30 mai 2006


Kids (II)
La fois suivante, le temps de ta trop longue visite, tu les as laissé choisir 5 livres. 'Pas un de plus!' t'entends-je leur dire. Pendant que je les enregistre ces 5 livres, ils continuent à fouiller dans les bacs à albums. Et forcément en trouvent un tellement mieux que les autres, ceux qu'ils avaient choisis un peu trop précipitamment et que je viens d'encoder sur ta fiche. 'Non, j'ai dit 5, il y en 5, c'est suffisant, d'ailleurs, je le sais, vous ne les lirez pas! Et puis, vous ne pourrez pas, monsieur ne voudra pas'.
Je refuse d'endosser cette autorité qui te fait tant défaut.
Je ne suis que silence et sourire professionnel.
Evidemment, les schtroumpfs s'entêtent.
Et tu me regardes : 'Monsieur, vous voulez bien retirer ce livre-ci de ma fiche et le remplacer par celui que les petits viennent de trouver?'

Aucun commentaire: