27 août 2006

Passage obligé

Vous êtes quatre à être inscrits à la bibliothèque : toi et tes trois enfants. Ce ne sont pas loin de 30 bouquins qui rentrent et sortent à chacun de vos passages. Extra pour les statistiques. Les premières fois, je n’ai pas fait très attention, lorsque tu sortais les livres de ton sac en toile, ce genre de grand sac, très solide et qui permet de faire une croix sur ses petits congénères jetables en plastique. Il t’est certainement utile en d’autres circonstances. Maintenant, j’y suis habitué : je dépose les livres que vous avez rentrés à part ; quand elle les trouve à cet endroit, la femme de ménage sait qu’ils doivent être nettoyés. Puis je me lave les mains et j’attends que vous ayez fait votre choix. Un petit brin de toilette, ça fait du bien, même aux bouquins.

Aucun commentaire: