30 octobre 2007


Obligations

A la bib : la fin d'année reste synonyme d'échéances à satisfaire. Et cette année me semble pire que les autres. En cause, une formation assez longue à laquelle je fus 'cordialement obligé' de participer. Six jours pleins durant lesquels pas de catalo, pas de suivi des périodiques ni des commandes et autres factures et autant de retard à rattraper au retour.
A la maison : chaque week-end mis à profit pour poursuivre l'aménagement du grenier. Et aussi la routine, les courses, le ménage, le taxi à faire pour les enfants.

Alors que tout ce que je voudrais, ce serait m'assoir (ou me coucher dans un parc, mais dans un pays chaud alors...) et lire.

3 commentaires:

Catherine a dit…

On dirait bien que tu suis la formation Plan de développement de la lecture. Je me trompe ?? Cette formation, je l'ai suivie il y a un an, et je n'ai toujours pas accouché de ce fameux plan. Procrastination...

nescio a dit…

Bien vu chère confrère...C'était plus intéressant que je ne le redoutais, j'avoue...On va essayer d'établir un plan commun avec deux autres bibliothèques de la région...c'est moins pénible et sans doute plus utile de faire ce genre de boulot en groupe que tout seul dans son coin...

Bichette a dit…

Mais comme tu es beau, là, dans l'herbe!
Presqu'aussi attirant que quand tu peins le grenier ;-)