeau de temps en temps.

Merci pour ce "débat".

Bye.