24 août 2007

Du renfort

J'ai un peu de mal à y croire. Après plus de douze ans à officier ici en solitaire, la commune vient de lancer un appel public pour recruter un 'employé de bibliothèque' à mi-temps. Plus de six ans que j'attends ça. Je modère quand même mon enthousiasme : pour une véritable amélioration du service et un allègement sensible de mes tâches (ne plus devoir assumer toutes les heures d'ouverture au public...) il s'agira de tomber sur la 'bonne' personne. Définissez ce terme svp.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Reste à définir (selon mon chef bien-aimé) le "profil de poste" du postulant : que devra-t-il faire, quels devront être ses attributions, horaires, devoirs et obligations...

Chez nous chaque collègue possède un tel document qui peut être croquignolet tu t'en doutes (termes abscons, tâches étranges mais qui "font bien "dans un document officiel... )
Bon je peux admettre qu'un tel doc a (parfois) son utilité, reste à le rédiger clairement et pas en Slovo-Hieroglypho-hébreu...
bon courage !

nescio a dit…

Le 'profil' est déjà établi puisqu'il devait figuer dans l'appel à candidature. Très bref : en collaboration avec le bibliothécaire, gestion et mise à jour du fonds d'ouvrages, assurer une partie des heures d'ouverture au public et mettre en place des animations jeunesse et ado. Avec un mi-temps, ça me semble déjà pas mal...

Anonyme a dit…

Jeune, jolie, souriante et sympathique ?
Blonde ? Brune ?

Ca me semble facile à définir ...

nescio a dit…

Facile à définier, certes certes... mais de là à trouver la personne correspondante...vous devriez savoir ça, c'est un peu votre domaine...